Votre premiere experience au canada: leçons aux autres

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/09/2008, 23h09

Par défaut Votre premiere experience au canada: leçons aux autres

Salam,
Durant mes passages dans notre magnifique Forum,et à chaque fois je lis dans de différentes discussions la phrase suivante:"durant tes premières années au Canada il faut bosser dur:études,petits boulots en deça du potentiel du candidat...etc".
En lisant ces propos dissuasifs ,pour certains,beaucoup ont ajournés leur projet d'immigration une fois pour toute;pour le mien il est encore vif et viable.
Et parce que notre forum est surtout fréquenté par des immigrés,et de ce fait des milliers d'expériences,je voudrais tellement commencer cette nouvelle discussion pour que nos immigrés(situés au Canada) puissent partager leurs expériences,certainement riches en enseignements,avec de potentiels immigrés(encore au Maroc) qui doutent encore et n'arrive pas à avoir une idée même la moindre sur ce qu'est l'immigration au Canada dans ses premières années.
Par exemple un forumiste va nous parler sur ses premiers jours comment se sont passés là bas,un autre va nous dire comment il a fait pour les études,le premier petit job combien ça rapporte...etc. Bref ,de petits récits du type "journal intime".
Voilà c'est une idée qui me tient énormément au coeur,et que j'aimerai tellement qu'il trouve des réponses favorables pour le bonheur de tous nos Bladinautes.
Merci
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 09h52

Par défaut Re : il faut bosser DUR

Salut
Oui tu as raison svpclickhe c'est une très bonne idée.pour les nouveaux immigrés c'est étancher une curiosité,pour ceux qui sont déjà installé au CANADA c'est éveiller des souvenirs.
Allez nos bladinautes à vos plumes!
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 16h52

Par défaut Re : il faut bosser DUR

Salut,
Oui c'est une tres bonne idee certes, mais le titre du post ne colle pas. que penses tu de changer le titre ou lancer un nouveau:
Votre premiere experience au canada = Lecons aux autres.
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 22h27

Par défaut Votre premiere experience au canada = Leçons aux autres.

salut
Oui Coolqc,très bien!
Alors débarquons nous sur le nouveau topic
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 22h34

Par défaut Votre premiere experience au canada = Leçons aux autres.

Salut
Comme a suggéré Coolqc je change le titre du topic: au lieu de "il faut bosser dûr" on prend"Votre première experience au canada = Leçons aux autres."

Et vous voilà le sujet comme il figure sur l'ancien topic:
"Durant mes passages dans notre magnifique Forum,et à chaque fois je lis dans de différentes discussions la phrase suivante:"durant tes premières années au Canada il faut bosser dur:études,petits boulots en deça du potentiel du candidat...etc".
En lisant ces propos dissuasifs ,pour certains,beaucoup ont ajournés leur projet d'immigration une fois pour toute;pour le mien il est encore vif et viable.
Et parce que notre forum est surtout fréquenté par des immigrés,et de ce fait des milliers d'expériences,je voudrais tellement commencer cette nouvelle discussion pour que nos immigrés(situés au Canada) puissent partager leurs expériences,certainement riches en enseignements,avec de potentiels immigrés(encore au Maroc) qui doutent encore et n'arrive pas à avoir une idée même la moindre sur ce qu'est l'immigration au Canada dans ses premières années.
Par exemple un forumiste va nous parler sur ses premiers jours comment se sont passés là bas,un autre va nous dire comment il a fait pour les études,le premier petit job combien ça rapporte...etc. Bref ,de petits récits du type "journal intime".
Voilà c'est une idée qui me tient énormément au coeur,et que j'aimerai tellement qu'il trouve des réponses favorables pour le bonheur de tous nos Bladinautes."
Merci
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2008, 03h20
Catch the stoon ..

Par défaut Re : Votre premiere experience au canada = Leçons aux autres.

merci bien sidi moulay itoub
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2008, 06h00

Je trouve que c'est une trés bonne idée
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2008, 11h53

Oui effectivement une très bonne idée.
Je commence alors .....je suis actuellement au Maroc depuis bien une année et après avoir vécu au canada (Sherbrooke: 8 mois ->Montréal: 4 ans (Québec)->Hamilton 1 an (Ontario))...
Vous allez surement me demander les raisons de mon retour ! Je peux vous répondre en évoquant des problème de nostalgie...d'adaptation....et pleine d'autres raisons ...mais l'important mnt est de tirer des leçons....
- Mon retour était "à cause" d'une offre d'emploi au Maroc
- Une nostalgie aigue
- Des problèmes personnels mal gérés
- Une mauvaise évaluation et un mauvais calcul
Maintenant, nous projettons faire le demi tour....je suis content puisque je vais me calmer et oublier l'idée tracassante de retour....
Mais c'est incroyable ....un ami m'a conseilllé avant de partir du Canada de ne pas comparer...il avait raison ! je me pose la question : pourquoi je me suis fait mal et j'ai pénélisé ma petite famille ...ils avaient tous les moyens laba !!
et chez eux ici au Maroc ....il n'ya que des complications...bref la vie est très compliqué...
Voila....Vous pouvez toujours me posez des questions pointues et ça me fait plaisir de vous répondre
Bonne chance à tous
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2008, 12h18

Citation:
Envoyé par faamyo Voir le message
Oui effectivement une très bonne idée.
Je commence alors .....je suis actuellement au Maroc depuis bien une année et après avoir vécu au canada (Sherbrooke: 8 mois ->Montréal: 4 ans (Québec)->Hamilton 1 an (Ontario))...
Vous allez surement me demander les raisons de mon retour ! Je peux vous répondre en évoquant des problème de nostalgie...d'adaptation....et pleine d'autres raisons ...mais l'important mnt est de tirer des leçons....
- Mon retour était "à cause" d'une offre d'emploi au Maroc
- Une nostalgie aigue
- Des problèmes personnels mal gérés
- Une mauvaise évaluation et un mauvais calcul
Maintenant, nous projettons faire le demi tour....je suis content puisque je vais me calmer et oublier l'idée tracassante de retour....
Mais c'est incroyable ....un ami m'a conseilllé avant de partir du Canada de ne pas comparer...il avait raison ! je me pose la question : pourquoi je me suis fait mal et j'ai pénélisé ma petite famille ...ils avaient tous les moyens laba !!
et chez eux ici au Maroc ....il n'ya que des complications...bref la vie est très compliqué...
Voila....Vous pouvez toujours me posez des questions pointues et ça me fait plaisir de vous répondre
Bonne chance à tous
ton expérience me fais peur !! c'est si malheureux que ca de retourner vivre au maroc !!!
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2008, 12h53

Citation:
Envoyé par yacine92 Voir le message
ton expérience me fais peur !! c'est si malheureux que ca de retourner vivre au maroc !!!
ça dépend, si tu as des enfants.....tu les verra pénalisés dans la nouvelle vie....sinon tu va qmeme t'ennuiyer à cause des complications .....juste pour faire une C.I.N il a falut arracher les cheveux !!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment rendre votre femme heureuse khamala Forum Islam 189 05/06/2008 21h55
Prénom pour un petit garçon : Milane cypher_cree Maroc / France 67 18/08/2007 04h36
Des raisons pour arreter la cigarette aladin60 Forum Bien-être et Santé 93 26/05/2007 14h02
en attente d'entrevue pour immigration fafatou Maroc / Canada 76 20/04/2007 21h53
homme et femme ummalik Forum Islam 4 04/10/2006 23h40

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h25.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33