conseil et temoignage pour travaux maison au bled

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/09/2008, 15h42

Par défaut conseil et temoignage pour travaux maison au bled

Salam a tous, je souhaiterai avoir des temoignages et des conseils afin d'effectuer des travaux dans une maison au bled ( AGADIR, dahla) que mon pere a commence a faire construire il y a plusieurs annees, il n'ya que les fondations et les gros oeuvres de faites, pas les moyens et de temps pour la finir. c'est une maison type de bled avec un grand local au rdc pouvant servir de commerce, 2 etages + la terrasse. j'ai appris il y a 2 jours que mon pere a commence a faire des demarches pour la vendre, avec regret, vu que seul il n'arrive pas a financer les travaux. je dois etre le seul des enfants a ne pas vouloir qu'il le mette en vente. J'ai depuis 4 mois accumules un petit capital pour relancer les travaux, car avant j'etais un peu dans le rouge. Je souhaiterai avant tout en faire plusieurs appartement et les loues ainsi que le local commercial. ai je une bonne idee pour cette investissement? les travaux peuvent ils etre gerer a partir de la france, les artisans sont ils chers et comment les trouver, ainsi que les architectes, j'attend beaucoup de vos conseils et temoignages. Je dois avoir environ 12000 €, est ce assez? bon fin de ramadan a tous
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 16h09

Par défaut Re : conseil et temoignage pour travaux maison au bled

Salam,

Pour ce qui est de la main d'oeuvre au maroc, tu peux la trouver. Mais il faut etre sur place pour supperviser. Si tu n'est pas sur place,le résultat vas tt simplement catastrophique. Pour ce qui est de la finition, il faudras compter au moin 1000dh pas /m² couvert, tout y est , porte en bois, fer pour fenettre, peinture ( normale ), carrelage ( moyen ).. etc main d'oeuvre inclu. donc 12000 euros peuvent etre suffisant pour environ 120 m².
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2008, 09h18

merci pour ta reponse, 120 m², c'est ce qu'il doit y avoir par etage, d'ailleurs meme la facade n'est pas peinte. et comment font les MRE lorsqu'ils font faire des travaux alors qu'ils travaillent en france car ils ne peuventr pas etre constemment la bas pour superviser les travaux, Les architectes sont ils bon marche?
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 23h52

bonsoir
j'ai mon beau frere qui est promoteur immobilier et qui peut parfaitement s'occuper pour toi de la construction et de la finition, le tout a très bon prix.
il fait le tout c'est a dire les fondations, la finition, la plomberie,l'electricité, tous les travaux.
il connait aussi très bien la region et la ville d'agadir, donc il peut aussi te conseiller pour la meilleur façon d'amenagement pour tes projets de location après
je te laisse son tel 061 31 98 10, bouyili ali

dit lui juste que tu est de la part de maitre mohamed
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2008, 15h52

Par défaut conseil et temoignage pour travaux maison au bled

Salam avocato, merci pour ta reponse. Ton beau frere a deja fait des chantiers a agadir ou il travaille ailleurs. c'est une entreprise de tout corps d'etat, ce que je voudrais savoir c'est en combien de temps un chantier de ce type pourrait etre fait, cela depend aussi du nombre de personnels que ton beau frere emplois. Et comment fait on pour superviser les travaux quand on se trouve en france, afin de choisir les couleurs de peinture le carrelage, les sanitaires, enfin, faut il faire plusieurs fois les voyages?
A bientot
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2008, 05h46

bonsoir
mon beau frere a des chantiers sur tout le maroc, il travail autant pour les particuliers et sociétés que pour l'état et les chantiers publiques.
c'est une entreprise de btp et tu fixe avec lui les travaux a faire selon ce que toi tu a deja accompli.
pour ce qui est du temp cela dependra du chantier en soi
quand au suivi des operations la procedure qu'il suit c'est d'envoyer des photos chaque 15 jours ou chaque mois par mail au clients qui ne peuvent etre present sur les chantiers.
quand au reglement c'est par virement dans cas afin que toi aussi tu garde une preuve juridique de chaque dirhams que tu verse pour le contrat etabli
et avant tout ça je te le conseille car c'est une personne digne de confiance et un vrai professionel dont je me porte garant moi meme
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6287 09/11/2009 22h45
Sahara : Le plus fort message du Conseil de Sécurité petitbijou Actualités marocaines 39 16/05/2008 11h06
Loi Sarkosy ( sur le changement de statut)! Sakina316 Maroc / France 51 09/05/2008 01h31
La femme en islam, judaisme et christianisme exchretien Forum Islam 180 12/03/2008 13h50
e édition du conseil national de Tamaynut Amkhlaw Forum amazigh 5 02/08/2007 20h47

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h59.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38