Femme au foyer ou femme travailleuse?

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Affichage des résultats du sondage: Laquelle vous preferez ?
femme au foyer 136 38,64%
femme travailleuse 216 61,36%
Votants: 352. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/09/2008, 23h35
Par défaut Re : femme au foyer ou femme travailleuse ?!

Citation:
Envoyé par ruby_ghawi Voir le message
je ne vois pas du tt d'un mvs oeil le fait qu'une femme reste à la maison pr s'occuper de ses enfants, après tt tt le monde n'a pas les memes capacités, certaines sont faites pr rester à la maison, d'autres pr travailler, d'autres sont polyvalentes et savent mener de front les 2..

ce que je critique ce sont les raisons qui poussent les filles d'aujourd'hui à faire ca: la fénéantise et le sexisme...

pq ne pas tt simplement admettre que tu préfères rester à la maison et t'occuper de tes enfants, pcq ca te passionne et que tu es faite pr ca, et nn pas se cacher derrière des excuses telles que la mixité ou le fait qu'une femme qui travaille donnera une mvse éducation à ses enfants?
on peut pas être au four et au moulin, toute compétente qu'on soit. je trouve juste qu'un enfant n'est pas une marchandise. par contre une femme qui préférerait travailler plutôt que fonder une famille, ou une femme qui veut fonder une famille mais qui doit travailler parce que le mari n'a pas les moyen, je comprends très bien. tout autant qu'une femme qui reprendrait le travail une fois les enfants grandis (ce que je souhaiterais faire, à temps partiel évidemment, parce que même sans les enfants il y a bien assez à faire).

quant à parler de fainéantise par rapport aux femmes qui restent à la maison, il faut croire que tu ne sais pas encore ce que ça représente comme travail. ou alors que tu es fan des repas pré-cuisinés et que tu as une femme de ménage, peut-être.

et je n'ai jamais utilisé la mixité comme excuse pour ne pas travailler. il est tout à fait possible de travailler sans être en contact direct avec des hommes.
Vieux 22/09/2008, 23h36
Rest In Peace Michael J.

Citation:
Envoyé par AVICENNE84 Voir le message
ben quoi tu aimerais bosser toi pendant que ton mari va au pmu ?

je vais te dire honnètment ce que je pense , si elle veut travailler ok pas de souci , à condition que se soit un bon job

quand je vois certains laisser leur femme , se lever à 3h du matin pour aller faire femme de ménage , wallah ils ont pas de figure
ça dépend de la situation aussi
Si le mec il fait exprès de pa tafer et qu'il envoie sa femme à la mine c'est pas la même chose.

Par contre je trouve scandaleux ceux qui refusent que leur femme bosse par fierté mal placée parce qu'elle gagne plus qu'eux ou quoi que ce soit ça craint attends tu fait des études pour faire un métier qui te passionne, pas pour qu'un crétin vienne te dire range tes diplômes quoi
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 23h36

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Salihaa Voir le message
On aimerait en lire plus des interventions comme celles-ci en l'an 2008
même en l'an 2048 , ila 7yana allah
il est où le mal de rester à la maison pour s'occuper de ses propres enfants que de les envoyer à la crèche?
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 23h38

Citation:
dsl khoya je comprends pas très bien le rifain , mais moi ds mon entourage aucune femme ne travaillent , je parles des femmes mariées
ché moi non plus c la honte d'envoyer sa femme charbonner , yen a aucun de mes freres marié ki a ose faire ça
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 23h41
Rest In Peace Michael J.

Citation:
Envoyé par EL7hayani Voir le message
même en l'an 2048 , ila 7yana allah
il est où le mal de rester à la maison pour s'occuper de ses propres enfants que de les envoyer à la crèche?
Juste dis moi ou j'ai dit que c'était mal de s'occuper de ses enfant stp ??!!
J'attends ta réponse avec impatience
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 23h42
Par défaut Re : femme au foyer ou femme travailleuse?

je vois pas le mal si la femme travaille ansi que son mari
vous trouvez ca anormal car c une femme c tout
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 23h43
Rest In Peace Michael J.

Citation:
Envoyé par inesss7 Voir le message
je vois pas le mal si la femme travaille ansi que son mari
vous trouvez ca anormal car c une femme c tout
Des fois je me demande à quoi ça sert de parler, on es tellement pas sur la même longueur d'onde et on a tellement pas la même conception de la vie
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 23h43
Very Important Papa

Citation:
ça dépend de la situation aussi
Si le mec il fait exprès de pa tafer et qu'il envoie sa femme à la mine c'est pas la même chose.

Par contre je trouve scandaleux ceux qui refusent que leur femme bosse par fierté mal placée parce qu'elle gagne plus qu'eux ou quoi que ce soit ça craint attends tu fait des études pour faire un métier qui te passionne, pas pour qu'un crétin vienne te dire range tes diplômes quoi
il ne s'agit pas de fierté , si c pour que ma femme aille à l'usine alosr qu'elle est diplomé ça ne m'intéresse pas , de plus g la chance de gagné correctment ma vie , maintenant si elle me dit je veux tafer , je vais y réfléchir mais à 90% ce sera non , je préfère qu'elle reste s'occupé des gamins
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 23h44

Citation:
Des fois je me demande à quoi ça sert de parler, on es tellement pas sur la même longueur d'onde et on a tellement pas la même conception de la vie
dans le fond, à rien du tout : il n'est pas nécessaire d'être du même avis. chacun fait comme il pense que c'est le mieux...
Vieux 22/09/2008, 23h45

Citation:
il ne s'agit pas de fierté , si c pour que ma femme aille à l'usine alosr qu'elle est diplomé ça ne m'intéresse pas , de plus g la chance de gagné correctment ma vie , maintenant si elle me dit je veux tafer , je vais y réfléchir mais à 90% ce sera non , je préfère qu'elle reste s'occupé des gamins
pose-lui la question avant de te marier, ça t'évitera des bringues...

Tags
femme au foyer, femme travailleuse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h57.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38