| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Ingrédients : Pâte : 250g de farine fluide à patisserie 1 oeuf 10 à 12 cl de lait 10 g de levure de boulangerie fraiche 3 c à s de sucre 120g de beurre Crème patissiere : 25cl de lait 3 jaunes d'oeuf 3 cuill à soupe de sucre 20g de maïzena 1 boite d'oreillons d'abricot au sirop+ 1 jaune d'oeuf pour dorer Préparation Délayer la levure dans un peu de lait et rajouter un peu de farine pour en faire une pâte très molle. Laisser reposé couvert. Mélanger le reste des ingredients à l'aide d'un robot sans le beurre, y incorporer le levain , une fois bien mélangé mettre le beurre coupé en petits morceaux. Pétrir jusqu'à ce que la pâte soit lisse ( rajoutez de la farine si la pâte trop molle et collante). Laissez lever (moi elle n'a pas levée mais ça n'a pas était grave) Rompre la pâte, la mettre au frais environ 1/4 d'heure Etaler la pâte ,la découper en losange, garnir de creme et déposer les abricots , ramener les 2 coins restants sur le centre.Badigeonner de jaune d'oeuf. Laisser reposer à nouveau environ 30mns. Mettre au four 180° et surveiller la cuisson |
|
| ||||
| ||||
|
katwa7mi perledorient69
|
|
| ||||
| ||||
| oui, je suis enceinte effectivement mais je jeûne
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
j'ai des envies de cuisiner en ce moment : mais là, comme je suis au boulot, j'ai transmis la recette à une collègue et cela m'a donné envie
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| J'ai encore envie d'un enfant | Cheherazade | Forum bladinettes | 678 | 30/03/2009 15h52 |
| J'ai envie de lasagne! | sousou13 | Forum Cuisine | 34 | 05/06/2008 04h26 |
| Envie de meurtres | Aslaoui | Forum Général | 72 | 29/04/2008 17h57 |
| envie mortelle! | myriamitta | Jrad | 5 | 26/03/2008 23h27 |
| Envie du changement | casa-houf | Forum Général | 0 | 16/09/2007 16h44 |