le certificat de coutume?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/09/2008, 13h23

Par défaut le certificat de coutume?

Bonjour à tous
J'aimerai avoir des renseignements concernant ce fameux certificat de coutume qui est délivré par le consulat marocain ici.Pour ceux qui sont passé par là, SVP aidez moi. On me demande ce document à la mairie pour mon futur mari.
Merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2008, 02h52

Par défaut Re : le certificat de coutume?

salam mbrouk l3wacher a tt l monde j tien a demandé votre aide si vs avez des infos sur cet fameuse certificat d coutume
j ss une marocaine et j vi au maroc et j vai m marié ds la mairie,mon futur mari a une nationalité française qaund il a voulu déposé l dossier ils ont demandé ma certificat de coutume lui il a une par contre moi j'ai pa et j sai ou j vai la récupéré est c k chez ladoul ici ou au prés d consulat vraiment j sai pa koi faire.j'attend votre réponse merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2008, 03h06

Citation:
Envoyé par sultana27 Voir le message
Bonjour à tous
J'aimerai avoir des renseignements concernant ce fameux certificat de coutume qui est délivré par le consulat marocain ici.Pour ceux qui sont passé par là, SVP aidez moi. On me demande ce document à la mairie pour mon futur mari.
Merci d'avance
Salam,
Ton mari est ici ou bien au maroc?

Dans tous les cas, il doit demander un certificat de célibat au maroc (fi el mo9ata3a). Ensuite c'est ce certificat de célibat que tu doit ramener au consulat pour qu'il puisse te faire ce certificat de coutume...

Voilà, et ils te le font sur place! ensuite tu le mets dans ton dossier pour la mairie.

Allah yikemel bel khir

PS: il y a certains consulats qui demandent la présence de celui qui demande un certificat de coutume ou de célibat, avec 2 témoins hommes musulmans...(mais bon comme je t'ai dit plus haut c'est bon!)

Citation:
Envoyé par hanouna23 Voir le message
salam mbrouk l3wacher a tt l monde j tien a demandé votre aide si vs avez des infos sur cet fameuse certificat d coutume
j ss une marocaine et j vi au maroc et j vai m marié ds la mairie,mon futur mari a une nationalité française qaund il a voulu déposé l dossier ils ont demandé ma certificat de coutume lui il a une par contre moi j'ai pa et j sai ou j vai la récupéré est c k chez ladoul ici ou au prés d consulat vraiment j sai pa koi faire.j'attend votre réponse merci d'avance

Salam,

si ton mari a la nationalité française, il n'a pas besoin de certificat de coutume...
Et pour savoir comment l'obtenir, lis ce que j'ai écrit à sultana27...

Allah yikemel bel khir
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2008, 03h10

merci halawiyat mai quand mon future mari voulu déposé l dossier ils ont demandé ma certificat de coutume pourtant il a la nationalité française,donc ta di k il fau k j fasse certificat d célibat et la ramené au consulat c ça?
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2008, 03h19

j'attend ta réponse halawiyate svp j'ai besoin d plus d'info
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2008, 03h26

Citation:
merci halawiyat mai quand mon future mari voulu déposé l dossier ils ont demandé ma certificat de coutume pourtant il a la nationalité française,donc ta di k il fau k j fasse certificat d célibat et la ramené au consulat c ça?
oui oui, c'est normal que la mairie demande ton certificat de coutume.
Je disais que c'était ton mari qui n'en avait pas besoin car lui est français (car ds ton 1er message, tu avais dit que lui l'avait déjà).

Tu es au maroc en ce moment? tu vas aller dans la mo9ata3a (ou je sais pas si vous dite comme ça ) de ton lieu de domicile et tu demandes un certificat de célibat.

Ensuite c'est ce certificat de célibat que tu vas rapporter ici au consulat marocain en france et là ils te feront le certificat de coutume sur place.

Voilà, esque c'est plus clair?
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2008, 03h32

ok,moi matnt j'ai une certificat d célibat donc j vai l'envoyé a mon futur mari??puisk j ss matnt au maroc et j peu pa allé en france tant k jé pa e,cor l visa por allé m faire l mariage parck c déficile d l'avoir ainsi j'ai encore mé études
comment j peu faire la???
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2008, 03h45

Citation:
ok,moi matnt j'ai une certificat d célibat donc j vai l'envoyé a mon futur mari??puisk j ss matnt au maroc et j peu pa allé en france tant k jé pa e,cor l visa por allé m faire l mariage parck c déficile d l'avoir ainsi j'ai encore mé études
comment j peu faire la???
Ben oui, tu l'envois à ton futur mari, il va s'en occupé.
Et je sais pas comment ça se passe pour le visa..., est-ce que la publication des bancs peut faire avancer les choses, je n'en sais rien.

Bon courage et félicitations
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2008, 03h52

merci c tré gentil tu ma vraiment rassuré parck a un moment donné j'ai cru k ses démarches sont faut et k il fau k mon futur mari venir au maroc por s marié au consulat mai c plan été l 2em puisk cé plu facil por moi au nivau des papié et mes droit d fair l mariage a la mairie,por ta question oui por k un français désir s marié avc une étrangére il fau k il l'envoi l ban a non opposition au mariage comme ça s facilite k l'autrui obtien une visa a l'inttetion d'allé por s marié
la j vai contacté mon futur mari por lui annocé sé nouvell comme ça il s'occupe d l certificat d coutume
il s peu k il leur donne l certificat meme si j ss pa assisté au nivau du consulat marocaine en france???
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2008, 03h58

Citation:
merci c tré gentil tu ma vraiment rassuré parck a un moment donné j'ai cru k ses démarches sont faut et k il fau k mon futur mari venir au maroc por s marié au consulat mai c plan été l 2em puisk cé plu facil por moi au nivau des papié et mes droit d fair l mariage a la mairie,por ta question oui por k un français désir s marié avc une étrangére il fau k il l'envoi l ban a non opposition au mariage comme ça s facilite k l'autrui obtien une visa a l'inttetion d'allé por s marié
la j vai contacté mon futur mari por lui annocé sé nouvell comme ça il s'occupe d l certificat d coutume
il s peu k il leur donne l certificat meme si j ss pa assisté au nivau du consulat marocaine en france???
Oui même si tu n'es pas là au consulat, ton mari pourra prendre le certificat de coutume pour toi...

Et ne t'inquiètes pas tout se passera bien inchaAllah, la paperasse c'est normal

Bonne nuit
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Certificat de coutume choumi67 Maroc / France 13 12/03/2009 15h30
Le mariage civil avec un sans papiers bent_mohamed Maroc / France 126 20/11/2007 11h31
certificat de coutume Nab1969 Aide & Formalités administratives 15 12/11/2007 21h31
pacs et certificat de coutume pitouche Aide & Formalités administratives 5 22/10/2007 22h28
certificat de coutume miva Maroc / France 5 09/11/2006 10h50

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h16.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38