| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour je voulais savoir est ce vrai que l'homme musulman peut épouser une chrétienne mais la femme musulmanne elle ne peut pas épouser de chrétien juste un musulman et si la femme ne peut pas je voudrais savoir pourquoi l'homme peut et non la femme merci de répondre
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comme disait Coluche... "circulez il n'y a rien à voir".
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| ||||
| ||||
|
il y a quand mm une raison a ce refus quand même
|
|
| ||||
| ||||
| Pas que je sache, sauf un certain verset dans le Coran... et les "savants" ensuite. Mais cela part du principe que la femme serait plus facilement malléable et donc susceptible tôt ou tard d'arriver a devenir une "bonne musulmane" alors que l'homme pas, ou plus difficilement.
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| ||||
| ||||
|
sectarisme classique.
|
|
| ||||
| ||||
|
oui d'accord mais c'est pas parcque un homme est plus difficilement a devenir un bon musulman qu'il a le droit et que la femme non pour moi dire que la femme est plus malléable ce n'est pas une raison je n'arrive pas a comprendre :s
|
|
| ||||
| ||||
| Comme te l'a expliqué tanja49, on part du principe qu'une femme aura plus de facilité à se convertir pour son mari que l'inverse.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et dans le coran ou sunnah on peut trouvé aucaine verset ou hadith qui a surnomé un principe car ce parincipe n'existe pas ! il existe des couples ou la femme chrétiene reste tout sa vie chrétiene jusqu'a la mort ! est ce que d'apres ta logique ce mariage est haram ? biensur que non ! Saife, |
|
| |||
| |||
|
le principe de base est que le mari doit absolument respecter la croyance de sa femme, afin d'assurer la serenite de leur rapports quotidiens. le musulamn croit en la Torah et à l'Evangile comme deux livres venant de Dieu. Il croit en Moise et en Jesus comme deux messagers divins faisant partie des messagers doues de resolution. Ainsi, la femme juive ou chrétienne vit sous la protection d'un homme qui respecte l'origine de sa religion, son livre et son prophète, bien plus, sa propre foi ne devient effective que par cette croyance meme. Quant au juif ou au chretien, ils ne reconnaissent nullement l'islam, ni le livre de l'islam, ni le messager de l'islam. Comment donc peut vivre à son ombre une femme musulmane tenue par sa religion à accomplir des rites, un culte, des devoirs et des obligations ? Sa religion lui prescrit certaines choses et lui en interdit d'autres. Il est evidemment impossible pour une musulmane de parvenir à protéger sa religion et à suivre ses preceptes, alors que son mari qui tient les rênes du foyer renie totalement cette religion. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
une musulmane ne peut par rapport a sa faiblesse d'etre femme d'avoir une emprise sur l'orientation religieuse de ses enfants si elle se marie avec un kafer.. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le mariage d'une musulmane à un non musulman | hananealg | Forum Islam | 107 | 05/10/2009 19h07 |
| mariage avec une marocaine mineure | didi93600 | Aide & Formalités administratives | 89 | 02/07/2008 03h33 |
| comment ce passe un mariage entre muslman et non musulman? | princesssa | Forum Islam | 9 | 02/06/2008 21h51 |
| Fatwa sur le mariage entre musulmane et non musulman | channel86 | Forum Islam | 50 | 22/05/2008 00h44 |
| Pourquoi je ne suis pas musulman | IKHRAQ | Forum Islam | 48 | 29/05/2006 02h34 |