| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
coucou, beaucoup me parlent de negociation de salaire à l'embauche. comment s'y prennent-ils? moi j'ai du mal à m'imaginer negocier le salaire dès le départ sacahant que je ne suis pas la seule candidate. et je suis assez gênée de parler argent. merci de me dire si vous avez dejà eu à faire à cette situation. et pour ceux qui sont dans les RH, merci de me dire qu'est ce que vous conseillez aux bladinautes? thanks ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Hé bien moi je n'ai rien pu négocier du tout non plus : Ma boite a des grilles et m'a envoyé un contrat par la poste me disant que si je ne réponds pas dans la semaine on considèrera que j'ai laissé tombé Mais ça doit dépendre du type de poste: tu n'es pas la seule candidate oui mais as tu à offrir plus que les autres candidats? Si tu sais que ton profil leur plaît particulièrement et que tu as de l'expérience dans un poste similaire où tu te fais payer tant, tu peux faire valoir que tu es payée tant chez X et que tu veux tant+kda chezY. Si tu sais que tu es une candidate lambda, fais comme les chinois: casse le prix |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais vraiement, je n'ose vraiment pas aborder le sujet "salaire". je ne l'ai jamais fait et je ne suis pas à l'aise quand on parle "argent". |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Non non attends, j'ai quand même négocié des vacances avant d'entrer. Tu peux toujours négocier, si ce n'est pas le salaire, quelque chose d'autre. En fait ça dépend de la boite, du taff, de toi...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je me dis aussi que le recruteur est peut-etre ouvert à la nego. |
|
| |||
| |||
|
salam il faut toujours trouver l'equilibre entre être trop gourmande et ne pas essayer de te vendre plus cher. Si la boite te veut, saches qu'elle aura toujours des marges de manoeuvre pour negocier ton salaire à la hausse! A toi de t y prendre intelligemment aprés t'être assuré que ta candidature les interesse vraiment. Un entretien d'embauche c'est comme un acte de vente chaque partie defend ses intrets legitime sachant que le but commun est de conclure. Si la package qu'il te propose n'est pas à la hauteur de celui que tu attendais tu peux le dire APRES avoir mis en avant ta réelle volonté de travailler dans cette societé et ton interet pour le poste. Important : tu dois te renseigner sur "combien tu vaux" sur le marché cela te donne une idée. Tu ne perds rien à essayer et au pire si tu n'obtiens rien tout de suite tu peux demander la tendance de l'evolution dans le temps ce qui te pemettra de revenir à la charge aprés qq temps Bon courage juste
__________________ Blabla blabla bladi blablabla bladi... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu fais pitié si tu m'embauche sans me donner 40k€ annuel.. |
|
| |||
| |||
|
sa dépend de ta situation, du marché lié a ta profession etc.. Si t'es expérimentée, et que tu sais que les profils comme le tiens sont "rare", essai.. il te laisseront pas comme sa. Si c ton premier job, que tu veux percer, et que le marché est saturé.. acceptes sans trop rechigner |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| négociation augmentation salaire après 1 an de ancienneté | cahmed92 | Maroc / France | 1 | 07/07/2008 18h17 |
| négociation augmentation salaire après 1 an de ancienneté | cahmed92 | Aide & Formalités administratives | 1 | 07/07/2008 16h35 |
| salaire d'informaticien au Maroc | crazylover | Etudiant | 22 | 30/04/2008 23h42 |
| Sarkozy perçoit toujours son salaire de ministre de l'Intérieur ! | aladin60 | Actualités marocaines | 45 | 16/12/2007 11h22 |
| salaire au maroc | lemarocain12 | Etudiant | 2 | 31/03/2007 17h03 |