Mon yaourt fait maison

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum Cuisine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/09/2008, 16h13
Papa comblé

Par défaut Mon yaourt fait maison

Depuis le temps que je voudrais fabriquer mes propres yaourts moi même, j'ai franchis aujourd'hui le pas !! Et sans yaourtière

Voilà comment j'ai fait, le petit plus a été d'utiliser du lait frais entier de la ferme (que j'ai trouvé dans un magasin bio) , je vous dirais ce soir ce qu'a ça a donné :

Ingrédients :

- du ferment : un yaourt du commerce,
- un litre de lait,
- la valeur d'un pot de yaourt de lait en poudre (40 g. ou 3 c. à s. environ).

Tout d'abord faire bouillir un litre de lait, laisser tiédir jusqu'à ce qu'il atteigne environ 45°C. On doit pouvoir mettre le doigt 10 secondes sans se brûler. Pour éviter que le lait brûle dans le fond de la casserole, il faut rincer celle-ci à l'eau froide (sans essuyer) avant d'y verser le lait. Rajouter un yaourt du commerce et le lait en poudre. Mettre le tout dans un grand saladier ou dans des pots en verre.

Si vous ne disposez pas de thermomètre de cuisson, vous pouvez faire bouillir la moitié du lait prévu d'une part, et d'autre part mélanger le lait restant avec le yaourt et le lait en poudre. Puis mélanger le tout. Votre préparation sera à la température idéale. Ne pas faire le contraire ! Cuire le yaourt tuerait le ferment. Remplir un saladier ou des pots de cette préparation.

Mettre de l'eau dans le cuit-vapeur comme pour une cuisson à la vapeur, poser le couvercle et faire fonctionner 10 minutes (sans les yaourts). Ouvrir le cuit-vapeur et y poser les pots remplis. Remettre le couvercle. Laisser 8 heures (cuit-vapeur non branché).

Ensuite, retirer les pots et les mettre au frais.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2008, 22h18
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Mon yaourt fait maison

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message
Depuis le temps que je voudrais fabriquer mes propres yaourts moi même, j'ai franchis aujourd'hui le pas !! Et sans yaourtière

Voilà comment j'ai fait, le petit plus a été d'utiliser du lait frais entier de la ferme (que j'ai trouvé dans un magasin bio) , je vous dirais ce soir ce qu'a ça a donné :

Ingrédients :

- un litre de lait,

Tout d'abord faire bouillir un litre de lait, laisser tiédir jusqu'à ce qu'il atteigne environ 45°C. On doit pouvoir mettre le doigt 10 secondes sans se brûler. Pour éviter que le lait brûle dans le fond de la casserole, il faut rincer celle-ci à l'eau froide (sans essuyer) avant d'y verser le lait. Rajouter un yaourt du commerce et le lait en poudre. Mettre le tout dans un grand saladier ou dans des pots en verre.

Si vous ne disposez pas de thermomètre de cuisson, vous pouvez faire bouillir la moitié du lait prévu d'une part, et d'autre part mélanger le lait restant avec le yaourt et le lait en poudre. Puis mélanger le tout. Votre préparation sera à la température idéale. Ne pas faire le contraire ! Cuire le yaourt tuerait le ferment. Remplir un saladier ou des pots de cette préparation.

Mettre de l'eau dans le cuit-vapeur comme pour une cuisson à la vapeur, poser le couvercle et faire fonctionner 10 minutes (sans les yaourts). Ouvrir le cuit-vapeur et y poser les pots remplis. Remettre le couvercle. Laisser 8 heures (cuit-vapeur non branché).

C'est la recette du réyb chaton

Raïb Dial Me7laba
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2008, 22h35
M3ak yalkhedra, diri 7ala

MDRRRRRR

Marou tu l'as cassé

@Futurpapa: Chapeau ................. meme si c'est pas la bonne recette
Vieux 21/09/2008, 17h21
Papa comblé

Citation:
Envoyé par marouaneka Voir le message
C'est la recette du réyb chaton

Raïb Dial Me7laba
Citation:
Envoyé par gladis Voir le message
MDRRRRRR

Marou tu l'as cassé

@Futurpapa: Chapeau ................. meme si c'est pas la bonne recette
Messmoumates

C'est pas du tout la même recette !! La mienne y a pas de sucre vanillé ou pas, et il y a du lait en poudre !!

Et en plus, c'est un régal !!! Trop trop bon , nature ou avec quelques fruits !! La texture est "élastique", elle fait penser à du sorbet fait maison
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2008, 17h26

Citation:
Messmoumates :e ek:

C'est pas du tout la même recette !! La mienne y a pas de sucre vanillé ou pas, et il y a du lait en poudre !!

Et en plus, c'est un régal !!! Trop trop bon , nature ou avec quelques fruits !! La texture est "élastique", elle fait penser à du sorbet fait maison : D
On peut l'appeler raybe, danone... ca reste du yaourt

Ma mere en fait toujours, ca me manque
Vieux 21/09/2008, 19h30
M3ak yalkhedra, diri 7ala

Citation:
Messmoumates

Et en plus, c'est un régal !!! Trop trop bon , nature ou avec quelques fruits !! La texture est "élastique", elle fait penser à du sorbet fait maison
aywalaaaaaaaah, kouna yaourt, apres lben et nous voià maintenant le resultat transformé en sorbet
Vieux 22/09/2008, 20h26

FuturPapa,
l'etiquette internet demande de referencer le site d'ou l'on pompe le texte (avant de dire que c'est de soi).
Site original: w*w.cfaitmaison.com/yaourt/ssy.html

Citation:

Ingrédients :

- un litre de lait,

Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 21h08
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par balmhood Voir le message
FuturPapa,
l'etiquette internet demande de referencer le site d'ou l'on pompe le texte (avant de dire que c'est de soi).
Site original: w*w.cfaitmaison.com/yaourt/ssy.html
De quoi tusse mel ??

Et pis la recette original fo demander a da 7mad moul me7laba
Réponse avec citation
Réponse

Tags
maison, yaourt

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6287 09/11/2009 22h45
Pourquoi il ne faut pas fumer à la maison? hamourabi05 Forum Islam 0 25/11/2007 16h57
L’affront très mondain du roi Abdallah à la Maison Blanche Ad0nis Actualités marocaines 1 11/04/2007 18h17
femme à la maison à la cuisine!!! hichemBrux Jrad 1 06/01/2007 21h35
Espion démasqué: démission d'un haut responsable de la Maison Blanche inculpé yobbo Actualités marocaines 1 30/10/2005 02h56

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h47.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38