mariage entre musulman et chrétien

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/09/2008, 21h54
Par défaut Re : mariage entre musulman et chrétien

Moi j'ai entendu plein de version et je ne sais plus qui croire j'ai deja entendu qu il est interdit aux musulmans et aux musulmanes de se marier av des chretiens ou autres j ai aussi entendu que l homme a le droit de se marier av quelqu un d une autre relgion mais nn la femme et j ai aussi entendu ke les deux peuvent se marier av quelqu un av une autre eligion mais que l un l autre doivent respecter leur religion alors quelle version et la bonne ???
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2008, 22h00
on a rien sans rien

Citation:
Envoyé par fatna16 Voir le message
Moi j'ai entendu plein de version et je ne sais plus qui croire j'ai deja entendu qu il est interdit aux musulmans et aux musulmanes de se marier av des chretiens ou autres j ai aussi entendu que l homme a le droit de se marier av quelqu un d une autre relgion mais nn la femme et j ai aussi entendu ke les deux peuvent se marier av quelqu un av une autre eligion mais que l un l autre doivent respecter leur religion alors quelle version et la bonne ???
Choisis celle qui te plaît!!
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2008, 22h17

Citation:
Comme je l'ai déjà expliqué : le principe de base est que le mari doit absolument respecter la croyance de sa femme, afin d'assurer la serenite de leur rapports quotidiens. le musulamn croit en la Torah et à l'Evangile comme deux livres venant de Dieu. Il croit en Moise et en Jesus comme deux messagers divins faisant partie des messagers doues de resolution. Ainsi, la femme juive ou chrétienne vit sous la protection d'un homme qui respecte l'origine de sa religion, son livre et son prophète, bien plus, sa propre foi ne devient effective que par cette croyance meme.
Quant au juif ou au chretien, ils ne reconnaissent nullement l'islam, ni le livre de l'islam, ni le messager de l'islam. Comment donc peut vivre à son ombre une femme musulmane tenue par sa religion à accomplir des rites, un culte, des devoirs et des obligations ? Sa religion lui prescrit certaines choses et lui en interdit d'autres.
Il est evidemment impossible pour une musulmane de parvenir à protéger sa religion et à suivre ses preceptes, alors que son mari qui tient les rênes du foyer renie totalement cette religion.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2008, 22h19

Pour faire simple : un homme a le droit de se marié avec un chrétienne ou juive, mais pas une femme. Evite d'écouter pierre et paul et les gens qui suivent que leur tradition.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2008, 22h23

Citation:
Bonjour je voulais savoir est ce vrai que l'homme musulman peut épouser une chrétienne mais la femme musulmanne elle ne peut pas épouser de chrétien juste un musulman et si la femme ne peut pas je voudrais savoir pourquoi l'homme peut et non la femme merci de répondre
s'il faut se baser sur les écrits, il y a rien à dire c'est clair et c'est comme ça il faut le prendre ainsi. Par contre s'il faut étudier en profondeur ce qu'il en est vraiment c'est une autre chose et je ne suis pas prêt à l'exposer ici on finirai dans des débats sans fin je sais comment les bladinautes éclaboussent ceux qui pensent autrement.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2008, 22h24
Ombres et fumée...

Entrées dans le blog: 10

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Pas que je sache, sauf un certain verset dans le Coran... et les "savants" ensuite.

Mais cela part du principe que la femme serait plus facilement malléable et donc susceptible tôt ou tard d'arriver a devenir une "bonne musulmane" alors que l'homme pas, ou plus difficilement.
Citation:
Envoyé par ParHazard Voir le message
sectarisme classique.
Merci, on voit qu'il y a encore des gens qui parlent sans comprendre. Ca fait plaisir à lire.

Bref.

J'avais expliqué dans un precedent post que si l'homme avait le droit de se marier avec une chrétienne (par exemple), c'est parce que dans la loi islamique, il est stipulé qu'il ne doit pas la forcer à embrasser la religion de l'islam, et elle doit avoir le droit de pratiquer sa religion comme elle l'entends.

Si l'homme ne respect pas ses droit, la peine pourra aller de la simple réprimande à la prison (en fonction des situations et de la gravité de ses actes).

Quant à la femme musulmane, si elle ne peut pas épouser un non-musulman, c'est tout simplement parce que la loi islamique n'a pas d'équivalent dans les autres religions !
C'est à dire que si les droit de la femme chretienne sont conservé et respecté en Islam, il nen ai pas de même pour les droit de la femme musulmane dans les autres religions.

Entre autres raisons, bien sur.

En esperant avoir pu t'éclairer, bonne fin de soirée.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2008, 22h43

Quant aux femmes des gens du Livre (juifs et chretiens)? le Coran a permis de les epouser suite à sa facon de les juger, au traitementparticulier qu'il leur réserve et au fait qu'il les considère comme les adeptes d'une religion révélée par Dieu, meme s'il y a eu de leur part quelques deviations et quelques changements. De meme qu'il a permis de manger avec les gens du Livre, de meme il a permis aux musulmans d'epouser leurs femmes et de devenir ainsi leurs parents par alliance. Dieu exalté a dit : "la nourriture de ceux qui ont recu le Livre vous est licite. On vous a permis les femmes chastes parmi les croyantes et les femmes chastes parmi ceux qui ont recu le Livre avant vous, une fois que vous leur avez apporté leurs dots, en hommes vertueux et non débauchés ou amateurs de maitresses" (5:5).
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2008, 23h01
absente

Citation:
Bonjour je voulais savoir est ce vrai que l'homme musulman peut épouser une chrétienne mais la femme musulmanne elle ne peut pas épouser de chrétien juste un musulman et si la femme ne peut pas je voudrais savoir pourquoi l'homme peut et non la femme merci de répondre
car dans l'Islam c'est l'homme musulman qui transmets la religion aux enfants
apres bien sur on peut discuter de ca lorsqu'on voit le comportement et la foi inébranlable de certains hommes musulmans
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2008, 23h05

Citation:
Chez les arabes, apparemment une femme qui ose se marier avec un chrétien risque sa vie. Mais pas chez les Maghrébins. Beaucoup des marocaines se marient facilement avec des "chrétiens".
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2008, 23h11

Citation:
Envoyé par LuneSoleil Voir le message
Merci, on voit qu'il y a encore des gens qui parlent sans comprendre. Ca fait plaisir à lire.

Bref.

J'avais expliqué dans un precedent post que si l'homme avait le droit de se marier avec une chrétienne (par exemple), c'est parce que dans la loi islamique, il est stipulé qu'il ne doit pas la forcer à embrasser la religion de l'islam, et elle doit avoir le droit de pratiquer sa religion comme elle l'entends.

Si l'homme ne respect pas ses droit, la peine pourra aller de la simple réprimande à la prison (en fonction des situations et de la gravité de ses actes).

Quant à la femme musulmane, si elle ne peut pas épouser un non-musulman, c'est tout simplement parce que la loi islamique n'a pas d'équivalent dans les autres religions !
C'est à dire que si les droit de la femme chretienne sont conservé et respecté en Islam, il nen ai pas de même pour les droit de la femme musulmane dans les autres religions.

Entre autres raisons, bien sur.

En esperant avoir pu t'éclairer, bonne fin de soirée.
Très bonne explication
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
le mariage d'une musulmane à un non musulman hananealg Forum Islam 107 05/10/2009 19h07
mariage avec une marocaine mineure didi93600 Aide & Formalités administratives 89 02/07/2008 03h33
comment ce passe un mariage entre muslman et non musulman? princesssa Forum Islam 9 02/06/2008 21h51
Fatwa sur le mariage entre musulmane et non musulman channel86 Forum Islam 50 22/05/2008 00h44
Pourquoi je ne suis pas musulman IKHRAQ Forum Islam 48 29/05/2006 02h34

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h19.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38