Jlé appeler "tourte d'amour" passe ke je sais pas si elle nigziste
2 pate feuilleté à dérouler
pomme de terre
2/3 tranche de jambon de dinde
béchamel faite maison (sans lait)
du fromage rapé
un jaune d'oeuf
Pour la béchamel
50grs de beurre
2/3 cuillère a soupe de farine
bouillon de poule
poivre et noix de muscade
NB : Pour faire la béchamel je n'ai pas mis de lait ! j'ai fait un bouillon de poule pour donner du gout au pomme de terre et à la béchamel !
Faire cuire dans l'eau les pommes de terre découpé en petit morceaux, réserver
faire un bouillon : 1 litre d'eau et 2 bouillon cube de poule et laisser bouillir 10/15 mn
Prendre 50 grs de beurre, faire fondre dans une casserole, ajouter 2 cuillère et demi de farine et remuer avec un fouet, ne pas cesser de remuer ! ajouter petit a petit le bouillon, continuer a remuer et ajouter du bouillon si nécessaire ! la béchamel a épaissie ! éteindre le feu ! ajouter du poivre et de la noix de muscade ! réserver
J'ai découpé 2 coeurs et avec les bord à l'aide d'un emporte pièce j'ai fait d'autre ptits coeurs pour décorer
Sur le premier coeur, étaler 3 cuillère a soupe de béchamel, mettre les pommes de terre au dessus, remettre des filets de béchamel et ajouter du fromage rapé
Ensuite, étaler le jambon de dinde et découper des ptits morceaux pour recouvoir totalement les pommes de terre, faire des filets de béchamel par dessus et remettre du fromage rapé
Recouvrir avec la seconde pate bien appuyer sur les bords, décorer avec les ptits coeur fait à l'emporte pièce
Badigeonner avec un jaune d'oeuf et enfourner !
Dés que cé bien doré ! sortir du four !
A déguster avec une salade ! bessa7a ora7a