|
| ||||
| ||||
| High-Tech et Tarawih asalamo alicoum wa rahamato Allahi wa barakatoh, à chaque nuit quand pendant la table de lftour et je regarde la défusiond de la priére al 3ichaa et tarawih direct de Mecca comme becoups ici, je pense à ces millions des musulmans qui font a-tarawih au monde sans comprendre l'arabe donc le tartile de immam .. alors je commence à penser à trouver des solutions à ce problem, et je suis partis de fait que c'est pas interdit de prendre le coran pendant la priére donc j'ai pensé à une ideé très simple : un mini-pc ou le coran est digitale, ou au passage de chaque verst il y une interpertation de verset qui apparaisent en feur et à meusûr que le imam récite le coran .. et le tous est un réseaux wifi ou autre technologie sans file ou le pc recoit automatiquement le lieux exacte ou est arrivé le immam par reconnaissance de voix .. et ces appareiles peuvent les hijoj les achtés a un prix symboliques inclus dans le packet de omara ou dans les l'entré de al haram .. comme ca les musulmans qui ne comprends pas l'arabe auraient une chance de suivre et comprendre le contenu de récitation pendant 30 nuits de réciation de coran dans a-tarawih .. il y une autre solution plus avancé que cette proposition mais bon il faut avoir un peux changement de mentalité chez certains musulmans afin de la réalisé ![]() c'étais la high-tech au service des musulmans au monde! Saife, |
|
| ||||
| ||||
| Re : High-Tech et Tarawih Citation:
Tu crois que tous les arabes comprennent parfaitement les sourates du Coran ??? Compte tenu du niveau du texte sacré et de l'analphabétisme ambiant, très peu de personnes comprennent les textes !! |
|
| ||||
| ||||
| Re : High-Tech et Tarawih voici une foto à quoi ca peut resembler cet appareile mais avec une formate plus grande.. Saife, |
|
| ||||
| ||||
les pays de golf et les pays de l'orient oui ils comprennent l'arabe, mais cela ne veut pas dire qu'ils saisient tous les mots de coran .. mais la concentration avec la réciation de immam pendant tarawih est beacoups plus présent que chez ceux qui ne sont pas des arabophones.. et j'ai verifié ca dans pleusieurs centres islamiques ou j'ai demandé au musulmans arabes et au muslmans qui ne sont pas arabophones la déclage est très grande ! donc le problem de suivis se pose ! le niveaux de l'analpabaétisime dans ce cas elle ne joue pas grand rôle pour le cas de comprendre la récitation de coran vue que l'arabe de coran est une arabe de qurayach ancine facile à comprendre pour les badwouie et les arabes de l'orient ! finallement je rapple que les arabes de temps de prophete sala Allahu aleihi wa salam à ce que je sachent ne savent pas lire mais l'arabe 'orale a suffit pour comprendre le coran ![]() Saife, |
|
| |||
| |||
Wa 3alikom Salam Wa Rahmato Allah, un projet risqué, puisqu'il s'agit d'un réseau informatique, donc possibilité d'intrusion, diffusion de virus... |
|
| ||||
| ||||
wa alicoum salam wa rahamato Allahi wa barakatoh tous projet sur terre à un risque mais la question quelle le taux de risque ! les virus ne peuvent pas s'inflitré si l'ensemble de réseaux utilise un cryptage puissant ! Saife, |
|
| ||||||
| ||||||
| Re : High-Tech et Tarawih Salut Saife, ton projet parait intéressant... Mais pas vraiment réaliste, de mon point de vue, désolé ![]() Citation:
Expression du problème et du besoin du client. Citation:
Le projet parait faisable techniquement, mais il ya quelques contraintes majeures : - coût : un mini-pc, même de nos jours, avec l'eeepc, ça revient cher. Une solution du genre faux Ipod de Derb Ghalef (avec écran assez grand cependant) devrait revenir moins cher en termes de fabrication. Le problème, c'est la carte réseau (interface physique) pour capter le réseau Wifi. A ma connaissance, il parait difficile d'en construire un adapté à la taille réduite d'un tel appareil. Par contre, on peut envisager de se connecter via des réseaux de type GPRS par exemple, mais cela nécessite des bornes relais de retransmission, non disponibles (et non adaptées dans tous les pays)... A cela, il faudrait ajouter un développement logiciel pour l'affichage des versets. - faisabilité : désolé, mais un réseau wifi ne convient pas. Même si la voix du Imam était retransmise par un flux via le réseau Internet, il faudrait une synchronisation effective pour l'affichage des versets correspondants. Avec le nombre de connexions attendues au service (donc mise en place d'un service dédié de retransmission du flux, on augmente les coûts), on réduit l'efficience du transport de données, et on risque fortement d'avoir un délai de retransmission lent (sans compter que les réseaux sans fil à l'heure actuelle, ont une plus faible qualité de service que les réseaux ethernet). Autrement dit, on perd la synchronisation qui fait tout l'intéret du produit. Évidemment, il y aurait la solution du "décrypteur d'ondes vocales", mais vu le coût, c'est inenvisageable... Citation:
L'exportation ne me parait pas réaliste. Déjà, il faudrait que les pélerins les achètent (leur louer pourrait altérer la qualité du produit, et forcerait le distributeur à les remplacer fréquemment...un produit électronique et petit est d'autant plus fragile), et à un coup qui ne génère pas de perte (cela inclut à minima le coût du matériel physique ou matériaux achetés chez les fournisseurs, la couche logicielle étant "à part"). Citation:
C'est vrai...mais on peut aussi se procurer une petite télé à écran plat et prier devant pour lire les sous-titres de la chaîne saoudienne...non je rigole ![]() Sinon, on peut au moins apprendre à déchiffrer l'écriture arabe (pas très difficile) avant de la comprendre, ce qui permet de pouvoir suivre avec un Coran Arabe-Français ou Arabe-Anglais à la main...cela permet au moins de "garder le fil". Citation:
Là, je ne vois pas ce que tu veux dire, désolé. Citation:
Et le quart d'heure d'étude d'avant-projet de Mr Saife ![]() Peut-être qu'un jour, de nouvelles technologies permettront de réaliser ton rêve à moindre coût... |
|
| ||||
| ||||
| Re : High-Tech et Tarawih Bon on l'a compris Kosaris = MarxSlam avec ces millions de pseudos et amateur contable bi tmara wa majwarahoma ! Bon vent ! Saife, Citation:
|
|
| ||||
| ||||
Je crois que c'est vraiment pas un problème. Le degré de spiritualité ne se mesure pas par le niveau de compréhension et de concentration à la prière. Je suis sûr que des millions de musulmans chinois, indonésiens,.....se concentrent mieux que certains de ceux qui comprennet très bien le coran ! Je crois que tu cherches juste à remettre en cause la langue arabe en tant que langue du Coran et de l'Islam ! |
|
| |||
| |||
C'est de la Mecque qui représente le coeur de l'islam, avec des millions de musulmans qui font la prière lors des taraweeh, des diffusions satellitaires... tous ça va motiver les organismes racistes islamophobes à recruter des hackers à attaquer le WLAN de la Mecque... |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " High-Tech et Tarawih" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Astuces & High-tech | BigLiar | Informatique - Mobile - Jeux | 30 | 18/04/2009 23h41 |
| Al-MU'ALLIM2 : Le Coran High Tech | Soufetma | Islam | 20 | 22/09/2007 12h37 |
| le hidjab « high-tech » | Miss_Eve | Islam | 11 | 27/10/2006 20h10 |
| high tech: sécurité informatique | miss_paris | Général | 41 | 30/07/2005 09h59 |
| high-tech | amees | Actualités marocaines | 8 | 21/04/2004 12h45 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |