Une fois mort que se passe t'il après ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/09/2008, 01h11
Powered by SNK

Par défaut Une fois mort que se passe t'il après ?

Salam Aleykoum,

Ma question s'adresse à tous ceux qui croient en ces histoires d'au-delà, de vie après la mort et de tout ce qui gravite autour (jour du jugement dernier, paradis, enfer, etc...).

Une fois qu'on est mort, à l'état de cadavre donc, tout ce que l'on constate c'est qu'après un certain temps, c'est le processus de décomposition avec les vers et autres mouches qui gravitent autour pour finalement terminer notre existente sur Terre à l'état de squelette puis de poussières après ...

Je voudrais donc savoir plusieurs choses là dessus :

- tout d'abord "quand ?" : càd combien de temps environ après la mort nous sommes dans l'au-delà ? Est ce instantanément ? Après quelques heures ? Quelques jours ? Pendant ou après le processus de décomposition?

- ensuite "où ?" : où se trouve l'au-delà ? Au ciel ? Dans les entrailles de la terre ? Dans l'espace ? Sur Mars ? Dans une autre galaxie ?

- et pour finir "comment ?" : comment faisons nous donc pour nous rendre dans l'au-delà ? Par la pensée ? Par l'âme ? Par le cerveux ? Qu'elle est donc notre "partie" qui connaitra l'au-delà ? Où est elle située dans le corps humain ? Avez vous des preuves là dessus ? Je vous rappelle par ailleurs que dès l'avénement de la science chirurgicale, l'on s'est rendu compte qu'il n'existait aucune âme dans le corps humain ...

Par ailleurs quid si l'on meurt explosé, enfermé dans un compartiment en métal ou dans l'espace ? Est ce que notre âme sera encore intacte ? Parviendra t'elle à aller quand même dans l'au-delà ?

Merci pour vos réponses

Wa salam
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 01h16
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9
Par défaut Re : Une fois mort que se passe t'il après ?

Citation:
Envoyé par AAbdoullah Voir le message
Salam Aleykoum,

Ma question s'adresse à tous ceux qui croient en ces histoires d'au-delà, de vie après la mort et de tout ce qui gravite autour (jour du jugement dernier, paradis, enfer, etc...).

Une fois qu'on est mort, à l'état de cadavre donc, tout ce que l'on constate c'est qu'après un certain temps, c'est le processus de décomposition avec les vers et autres mouches qui gravitent autour pour finalement terminer notre existente sur Terre à l'état de squelette puis de poussières après ...

- tout d'abord "quand ?" : càd combien de temps environ après la mort nous sommes dans l'au-delà ? Est ce instantanément ? Après quelques heures ? Quelques jours ? Pendant ou après le processus de décomposition?

- ensuite "où ?" : où se trouve l'au-delà ? Au ciel ? Dans les entrailles de la terre ? Dans l'espace ? Sur Mars ? Dans une autre galaxie ?

- et pour finir "comment ?" : comment faisons nous donc pour nous rendre dans l'au-delà ? Par la pensée ? Par l'âme ? Par le cerveux ? Qu'elle est donc notre "partie" qui connaitra l'au-delà ? Où est elle située dans le corps humain ? Avez vous des preuves là dessus ? Je vous rappelle par ailleurs que dès l'avénement de la science chirurgicale, l'on s'est rendu compte qu'il n'existait aucune âme dans le corps humain ...

Par ailleurs quid si l'on meurt explosé, enfermé dans un compartiment en métal ou dans l'espace ? Est ce que notre âme sera encore intacte ? Parviendra t'elle à aller quand même dans l'au-delà ?

Merci pour vos réponses

Wa salam

J éspére que tu attendra trés trés lngtemps pour avoir réponse à tes questions,

en d autres mots:longue vie à toi,aucun mortel ne peut te répondre
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 01h28

d'après ce que je sais

avant d'etre enterré tu verras tout ce qui se passe autour

ensuite une fois enteré les anges viendront te voir pour dire qui sont tes parents qui est le prophéte Mohamad Saws pour toi et je ne sais plus quoi d'autres

ensuite il te monteront au ciel si tu sens de bon parfum c'est positif pour le paradis et on te dira que le paradis te sera accordé incha Allah ensuite tu retournera dans ta tombe pressé d'aller au paradis
si tu sens de mauvaises odeur c'est mauvais signe tu recevra un coup à la nuque qui te fera redescendre jusqu'au fin fond de la terre

de plus quand tu sera réveillé pour le Jour Dernier tu auras eu l'impression d'avoir dormi une journée tout au plus meme ceux mort depuis l'antiquité

jespere que je ne me suis pas trompé on m'a raconté tout cela j'espere ne pa avoir modifié quoi que ce soit :s sinan je m'en exuse
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 02h32

Entrées dans le blog: 110

Citation:
Salam Aleykoum,
Wa 3alaykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh !
Citation:

Aucune idée ! Seul Dieu sait la date officielle du jour de la résurrection.

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {42. Ils t'interrogent au sujet de l'Heure : "Quand va-t-elle jeter l'ancre" 43. Quelle [science] en as-tu pour le leur dire ? 44. Son terme n'est connu que de ton Seigneur. 45. Tu n'es que l'avertisseur de celui qui la redoute. 46. Le jour où ils la verront, il leur semblera n'avoir demeuré qu'un soir ou un matin} Sourate 79 : Les anges qui arrachent les âmes (An-Naziate).
Citation:
Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {13. Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente, 14. près de la Sidrat-ul-Muntaha, 15. près d'elle se trouve le jardin de Maawa} Sourate 53 : L'étoile (An-Najm). Dans un autre texte coranique, Il dit : {21. Prenez garde ! Quand la terre sera complètement pulvérisée, 22. et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang, 23. et que ce jour-là, on amènera l'Enfer; ce jour-là, l'homme se rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir ?} Sourate 89 : L'aube (Al-Fajr).

Le paradis et l’enfer se trouvent à l’horizon supérieur [le ciel supérieur]. Le jour de compte, Dieu amènera l’enfer sur terre et le paradis restera au ciel.
Citation:
- et pour finir "comment ?" : comment faisons nous donc pour nous rendre dans l'au-delà ? Par la pensée ? Par l'âme ? Par le cerveux ? Qu'elle est donc notre "partie" qui connaitra l'au-delà ? Où est elle située dans le corps humain ?
Par toute notre machine humaine : corps et âme.
Citation:
Avez vous des preuves là dessus ?
Pour le bonheur de l’humanité, en dehors du coran, on n’a pas d’autres preuves.
Citation:
Je vous rappelle par ailleurs que dès l'avénement de la science chirurgicale, l'on s'est rendu compte qu'il n'existait aucune âme dans le corps humain ...
L’imperfection et l’erreur sont des qualités humaines. Prétendre que la science élaborée par des humains est un ensemble des théories scientifiques révélatrices de la vérité est un mensonge. « Toute théorie, qu'elle soit scientifique ou philosophique, est probable. La preuve en est que les thèses scientifiques, historiques, varient et qu'elles se font sous forme d'hypothèses » [Sartre, Existent., 1946, p. 132]. La science élaborée par les Hommes est une mode qui change de style et de forme d’une période à l’autre. Elle est un champ qui évolue avec l’évolution du monde. Toutes les théories scientifiques sont des sujets à ajuster et à revoir. Et combien de théorie scientifique prise aujourd’hui comme vérité passera au futur à la poubelle des oubliettes.
Citation:
L’âme est immortelle… Elle est l’étincelle qui réanime nos corps et offre la vie à toutes les composantes de cette terre.
Citation:
Merci pour vos réponses

Wa salam
Wa 3alaykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh !
Vieux 22/09/2008, 03h41

Citation:
Salam Aleykoum,

Je pense que j'aurais quelques réponses intéressantes à donner,
mais puisque que tu m'a exclu dès le départ, je ne peut pas t'aider

alors, bonne chance dans ta quête ...
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 05h40
on a rien sans rien

Citation:
Envoyé par Rekona Voir le message
Je pense que j'aurais quelques réponses intéressantes à donner,
mais puisque que tu m'a exclu dès le départ, je ne peut pas t'aider

alors, bonne chance dans ta quête ...
Dis toujours, ça pourrait m'intéresser!
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 05h51

D abors le tunnel, ouais ouais le tunnel avec la lumiere blanche qui t aspire...humm jme sent bien je suis attiré par cette lumiere, et puis Hop ! une fois arrivé au bout du tunnel il y a des gens que tu appreciais qui t attendent Waouu quel soulagement !!! hein quoi que disent ils ? ce n est pas ton heure, retourne a l hopital ? ha mince alors !!!

Moi la derniere fois que j été aspiré par cette lumiere blanche qui m aveuglais au mois de juillet, je me souviens d avoir du des silhouettes humains oui ouiiiiiiiiiii, ha bah merde c etait les gendarmes a la sortie du tunnel de fourviere !!!
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2009, 19h47

Bonsoir

Une réponse comme une autre à la question fondamentale de la vie/de la mort.

Certaines réponses se trouvent sur le net(dans la lumière de la vérité/messages du graal de Abdrushin)

d'autres se trouvent dans certains livres(science unitaire de l'intra-univers/IJP Appel-Guéry)

La vraie question c'est pourquoi la vie à engendrer l'humain? y'at'il une raison ou sommes nous seulement une probabilité!(la terre à enfanté ses enfants, le vie!; le cosmos la ensemmencé, la vie!)

En vérité la réponse est tellement proche de nous que nous ne la voyons pas!
Est ce que ma personnalité, ma conscience va t'elle s'éteindre avec la mort imminente du corps physique?
Qui peut répondre à la quéstion, en vérité personne car, ainsi que Bouddha l'a si bien formulé: celui qui a atteind le but ne possède rien dont on puisse parler!

Le Christ a dit: il y a plusieurs demeures dans le royaumes de mon père

Je souhaite que par ces quelques informations j'ai pu aiguiller certains vers une meilleur compréhension de la vie et de nôtre existence terrestre; moi-même comme vous je suis en cheminement vers plus de conscience, de liberté et d'amour car c'est ce dernier qui fait de la vie un miracle en perpétuel renouveau; tout est lié rien n'est séparé!
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2009, 02h35

salam,
selon le coran, :
-40 jours avant le décès une feuille d'arbre portant le nom de la personne qui doit mourir se détache, à ce moment l'ange de la mort, Izrail, en prend connaissnce.
-quand une personne est mourante, Izrail apparait au futur défunt avant son trépas, il est dit que selon ce qui est destiné au mourant, Izrail peut apparaitre sous une forme splendide ou terrifiante (avant gout du jugement de ses oeuvres sur terre) d'ailleurs l'expression du visage du mourant à l'agonie en temoigne
-a l'agonie, Izrail extrait l'âme du corps, c'est un moment douloureux pour tous
-a ce moment, l'âme du défunt fait le voyage pour monter jusqu'aux portes du paradis qui sont fermées et prend conscience de son état : le corps et l'âme sont séparés, et l'âme peut déjà entrevoir le destin qui l'attend
-l'âme ne revient à son corps qu'une fois que celui ci est purifié par la toilette mortuaire et enterré dans son linceul.
-a ce moment, 2 anges : nakir et mounkir apparaissent au défunt dans sa tombe et interrogent le défunt au sujet de sa foi
-puis s'ensuit le chatiment de la tombe qui dure 40 jours pour laver le défunt d'une partie de ses péchés afin d'alléger son chatiment au jour du jugement vu qu'il aura comencé a expier ses fautes dans la tombe
-durant le supplice de la tombe, satan peut essayer de détourner encore la personne de sa foi en lui proposant d'alléger son supplice : c'est une epreuve
-une fois les 40 jours de supplice passés pour expier ses fauyes, le défunt reste inconsient dans un profond sommeil jusqu'au jour de la résurrection.
-les martyrs et les prophètes vont eux directement au ciel à leur mort
-le jour de la resurrection (jugement), v'est l'ange raphael qui donnera l'avertissement, et Dieu ordonnera a Izrail de prendre toutes les âmes qui subsistent sur terre même celle des anges, et ensuite dieu demndera a Izrail de prendre sa propore âme et alors seul dieu subsistera.
-les corps reprendront alors forme dans leurs tombes et se reveilleront terrifiés de voir que l'heure du jegement est arrivée
-le Livre des oeuvres de chacun sera remis a tous : ceux qui sont destinés au paradis le recevront de la main droite, les autres dans la main gauche
-ce livre est placé sur la balance qui permettra de juger le poids des bonnes et des mauvaises actions : même si quelqu'un a recu le livre dans la main gauche, Dieu peut les sauver
-le prophète (saw)sera present et peut interceder en faveur des defunts
-les réssucités traverseront alors un pont qui passe au dessus de l'enfer et qui mène aux portes du paradis
-pour les fidèles le pont est large et la traversée est facile, pour les pêcheurs, le pont est une épreuve difficile, étroit et tranchant ce qui fait que certains basculeront dans l'enfer
-a tout moment Dieu misericordieu peut décider d'extirper une ame de l'enfer pour entrer au paradis
voila en gros ce qui nous attend. j'ai peut être oublié des elements je sais plus trop.
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2009, 10h43

c'est simple : rien . c'est pour cette raison qu'il faut profiter au maximum de tout ce qu'on peut faire lorsqu'on est en vie . et ne pas trop se compliquer celle ci avec des bêtises .
Réponse avec citation
Réponse

Tags
enfer, jugement dernier, mort, paradis, vie

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Après l'obtention du Certificat de Capacité à Mariage, que se passe t'il ? saramoh Maroc / France 48 22/06/2009 17h30
Le voyage dans le temps coolmind Forum Général 16 24/05/2009 13h57
Lever les mains après la prière saramoh Forum Islam 9 23/02/2007 23h36
Que ce passe t-il après notre mort ? SalmaG Forum Islam 28 01/09/2006 03h49
Nuit d'émeute à Clichy-sous-Bois après la mort de 2 jeunes ptitprince Actualités marocaines 25 02/11/2005 20h01

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h27.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38