| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, ma copine possède actuellement un titre de séjour étudiant qu'elle vient de renouveler grâce à une inscription en université. L'objectif ait qu'elle ait son diplôme et qu'elle travaille d'ici 1 an, en demandant le statut salarié. Problème: elle comptait travailler cette année en parallèle de l'université et se rend comtpe qu'avec son emploi du temps, elle ne le pourra pas (ou pas comme elle le souhaitait). Résultat, elle ne veut plus faire l'université. Ma question est la suivante: si elle trouve un travail d'ici 1 an, pourra-t'elle avoir un titre de séjour salarié alors qu'elle n'a pas suivi ses cours à l'université? En d'autres termes: va-t'on lui demander les preuves d'assuidité à l'université, le résultat de ses examens, etc ..? Merci d'avance! |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, (j'ai posté le message suivant sur le forum étudiant, mais sans doute ce forum est-il plus adapté!) Ma copine possède actuellement un titre de séjour étudiant qu'elle vient de renouveler grâce à une inscription en université. L'objectif ait qu'elle ait son diplôme et qu'elle travaille d'ici 1 an, en demandant le statut salarié. Problème: elle comptait travailler cette année en parallèle de l'université et se rend comtpe qu'avec son emploi du temps, elle ne le pourra pas (ou pas comme elle le souhaitait). Résultat, elle ne veut plus faire l'université. Ma question est la suivante: si elle trouve un travail d'ici 1 an, pourra-t'elle avoir un titre de séjour salarié alors qu'elle n'a pas suivi ses cours à l'université? En d'autres termes: va-t'on lui demander les preuves d'assuidité à l'université, le résultat de ses examens, etc ..? Merci d'avance! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Elle a quel diplôme pour le moment ?
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| |||
| |||
|
Elle possède un diplôme brésilien de Comunication Sociale (niveau BAC+4) et est inscrite en Master 1 d'économie management
|
|
| ||||
| ||||
|
Si elle n'obtient pas du diplôme français plus valorisant (Master 2), ces changes de changement de statut étudiant ---> salarié sont infimes. J'espère qu'elle le sait avant de laisser tomber son année de fac.
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| |||
| |||
|
Merci pour cette précision. A vrai dire, je ne le savais pas (et elle encore moins!), je pensais même que le simple fait d'être admis en Master 2 et de trouver un contrat pour un travail avec une qualification équivalente à un BAC+4 aurait pu suffire. Bon, il ne me reste plus qu'à la convaincre (ou elle me convaincre du mariage :-/ ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| |||
| |||
|
Ok. Je te remercie beaucoup pour ces informations. C'est effectivement important pour moi de connaître ces choses afin de ne pas avancer à l'aveuglette!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
( tas vu hein!)bah je crois pas que ça compte tant que ça tu sais les lois changent et les criteres opposables s aménuisent crois moi.... pr ce qui est du mariage, t as carrément raison déjà convaincre quelqun de se marier c'est etrange, alors si tu ajoutes à cela le facteur papier, j e te raconte meme pas
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu as toute légitimité pour parler du sujet, cependant je constate que, dans ma base de données personnelle, les quelques cas de changement de statut qui ont été rejeté l'ont été TOUS pour salaire insuffisant...Après si ça a changé tant mieux! mais il me semble que la limite des deux fois le smic existe toujours, d'un point de vue légal, non ?
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Changement de statut étudiant à salarié | ladyout | Maroc / France | 19 | 16/09/2008 11h46 |
| premier renouvellement de titre de séjour salarié | mimiGL | Maroc / France | 4 | 15/09/2008 20h12 |
| quel titre de séjour pour étudiant étranger ayant un enfant né en France | lilian3 | Aide & Formalités administratives | 0 | 05/07/2008 16h58 |
| Titre de séjour Salarié > visa Londres | rachid51 | Etudiant | 4 | 27/06/2008 10h53 |
| Obtenir un Titre de séjour étudiant après avoir travaillé un an en France ! | Zouzou3 | Etudiant | 13 | 05/04/2008 22h48 |