| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonjour ! Je suis très intéressé par les études sur le Coran et il m'arrive d'avoir quelques questions. Actuellement j'ai une qui me tracasse : De quel livres s'agit-il dans la Sourate 28:49 (Sourate 28 : AL-QASAS) qui dit ceci : Dis-leur : “Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques”. Dans la Sourate il est mentionné "meilleur guide que ces deux-là..." de Quels Livres ? Bible et Thora? Bible et Coran? Coran et Thora ? Quelqu'un aurait-il une réponse claire et précise ? Je suis vraiment intéressé . Merci. |
|
| |||
| |||
|
49. Dis-leur: ‹Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques›. 50. Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allah? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes. 51. Nous leur avons déjà exposé la Parole (le Coran) afin qu'ils se souviennent. 52. Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient. 53. Et quand on le leur récite, ils disent: ‹Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis›.. Il s agit des tables de moise et du coran |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais j'ai un petit hic, je ne vois pas le rapport avec les tables de Moise ici. Tu peux être plus clair ? |
|
| |||
| |||
|
43.Nous avons en effet, donné le Livre à Moïse, - après avoir fait périr les anciennes générations, - en tant que preuves illuminantes pour les gens, ainsi que guidée et miséricorde afin qu'ils se souviennent. 44.Tu n'étais pas sur le versant ouest (du Sinaï), quand Nous avons décrété les commandements à Moïse : tu n'était pas parmi les témoins. 45.Mais Nous avons fait naître des générations dont l'âge s'est prolongé. Et tu n'étais pas [non plus] résident parmi les gens de Madyan leur récitant Nos versets; mais c'est Nous qui envoyons les Messagers. 46.Et tu n'étais pas au flanc du Mont Tor quand Nous avons appelé. Mais (tu es venu comme) une miséricorde de ton Seigneur, pour avertir un peuple à qui nul avertisseur avant toi n'est venu, afin qu'ils se souviennent. 47.Si un malheur les atteignait en rétribution de ce que leurs propres mains avaient préparé, ils diraient : "Seigneur, pourquoi ne nous as-Tu pas envoyé un Messager? Nous aurions alors suivi Tes versets et nous aurions été croyants". 48.Mais quand la vérité leur est venue de Notre part, ils ont dit : "Si seulement il avait reçu la même chose que Moïse! " Est-ce qu'ils n'ont pas nié ce qui auparavant fut apporté à Moïse? Ils dirent : "Deux magies se sont mutuellement soutenues! " Et ils dirent : "Nous n'avons foi en aucune" . |
|
| |||
| |||
|
C'est plus clair maintenant. En d'autre termes, en plus du Coran on peut se baser sur d'autres livres tel les tables de Moises ? ( en passant serait-ce la Thora ?)
|
|
| |||
| |||
|
la thora est composée de plusieur livres, talmud, zabour, table de lois, ezechiel....... Le coran contient tout ce qui dois etre toléré et s abstient du reste en loccurence l ecriture d origine humaine Le probleme est que des gens ont mis dans le thora la tradition de certains prophetes et meme de certains "saint". |
|
| |||
| |||
| Citation:
ces deux la sont : la torah et l'evangile ( la towra et l'injil) qui formait le " coran" ou quor'an ces deux la si tu elargis ca donne : le coran ( la tawra et l'injil en araméen ou hebreux ) et sa traduction en arabe , ce qui nous donne deux livres certain te diront que c'est le coran qui parle du coran lui meme, mais ils s'enfoncerons dans une explicatin qui tournera en rond , et sans fondement j'ai pas lu la suite du post mais je suis presque sur qu'on a du te repondre ca voila , c'est mon avis |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Génial un devin ... tu peux me donner les prochains chiffres du lotto ? tawmat
__________________ Je suis suivis ... par qui ? je sais pas. |
|
| |||
| |||
|
Précision ; les deux doivent aller ensemble , tu peux pas les " distinguer" l'un de l'autre c'est ce qui forme la bases des judeo-chrétiens , dont faisait partie Muhamed , etc c'est pas l'evangile tout seul et la torah toute seule c'est les DEUX en meme temps ( c'est ce qui forme la foi d'Abraham) d'aprés le coran A partir de la, le coran devient claire et précis, pour l'instant c'est pas le cas |
|
| |||
| |||
| Citation:
et pour les chiffres du loto , si je le savais je te le dirais pas ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les Hadiths sont condamnés par le Coran | AymenSan | Forum Islam | 406 | 17/03/2009 23h59 |
| Calendrier pour la lecture du Coran : Ramadan | Sridina | Forum Islam | 9 | 02/09/2008 23h07 |
| Quels livres ou recueils de hadith conseillez-vous? | ijigue | Forum Islam | 19 | 16/03/2008 16h43 |
| le divorce | maroken | Forum Islam | 30 | 12/10/2007 18h24 |
| Nations disparues | erreur404 | Forum Islam | 818 | 29/07/2007 17h19 |