Citation:
Envoyé par ruby_ghawi je ne vois pas du tt d'un mvs oeil le fait qu'une femme reste à la maison pr s'occuper de ses enfants, après tt tt le monde n'a pas les memes capacités, certaines sont faites pr rester à la maison, d'autres pr travailler, d'autres sont polyvalentes et savent mener de front les 2..
ce que je critique ce sont les raisons qui poussent les filles d'aujourd'hui à faire ca: la fénéantise et le sexisme...
pq ne pas tt simplement admettre que tu préfères rester à la maison et t'occuper de tes enfants, pcq ca te passionne et que tu es faite pr ca, et nn pas se cacher derrière des excuses telles que la mixité ou le fait qu'une femme qui travaille donnera une mvse éducation à ses enfants? |
on peut pas être au four et au moulin, toute compétente qu'on soit. je trouve juste qu'un enfant n'est pas une marchandise. par contre une femme qui préférerait travailler plutôt que fonder une famille, ou une femme qui veut fonder une famille mais qui doit travailler parce que le mari n'a pas les moyen, je comprends très bien. tout autant qu'une femme qui reprendrait le travail une fois les enfants grandis (ce que je souhaiterais faire, à temps partiel évidemment, parce que même sans les enfants il y a bien assez à faire).
quant à parler de fainéantise par rapport aux femmes qui restent à la maison, il faut croire que tu ne sais pas encore ce que ça représente comme travail. ou alors que tu es fan des repas pré-cuisinés et que tu as une femme de ménage, peut-être.
et je n'ai jamais utilisé la mixité comme excuse pour ne pas travailler. il est tout à fait possible de travailler sans être en contact direct avec des hommes.