Femme au foyer ou femme travailleuse?

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Affichage des résultats du sondage: Laquelle vous preferez ?
femme au foyer 136 38,64%
femme travailleuse 216 61,36%
Votants: 352. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/09/2008, 23h01
Doctor ès Bitchology

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : femme au foyer ou femme travailleuse ?!

Citation:
Envoyé par chaams Voir le message
tu cherches un mari toi, non?????

sinon, tu sais qu on edite d autres livres sur la vie de couple depuis le 19 siecle. keski faut pas lire, mm ma mere a l esprit moins etrique.

les femmes sont aussi capables que les hommes d assumer un travail, de s occuper de leur famille, de porte des enfants, et meme de lire et d ecrire et d aller a l universite, d avoir un super boulot, mieux paye qu un mec et tout ca en restant une femme qui ne couche pas pour y arriver.

c'est incroyable, tu l'as dit, meme nos mères ne pensaient pas comme ca, aujourd'hui les filles veulent rester femmes au foyer car elles pensent que ca leur évitera de travailler et de payer les factures

quelle éducation!nos mères ont travaillé à la fois à la maison et ont fait des jobs et à des époques où la vie était compliquée, et tt ca pr ca? une petite gamine qui se jette ds les bras du premier venue en pensant qu'elle va rester sa vie entière à regarder la télé en mangeant des crunchips sur le canapé pdt que ses mioches tournent autour d'elles...en plus, elles prennent la religion et la mixité comme excuses
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 23h04
Doctor ès Bitchology

Citation:
Envoyé par leyla_ Voir le message
il y a des métiers et des endroits qui le permettent... (je ne parle pas d'être totalement isolés, uniquement d'éviter les rapports trop proches et réguliers).

il y a beaucoup de tromperies. quand on peut l'éviter (et autant les hommes que les femmes, s'entend ! je suis aussi contre la mixité des hommes avec les femmes, évidemment...), c'est mieux. rien à voir avec un quelconque machisme.
ds ce cas là, tu es contre ttes les institutions publiques? école, rue, administration, salle d'attente, hopitaux, sortie des mosquées etc.

makat3arfich t7di rasek ou quoi?
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 23h04

Citation:
wie hat sie's dir beigebracht ?
Bei die erste gegelgenheit wird ich dir gern zu meine mutter vorstellent sie ist sprachtalentiert .. so kannst du sie direkt deine frage stellen und sie wird dir abe gerne beantworten .. denn ich war ein kind ich kann nicht die ganz wichtige kleinigkeit genau merken

Saife,
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 23h06

Citation:
Envoyé par ruby_ghawi Voir le message

ps : leyla ne comprends pas darija marocaine !

la traduction : tu ne sais pas te portegé ou quoi ?

Saife,
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 23h07

Citation:
c'est incroyable, tu l'as dit, meme nos mères ne pensaient pas comme ca, aujourd'hui les filles veulent rester femmes au foyer car elles pensent que ca leur évitera de travailler et de payer les factures

quelle éducation!nos mères ont travaillé à la fois à la maison et ont fait des jobs et à des époques où la vie était compliquée, et tt ca pr ca? une petite gamine qui se jette ds les bras du premier venue en pensant qu'elle va rester sa vie entière à regarder la télé en mangeant des crunchips sur le canapé pdt que ses mioches tournent autour d'elles...en plus, elles prennent la religion et la mixité comme excuses
si les salaires français (ou marocains ?) n'avaient pas été des salaires de misère, je pense que vos mères auraient préféré se consacrer à votre éducation plutôt que faire des mc jobs. ma mère a travaillé avant de nous avoir, puis elle est restée pour nous à la maison et en a bavé (outre le fait de se serrer la ceinture, aussi par le jugement de gens comme toi), et depuis quelques temps elle a recommencé à "travailler" (elle a en réalité toujours travaillé, seul l'endroit change).

vouloir le meilleur pour ses enfants ne signifie pas ne pas être travailleuse. au contraire !

Dernière modification par leyla_ ; 22/09/2008 à 23h23.
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 23h08

Citation:
ds ce cas là, tu es contre ttes les institutions publiques? école, rue, administration, salle d'attente, hopitaux, sortie des mosquées etc.

la parenthèse, tu peux la lire aussi...
Vieux 22/09/2008, 23h10

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
ps : leyla ne comprends pas darija marocaine !

la traduction : tu ne sais pas te portegé ou quoi ?

Saife,
barakAllahou fik !

siehst du die neue Generation ?
Vieux 22/09/2008, 23h11

Citation:
barakAllahou fik !

siehst du die neue Generation ?
Allah ibarak fik !

Ja Generation : Tokyo Hôtel !
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 23h19
Doctor ès Bitchology

Citation:
si les salaires français (ou marocains ?) n'avaient pas été des salaires de misère, je pense que vos mères auraient préféré se consacré à votre éducation plutôt que faire des mc jobs. ma mère a travaillé avant de nous avoir, puis elle est restée pour nous à la maison et en a bavé (outre le fait de se serrer la ceinture, aussi par le jugement de gens comme toi), et depuis quelques temps elle a recommencé à "travailler" (elle a en réalité toujours travaillé, seul l'endroit change).

vouloir le meilleur pour ses enfants ne signifie pas ne pas être travailleuse. au contraire !
dc si ma mère a travaillé ttes ces années, cela signifie dc qu'elle m'a mal éduqué? Prtant je suis musulmane, je me respecte, je lis et écris l'arabe, je comprends le Coran, je suis à l'université, je parle plusieurs langues, je sais me comporter en société....et qu'est ce que tu entends par "gens comme moi"?

Ma mère a travaillé pr me donner tt ca, que ce soit en m'éduquant ou en allant durement gagner sa vie, ms peut etre qu'elle ne voulait tt simplement pas mon bien...

Citation:
la parenthèse, tu peux la lire aussi...
est ce que tu ne sais pas te protéger du regard des hommes ou des mvses personnes? c'est une des choses essentielles que ta mère a du t'apprendre si elle s'est consacrée à ton éducation, nn?

sinn, je comprends l'allemand tu sais (j'ai fait 2ans d'allemand), et si pr nvlle génération, tu entends que la volonté de travailler chez les femmes d'origine maghrébine est une nveauté tu te trompes, considères moi plutot de l'ancienne génération alors, pcq c'est une nveauté de vouloir rester à la maison sans lever un pouce

Dernière modification par ruby_ghawi ; 22/09/2008 à 23h21.
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 23h22

Citation:
dc si ma mère a travaillé ttes ces années, cela signifie dc qu'elle m'a mal éduqué? Prtant je suis musulmane, je me respecte, je lis et écris l'arabe, je comprends le Coran, je suis à l'université, je parle plusieurs langues, je sais me comporter en société....et qu'est ce que tu entends par "gens comme moi"?

Ma mère a travaillé pr me donner tt ca, que ce soit en m'éduquant ou en allant durement gagner sa vie, ms peut etre qu'elle ne voulait tt simplement pas mon bien...

est ce que tu ne sais pas te protéger du regard des hommes ou des mvses personnes? c'est une des choses essentielles que ta mère a du t'apprendre si elle s'est consacrée à ton éducation, nn?

sinn, je comprends l'allemand tu sais (j'ai fait 2ans d'allemand), et si pr nvlle génération, tu entends que la volonté de travailler chez les femmes d'origine maghrébine est une nveauté tu te trompes
par "gens comme toi" j'entends les gens qui voient d'un mauvais oeil les femmes qui préfèrent s'occuper de leurs enfants plutôt que d'aller travailler. et je n'ai pas jugé ta mère, ni son éducation. quand tu seras moins fatiguée je te propose de tout relire tranquillement...

je sais très bien me protéger, et éviter un contact trop proche avec des hommes en fait partie justement.

Tags
femme au foyer, femme travailleuse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h04.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38