| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Salam, Durant mes passages dans notre magnifique Forum,et à chaque fois je lis dans de différentes discussions la phrase suivante:"durant tes premières années au Canada il faut bosser dur:études,petits boulots en deça du potentiel du candidat...etc". En lisant ces propos dissuasifs ,pour certains,beaucoup ont ajournés leur projet d'immigration une fois pour toute;pour le mien il est encore vif et viable. Et parce que notre forum est surtout fréquenté par des immigrés,et de ce fait des milliers d'expériences,je voudrais tellement commencer cette nouvelle discussion pour que nos immigrés(situés au Canada) puissent partager leurs expériences,certainement riches en enseignements,avec de potentiels immigrés(encore au Maroc) qui doutent encore et n'arrive pas à avoir une idée même la moindre sur ce qu'est l'immigration au Canada dans ses premières années. Par exemple un forumiste va nous parler sur ses premiers jours comment se sont passés là bas,un autre va nous dire comment il a fait pour les études,le premier petit job combien ça rapporte...etc. Bref ,de petits récits du type "journal intime". Voilà c'est une idée qui me tient énormément au coeur,et que j'aimerai tellement qu'il trouve des réponses favorables pour le bonheur de tous nos Bladinautes. Merci |
|
| |||
| |||
| Salut Oui tu as raison svpclickhe c'est une très bonne idée.pour les nouveaux immigrés c'est étancher une curiosité,pour ceux qui sont déjà installé au CANADA c'est éveiller des souvenirs. Allez nos bladinautes à vos plumes! |
|
| |||
| |||
| Salut, Oui c'est une tres bonne idee certes, mais le titre du post ne colle pas. que penses tu de changer le titre ou lancer un nouveau: Votre premiere experience au canada = Lecons aux autres. |
|
| |||
| |||
| salut Oui Coolqc,très bien! Alors débarquons nous sur le nouveau topic |
|
| |||
| |||
| Salut Comme a suggéré Coolqc je change le titre du topic: au lieu de "il faut bosser dûr" on prend"Votre première experience au canada = Leçons aux autres." Et vous voilà le sujet comme il figure sur l'ancien topic: "Durant mes passages dans notre magnifique Forum,et à chaque fois je lis dans de différentes discussions la phrase suivante:"durant tes premières années au Canada il faut bosser dur:études,petits boulots en deça du potentiel du candidat...etc". En lisant ces propos dissuasifs ,pour certains,beaucoup ont ajournés leur projet d'immigration une fois pour toute;pour le mien il est encore vif et viable. Et parce que notre forum est surtout fréquenté par des immigrés,et de ce fait des milliers d'expériences,je voudrais tellement commencer cette nouvelle discussion pour que nos immigrés(situés au Canada) puissent partager leurs expériences,certainement riches en enseignements,avec de potentiels immigrés(encore au Maroc) qui doutent encore et n'arrive pas à avoir une idée même la moindre sur ce qu'est l'immigration au Canada dans ses premières années. Par exemple un forumiste va nous parler sur ses premiers jours comment se sont passés là bas,un autre va nous dire comment il a fait pour les études,le premier petit job combien ça rapporte...etc. Bref ,de petits récits du type "journal intime". Voilà c'est une idée qui me tient énormément au coeur,et que j'aimerai tellement qu'il trouve des réponses favorables pour le bonheur de tous nos Bladinautes." Merci |
|
| ||||
| ||||
| merci bien sidi moulay itoub |
|
| |||
| |||
| Je trouve que c'est une trés bonne idée |
|
| |||
| |||
| Oui effectivement une très bonne idée. Je commence alors .....je suis actuellement au Maroc depuis bien une année et après avoir vécu au canada (Sherbrooke: 8 mois ->Montréal: 4 ans (Québec)->Hamilton 1 an (Ontario))... Vous allez surement me demander les raisons de mon retour ! Je peux vous répondre en évoquant des problème de nostalgie...d'adaptation....et pleine d'autres raisons ...mais l'important mnt est de tirer des leçons.... - Mon retour était "à cause" d'une offre d'emploi au Maroc - Une nostalgie aigue - Des problèmes personnels mal gérés - Une mauvaise évaluation et un mauvais calcul Maintenant, nous projettons faire le demi tour....je suis content puisque je vais me calmer et oublier l'idée tracassante de retour.... Mais c'est incroyable ....un ami m'a conseilllé avant de partir du Canada de ne pas comparer...il avait raison ! je me pose la question : pourquoi je me suis fait mal et j'ai pénélisé ma petite famille ...ils avaient tous les moyens laba !! et chez eux ici au Maroc ....il n'ya que des complications...bref la vie est très compliqué... Voila....Vous pouvez toujours me posez des questions pointues et ça me fait plaisir de vous répondre Bonne chance à tous |
|
| |||
| |||
| Citation:
!!! |
|
| |||
| |||
| ça dépend, si tu as des enfants.....tu les verra pénalisés dans la nouvelle vie....sinon tu va qmeme t'ennuiyer à cause des complications .....juste pour faire une C.I.N il a falut arracher les cheveux !!!!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment rendre votre femme heureuse | khamala | Forum Islam | 189 | 05/06/2008 21h55 |
| Prénom pour un petit garçon : Milane | cypher_cree | Maroc / France | 67 | 18/08/2007 04h36 |
| Des raisons pour arreter la cigarette | aladin60 | Forum Bien-être et Santé | 93 | 26/05/2007 14h02 |
| en attente d'entrevue pour immigration | fafatou | Maroc / Canada | 76 | 20/04/2007 21h53 |
| homme et femme | ummalik | Forum Islam | 4 | 04/10/2006 23h40 |