Marocains et algeriens s'affrontent avec bcp d'agressivité sur le Net: guerre de mots

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/09/2008, 17h27
Saife    

Re : Marocains et algeriens s'affrontent avec bcp d'agressivité sur le Net :guerre de

Citation:
Envoyé par malek22
la on est en train de devier d'un conflit inter-pays vers inter-communauté (amzigh-arabe).
moi c'est juste pour savoir qu'est ce que vous en pensez ,puisque qui ici ou ailleurs n'as pas assité a ce genre d'embrouilles entre les deux pays sur le net !!

Je contre tout genre de conflict intercommuntaire ou réligieux ou raciale !

j'ai des amis algeriene et des amis arabes de l'orient ! et des vrais amis et non pas superficelle

imazighen sont bcp plus ouvert et tolerant que une majorité qui ne veut tjr pas concevoir le droit des revendications légitimes !

Saife,

Vieux 22/09/2008, 17h29
Saife    

Re : Marocains et algeriens s'affrontent avec bcp d'agressivité sur le Net :guerre de

Citation:
Envoyé par MidoLeFou
et pour les metisses comme moi les moit moit on peut faire qq chose

je te propse le poste d'un juge équitable pour trancher dans ces conflict tu est plus juste !

Saife,
Vieux 22/09/2008, 21h30
triguil    

Est ce que vous connaissez le fameux poste frontière de "zouj bghal" (la paire de mules) ? c'est exactement l'adjectif qui conviendrait à deux internautes de part et d'autre de la frontière qui s'insulteraient sur le net
Vieux 22/09/2008, 21h49
Nation    
arryaz

Citation:
Envoyé par Saife
La solution pourtant c'est simple :

Algériens ou marocaines ils étaient tjr sont lieé par l'amazighitude et l'islam et dévisé par l'arabisation !

Saife,

pour une fois, saife je ne sus po d'accord ce n'est po l'arabe qui est cause excuse moi de te le dire au contraire l'islam par le biais de l'arabe nous a reuni pour la plupart hamdoulilah, mais ce sont justement les Nationalisme arabes qui oui sont en cause ce qui fait une difference.
Vieux 23/09/2008, 00h08
yubaking    

Re : Marocains et algeriens s'affrontent avec bcp d'agressivité sur le Net: guerre de

Arrettons nos conneries de fraternité entre les deux peuples, les liens historiques et tout le baratin... la réalité est que les algériens nous ont poignardé dans le dos et continuent de le faire pour nous enlever la moitié de notre pays. alors si vous appelez ça de la fraternité !!!!
cette haine sera tjrs d'actualité tant que le conflit du sahara ne sera pas résolu.
Vieux 23/09/2008, 00h20
Massoud    

Re : Marocains et algeriens s'affrontent avec bcp d'agressivité sur le Net: guerre de

Citation:
Envoyé par malek22
« Quelle tristesse de vous lire !!! D’un côté comme de l’autre, on nous a mis des œillères et on nous manipule… Les perdants, ce sont nos peuples et nos jeunes. Stop à ces bêtises ! » Et conclut : « Je rêve de l’UMA et non de l’Union médiocre arabe ! » Alors, amis Internautes des deux pays, unissez-vous !

ça c'est joli, mais je pense que l'être humain est trop stupide
Vieux 23/09/2008, 00h53
Massoud    

Citation:
Envoyé par malek22
la on est en train de devier d'un conflit inter-pays vers inter-communauté (amzigh-arabe).
moi c'est juste pour savoir qu'est ce que vous en pensez ,puisque qui ici ou ailleurs n'as pas assité a ce genre d'embrouilles entre les deux pays sur le net !!

Justement, le problème de ces conflits ne se limitent à une permanente confrontation nationaliste, mais aussi communautaire : les arabes vs les amazighs / les nordistes vs les sudistes / les casawis vs les oujdis / le voisin de l'autre côté de la rivière vs l'autre voisin de l'autre côté du côté de la rivière / le gars du hay machin vs le gars du hay truc ....

C'est infernal
Vieux 23/09/2008, 01h05
Massoud    

Citation:
Envoyé par yubaking
Arrettons nos conneries de fraternité entre les deux peuples, les liens historiques et tout le baratin... la réalité est que les algériens nous ont poignardé dans le dos et continuent de le faire pour nous enlever la moitié de notre pays. alors si vous appelez ça de la fraternité !!!!
cette haine sera tjrs d'actualité tant que le conflit du sahara ne sera pas résolu.

les algériens nous ont poignardés ou les dirigeants ?
Vieux 23/09/2008, 01h12
marocain059    
.....

Citation:
Envoyé par ruby_ghawi
hello,

je suis une maroconne et une algéchienne à la fois

eh ben je trouve que c'est dur d'etre ds ma situation, car je ne suis ni acceptée par les algéchiens, et ni par les marocons, dès que je révèle la nature de mon autre moitié :rolleyes :

je trouve qu'ils sont ts nuls...

ma pauvre ruby ça doit pas être confortable comme situation lol

non moi je pense qu'en réalité c'est pas de l'affront mais une concurrence qui se fait que sur le net et en politique, dans la rue algériens et marocains s'insultent pas
Vieux 23/09/2008, 02h02
yubaking    

Citation:
Envoyé par Massoud
les algériens nous ont poignardés ou les dirigeants ?

La tournée du polisario dans les principales villes algériennes l'été dernier a eu un franc succès. Le public algérien qui est allé à leur rencontre a exprimé son soutien à la thèse séparatiste. Les internautes algériens (qui ne sont pas des dirigeants) n'hésitent pas à afficher leur soutien au polisario au détriment de l'unité territoriale du Maroc.
S'inscrire pour répondre

Tags
maroc algerie sahara

Discussions similaires à " Marocains et algeriens s'affrontent avec bcp d'agressivité sur le Net: guerre de mots"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Origines de mots algériens timouh02 Général 0 26/08/2010 08h07
La guerre des mots romanophores Actualités marocaines 3 07/04/2007 13h11
Halte a la guerre de mots Bledard/Beur KAZIMA Jrad 41 09/01/2007 18h55
Les Algériens vus par les Marocains Général 18 25/06/2004 08h35
La guerre des mots prend de l’ampleur entre Damas et Washington Actualités marocaines 2 02/04/2003 13h34

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h48.