| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
bonjour à tous voila j'ai une question une personne agée de 60 ans peut t elle toucher la retraite alors que cette personne n'a jamais travailler de tte sa vie, ni jamais cotiser,j'ai entendu dire que oui mais j'ai des doutes ? svp et merci et bon ramadan ! |
|
| ||||
| ||||
| je ne suis pas certaine, mais il me semble que oui, ça s'appelle le minimum vieillesse. à la condition que cette personne n'ait aucun revenu par ailleurs ou ne dépassant pas un certain plafond (retraite du mari par exemple) tu sais ça fait pas lourd environ 200 euros maxi. mais faudrait confirmer.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Oui c'est possible ça s'appelle le minimum vieillesse, son montant est de 628 euros pour une personne seule et de 1100 euros environ pour un couple. Il est possible de le toucher à partir de 60 ans en cas d'invalidité sinon à partir de 65 ans.
|
|
| ||||
| ||||
|
Oui c possible...par exemple, les mères au foyer y ont droit...faut juste faire les démarches à la CRAM.....
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| |||
| |||
| Citation:
sinon c'est comme l'a dit sentinelle le minimum viellesse bien que le montant doit a mon avis avoir été revu a la baisse depuis quelques temps |
|
| ||||
| ||||
| par mois ou par trimestre ? je pensais que c'était 200 e par mois soit la somme ke tu indiques mais par trimestre ?
|
|
| |||
| |||
| Citation:
mais en france tu aura juste droit au miminim vieillesse 400 euros je pense ... |
|
| ||||
| ||||
|
merci à toutes et à tous d'avoir répondu ! j'irai me renseigner |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Avoir un bébé | Rayanna | Forum bladinettes | 17 | 21/11/2008 12h16 |
| Avoir une fille | justeqqdebien | Forum Culturel | 43 | 13/05/2008 02h46 |
| Les Smiles | gladis | Aide & Formalités administratives | 0 | 24/12/2006 22h02 |
| Le toucher | mlMs | Forum Bien-être et Santé | 16 | 21/09/2006 17h20 |
| Un portrait de Klimt devient le tableau le plus cher jamais vendu | Belette | Forum Culturel | 50 | 25/06/2006 17h59 |