Femme au foyer ou femme travailleuse?

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Affichage des résultats du sondage: Laquelle vous preferez ?
femme au foyer 136 38,64%
femme travailleuse 216 61,36%
Votants: 352. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/09/2008, 00h01
Rest In Peace Michael J.

Par défaut Re : femme au foyer ou femme travailleuse ?!

Citation:
Envoyé par leyla_ Voir le message
l'homme n'est pas qu'un mari... il peut aussi être un père... par contre je suis d'accord qu'il ne devrait pas dicter à sa femme ce qu'elle doit faire : il devrait simplement choisir une femme qui pense comme lui.
Oui il peut être un père mais je vois pas ou tu veux en venir ?
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 00h02
Very Important Papa

Citation:
Envoyé par Salihaa Voir le message
C'est pas moi qui ai un problème d'acceptation, en l'occurrence c'est vous.

Moi il y a pas de soucis du moment que la femme choisit, ce que je n'accepte pas c'est qu'un homme lui dicte ses choix personnels, et lui fasse sacrifier 8 piges d'études tout ça parce que sa conception de la femme est réductrice et également à cause de sa notion de virilité totalement exacerbée et mal placée.
il n'y a rien à dicté , sinon ce né plus un couple , il faut du dialogue ça je te rejoinds sur ce point là ,

on va oublié un moment les diplomes si tu veux bien ,

mets toi à la place d'un mec , ta femme te dis je veux aller à l'usine ou femme de ménage pour qu'elle ai une vie sociale , tu la laisserais ?

elle veut avoir une vie sociale , elle n'a qu' a faire du bénévolat
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 00h02
Rest In Peace Michael J.

Citation:
explique-moi comment une femme fait pour donner le sein à son bébé à tous les moments où il en a besoin et en même temps travailler... elle le prend avec au boulot ?

(je parlais pas des métiers physiques, uniquement de la maternité qui est réservée aux femmes, en tout cas pour le moment )
Tu sais, en France, il y a un système qui s'appelle le congé parental, destiné à permettre aux parents d'un jeune enfant (en age d'allaiter par exemple) de l'élever correctement pendant les 3 premières années de sa vie, à la suite desquelles normalement, l'enfant sera scolarisé..
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 00h04

Citation:
was ich meinte, isch dass sie rächt agressiv sind...
sind d'fraue bi euch immer so ? oder isch es nur will sie hinter em computer hocked ?
sehr sogar wie de meinsten hier , eine hat sie mir sogar gespeert nur weil ich sie nicht zugestimmt habe !

solche art von fraue ja leider so du hast gesehen wie öffter haben wir die selbe situation .. denke an topique von deutsche sprache und ihre reaktionen!

das ist die grund ganz ehrlich warum antwort nie auf ihrs mp, habe wengier kontakt mit solche art.. die zu zu agressive sind ..! ihre umgebung ist auch zu agressive wird ich anehemen !

Saife,
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 00h05
Rest In Peace Michael J.

Citation:
Envoyé par AVICENNE84 Voir le message
il n'y a rien à dicté , sinon ce né plus un couple , il faut du dialogue ça je te rejoinds sur ce point là ,

on va oublié un moment les diplomes si tu veux bien ,

mets toi à la place d'un mec , ta femme te dis je veux aller à l'usine ou femme de ménage pour qu'elle ai une vie sociale , tu la laisserais ?

elle veut avoir une vie sociale , elle n'a qu' a faire du bénévolat
Mais elle fait ce qu'elle veut !!
Tu n'es pas supérieur à ta femme pour lui imposer de rester à la maison si ses intentions sont nobles, en l'occurrence travailler !

De toute façon à mon avis, les pauvres femmes qui bossent en tant que femme de ménage ne le font pas par passion du métier mais parce qu'elles n'ont pas le choix et qu'un salaire ne suffit pas, tu crois pas qu'elles préféreraient rester tranquillement chez elles non ?
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 00h07

Citation:
Tu sais, en France, il y a un système qui s'appelle le congé parental, destiné à permettre aux parents d'un jeune enfant (en age d'allaiter par exemple) de l'élever correctement pendant les 3 premières années de sa vie, à la suite desquelles normalement, l'enfant sera scolarisé..
le system est dépassé il étais copier de pays scandinaves !

un enfant a besoin de ces parents pas pour les 3 ans mais pour au moins les 10 permiers annés !

on allemagne on chercher a résoudre ca par une autre solutions c'est de faire venir l'enfant aut travaile mais c'est pas évident pour tous les socieétes et les carriers ! une médicine par exemple ne peut pas faire ca !

Saife,
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 00h08
Very Important Papa

Citation:
Mais elle fait ce qu'elle veut !!
Tu n'es pas supérieur à ta femme pour lui imposer de rester à la maison si ses intentions sont nobles, en l'occurrence travailler !

De toute façon à mon avis, les pauvres femmes qui bossent en tant que femme de ménage ne le font pas par passion du métier mais parce qu'elles n'ont pas le choix et qu'un salaire ne suffit pas, tu crois pas qu'elles préféreraient rester tranquillement chez elles non ?
je connais une femme de ménage qui préfère bosser que rester chez elle pourtant son mari gagne trèss bien sa vie , de toute façon je vais en rester là , chacun sa façon de voir les choses tu a la tienne et j'ai la mienne , sinon on va rester là toute la nuit

je ne connais pas ta situation mais on en reparleras quant tu auras une vie de famille inchallah ,
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 00h08

Citation:
Oui il peut être un père mais je vois pas ou tu veux en venir ?
ça ne m'étonne pas plus que ça...

Citation:
congé pendant 3 ans ? wow ! ça je savais pas ! chez nous le congé maternité est largement insuffisant pour s'occuper correctement du bébé ! (bien que si j'étais maman, je préférerais m'occuper de mes enfants plus longtemps que 3 ans, malgré tout).

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
sehr sogar wie de meinsten hier , eine hat sie mir sogar gespeert nur weil ich sie nicht zugestimmt habe !

solche art von fraue ja leider so du hast gesehen wie öffter haben wir die selbe situation .. denke an topique von deutsche sprache und ihre reaktionen!

das ist die grund ganz ehrlich warum antwort nie auf ihrs mp, habe wengier kontakt mit solche art.. die zu zu agressive sind ..! ihre umgebung ist auch zu agressive wird ich anehemen !

Saife,
schlimm ! aber frankarm cha stolz sy : das nenn ich perfäkte integration !
Vieux 23/09/2008, 00h10
Rest In Peace Michael J.

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
le system est dépassé il étais copier de pays scandinaves !

un enfant a besoin de ces parents pas pour les 3 ans mais pour au moins les 10 permiers annés !

on allemagne on chercher a résoudre ca par une autre solutions c'est de faire venir l'enfant aut travaile mais c'est pas évident pour tous les socieétes et les carriers ! une médicine par exemple ne peut pas faire ca !

Saife,
le congé parental existe toujours

Et erreur, un enfant à besoin de ses parents toute sa vie mon cher
Mais c'est pas parce que tu travailles que tu peux pas apporter un équilibre à ton enfant
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 00h15
Rest In Peace Michael J.

Citation:
ça ne m'étonne pas plus que ça...
J'apprécirait que tu sois plus claire et plus directe dans ton propos parce que là les allusions ironiques ne me permettent pas de pouvoir te répondre pertinemment...
Citation:
congé pendant 3 ans ? wow ! ça je savais pas ! chez nous le congé maternité est largement insuffisant pour s'occuper correctement du bébé ! (bien que si j'étais maman, je préférerais m'occuper de mes enfants plus longtemps que 3 ans, malgré tout).
C'est hallucinant ça, pour vous une mère qui travaille est une mauvaise mère qui est pas foutu de s'occuper de ses gosses correctement mais c'est scandaleux, et complètement infondé.

Une mère qui travaille peut parfaitement assurer une parfaite éducation avec l'aide de son mari figurez-vous.

Une telle position est même une insulte vis-à-vis des pauvres femmes qui ont du trimer toute leur vie à bosser comme des tarées pour un salaire de M... parce que malgré tous les efforts du mari ils n'arrivaient pas à joindre les 2 bouts, et bien moi je respecte ces personnes et je les considère comme les meilleurs mamans du monde pour avoir consacré leur vie non seulement à trimer pour nourrir leur gamins mais pour avoir réussi à être présentes quand leurs enfants en avaient besoin et en avoir fait des gens bien voilà.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
femme au foyer, femme travailleuse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h37.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38