| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| APA-Rabat (Maroc) Delattre Levivier Maroc, groupe immobilier marocain, a annoncé mercredi qu’il procèdera dès fin 2008 à la construction d’une cimenterie dans la région de Tadla, au coût de 2.4 milliards de dirhams (200 millions de dollars). La cimenterie, qui sera basée à Beni Mellal, devrait être fin prête en 2011 et sera d’une capacité de 1,6 millions de tonnes par an, soit 10 pour cent de la consommation totale du Royaume chérifien. Quelque 2 500 emplois seront créés grâce à la future cimenterie qui sera implantée selon les standards internationaux en matière de protection de l’environnement, indiquent les promoteurs du projet. Le Maroc dispose jusqu’à présent de neuf usines de ciment d’une capacité de production de 12,5 millions de tonnes par an. http://www.apanews.net/apa.php?page=..._article=75570 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
même si le bénéfice va être généré par les français c'est pas mauvais mais il faut conccurer comme même. |
|
| ||||
| ||||
|
Il parait que c'est trop bidon par là bas et qu'il n'y a que des paysans |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
humm interessant ![]() je signe où?
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Intéressant pour plusieurs milliers de personne, et là région... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| On a vite fait le tour, las bas.
|
|
| ||||
| ||||
|
"qui sera implantée selon les standards internationaux en matière de protection de l’environnement" ouaip, mais seront ils respectés au quotidien ? au vu de la cimenterie de Marrakech, j'ai de sérieux doutes ... ![]() Aïcha |
|
| ||||
| ||||
| avec la future autoroute Casa-Beni Mellal prévu à l'horizon 2015, il y'aura surement d'autres projets pour cette région à fort potentiel
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 10000 emplois seront supprimés à l'Education nationale en 2008 | petitbijou | Forum Général | 3 | 02/07/2007 19h54 |