| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Jlé appeler "tourte d'amour" passe ke je sais pas si elle nigziste ![]() 2 pate feuilleté à dérouler pomme de terre 2/3 tranche de jambon de dinde béchamel faite maison (sans lait) du fromage rapé un jaune d'oeuf Pour la béchamel 50grs de beurre 2/3 cuillère a soupe de farine bouillon de poule poivre et noix de muscade NB : Pour faire la béchamel je n'ai pas mis de lait ! j'ai fait un bouillon de poule pour donner du gout au pomme de terre et à la béchamel ! Faire cuire dans l'eau les pommes de terre découpé en petit morceaux, réserver faire un bouillon : 1 litre d'eau et 2 bouillon cube de poule et laisser bouillir 10/15 mn Prendre 50 grs de beurre, faire fondre dans une casserole, ajouter 2 cuillère et demi de farine et remuer avec un fouet, ne pas cesser de remuer ! ajouter petit a petit le bouillon, continuer a remuer et ajouter du bouillon si nécessaire ! la béchamel a épaissie ! éteindre le feu ! ajouter du poivre et de la noix de muscade ! réserver J'ai découpé 2 coeurs et avec les bord à l'aide d'un emporte pièce j'ai fait d'autre ptits coeurs pour décorer Sur le premier coeur, étaler 3 cuillère a soupe de béchamel, mettre les pommes de terre au dessus, remettre des filets de béchamel et ajouter du fromage rapé Ensuite, étaler le jambon de dinde et découper des ptits morceaux pour recouvoir totalement les pommes de terre, faire des filets de béchamel par dessus et remettre du fromage rapé Recouvrir avec la seconde pate bien appuyer sur les bords, décorer avec les ptits coeur fait à l'emporte pièce Badigeonner avec un jaune d'oeuf et enfourner ! Dés que cé bien doré ! sortir du four ! A déguster avec une salade ! bessa7a ora7a |
|
| ||||
| ||||
|
merci pour ta recette maintenant faut que j'essaye!
|
|
| ||||
| ||||
|
ça à l'air super bon d'ailleurs comme tout tes plats...
|
|
| ||||
| ||||
|
j ai de la bechamel du supermarché mais elle est epaisse je peux l utilisé???? merci pour la recette |
|
| ||||
| ||||
| Merçi a zine ![]() Wa nodé !! kouni 7adgua !! cé pas pour que vous bavez les photos !! cé pour que vous fassiez les recettes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() cé pour ça que j'ai fait la béchamel sans lait ! mais à la plaçe du bouillon de poule |
|
| ||||
| ||||
| ahh ok mais on peut epicé les patates tu penses ????
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ki dayra had la bechamel sans lait, avec bouillon ?????? sinon ton coeur ça donne vraiment envie
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| ||||
| ben sinon tu met le bouillon de poule dans l'eau des pommes de terre |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vos coups de coeur! | hajjar | Jrad | 67 | 05/02/2007 13h14 |
| Weekend à Bruxelles | tartare | Maroc / Belgique | 1430 | 30/11/2006 13h49 |
| Grand Corps Malade | kookiza | Forum Culturel | 12 | 06/06/2006 20h00 |
| Elle est mon coeur, elle est mon âme | abdoo | Jrad | 19 | 05/06/2006 21h02 |
| Des médecins réactivent le coeur dormant depuis 10 ans d'une petite Galloise | kitti_3000 | Actualités marocaines | 6 | 14/04/2006 01h51 |