| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| A trois jours des élections législatives, au moins 186 personnes sont mortes jeudi à Madrid dans une série d'explosions attribuées par le gouvernement espagnol à l'ETA, dont ce serait la plus sanglante opération depuis sa création. Le mouvement séparatiste basque n'a pas dans l'immédiat revendiqué ces explosions, qui n'ont donné lieu, contrairement à de précédentes attaques, à aucun avertissement préalable. Trois explosions quasiment simultanées se sont produites dans différentes gares ferroviaires de Madrid et de sa banlieue, et une quatrième explosion a eu lieu ensuite, a indiqué le ministre de l'Intérieur, Angel Acebes. Les opérations imputées à l'ETA ont fait plus de 850 morts depuis que le mouvement a pris les armes. S'il s'avérait que cette dernière opération a été menée en son nom, il s'agirait du plus lourd bilan jamais enregistré. L'attentat le plus sanglant jusqu'ici avait fait 21 morts en 1987 dans un supermarché de Barcelone. Selon le ministère de l'Intérieur, 29 morts ont été recensés à la gare d'Atocha, principal terminal ferroviaire de la capitale, 18 à la gare d'El Pozo, dans le sud de Madrid, et 15 à Santa Eugenia. On ignore le bilan de la quatrième explosion. Emilio Benito, représentant des services ambulanciers, a en outre fait état de 250 blessés dans la seule explosion d'Atocha. "Il y a des dizaines de victimes (...) et les tueurs s'efforcent de semer toujours plus de terreur et de chaos (...). Il s'agit d'un massacre de l'organisation criminelle ETA", a affirmé Eduardo Zaplana, ministre du Travail et porte-parole du gouvernement espagnol. Le mois dernier, le mouvement avait décrété un cessez-le-feu limité à la Catalogne, soulignant que la lutte armée se poursuivrait sur le reste du territoire espagnol. Il y a moins de quinze jours, deux membres présumés de l'ETA qui se dirigeaient vers Madrid avaient été arrêtés en possession de 500 kg d'explosif. Libération.fr |
|
| |||
| |||
| This is sad really!! la violence n'a jamais eté la bonne solution et ne le sera jamais, malheureusement beaucoup d'innocents perderont leurs vies avant que le monde s'en apercoive :-( |
|
| ||||
| ||||
| Une pensée a toutes les victimes du systeme barbare actuel [img align=left]http://www.aljazeera.net/mritems/images/2004/3/10/1_211258_1_17.jpg[/img] |
|
| |||
| |||
| 131 morts et 400 blessés, selon encore un bilan provisoire s'attaquer à des trains de banlieues à majorité ouvrière est une honte pour un mouvement politique ! Comme quoi le regionalisme et l'ethnicisme peuvent conduire à la cecité politique et la haine, donc le crime et la destruction aveugle. bon bref !! |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
| L'homme...toujours aussi barbare et con ! |
|
| ||||
| ||||
| On en est déjà à 173. Je ne vous racontes pas l'état de tous les madrilins. Moi je suis encore sous le choc. Mon télephone n'as pas cessé de sonner. |
|
| ||||
| ||||
| pratiqyement 200 morts dans les attentats de ce matin....j'hallucine!! Tout laisse penser que c'est ETA qui a fait le coup vu qu'on est à 3 jours des elections législatives en Espagne. Honêtement ca me laisse perplexe, vu l'ingéniosité de l'attentat (explosions simultanées)et la logistique utilisée cela fait plutôt penser à Al Qaida. Ce qui m'étonnerait pas c'est que cet attentat ait été perpétré par ETA et financé par Al Qaida. Les terroristes sont les mêmes, à savoir des gens voulant le chaos. Une pensée pour les victimes de cet acte ignoble :rose: |
|
| ||||
| ||||
| Le comble c'est que la bande terroriste ETA n'a pas encore revendiqué les attentats et le responsable de Batasuna, le parti protecteur d'ETA accuse la résistance arabe. |
|
| |||
| |||
| Allahi koun m3akom inshallah, |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|