|
| ||||
| ||||
| Pour les matheux Oui, les matheux ! ^^ Je bloque sur un exercice bête comme chou de mathématiques, et ce depuis une bonne demi-heure ![]() Pouvez vous m'aider ( à defaut de me le faire ) en me donnant une piste, des conseils, silvouplay?Merci de votre attention et ramadan karim ![]() Voici l'énoncé : Soit la fonction définie par f( x ) = 1/( (racine x²+1)+x) 1) Montrer que f est definie sur [0;+linfini[ 2) Montrer que, pour tout réel x, on a f( x )=(racinex²+1)-x et en déduire que f est aussi définie sur ]-linfini;0] Pour la première question, faut-il poser l'inéquation f(x) > 0? mais ca va pas nous montrer que f(x) est définie sur l'intervalle donné Oo |
|
| ||||
| ||||
| Re : Pour les matheux |
|
| ||||
| ||||
| Re : Pour les matheux Citation:
C'est Quelque SOit x ??? |
|
| ||||
| ||||
Moi j'ai celle là, c'est encore mieux ![]() http://www.mirkenta.fr/PhotosUpload/...836_image0.jpg Mais meme avec ca j'ai du mal en maths |
|
| ||||
| ||||
yalatif avec la TI 89 tu rentres meme l'equation la plus hard du monde, elle peux te la calculer avec tout les details.. |
|
| ||||
| ||||
je l'ai, et miskina je la delaisse pour la casio ![]() Futurpapa > oui pour tout x, mais vu l'intervalle, à mon avis c'est pour x appartenant à R+ |
|
| ||||
| ||||
| Re : Pour les matheux siboublay ayez pitié d'une lycéenne qui en a marre des maths |
|
| ||||
| ||||
1/ pour tout x, on a x²+1>x² donc racine (x²+1) > racine x² donc racine (x²+1) > valeur absolue (x) donc racine (x²+1) > - x donc racine (x²+1) + x > 0 donc f(x) > 0 Je suis pas sûr du passage en gras 2/ alors : 1 = x² + 1 - x² donc : 1 = (racine(x²+1))² - x² donc : 1 = [(racine(x²+1) - x ] [ (racine(x²+1) + x] donc : f(x) = racine(x²+1) - x Je te préviens c'est des maths d'il y a 15 ans, made in Bled |
|
| ||||
| ||||
t'es prof de mat ? |
|
| |||
| |||
dsl je ne peux pas taider je déteste les maths ma meilleure note etait 10,5 ![]() |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| exercices, mathématiques |
Discussions similaires à " Pour les matheux" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Par ici les matheux | marocainedici | Etudiant | 65 | 12/05/2011 18h37 |
| Enigme pour les matheux (trop facile cella) | ochali | Général | 38 | 30/09/2009 23h48 |
| Petit problème sympa pour matheux ludiques | BigLiar | Général | 8 | 20/08/2009 08h38 |
| euh y'a t'il des matheux? lol problème d'équation | hallyma | Jrad | 43 | 30/10/2007 14h35 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |