négociation de salaire à l'embauche

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Forum emploi

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/09/2008, 12h30
Par défaut négociation de salaire à l'embauche

coucou,

beaucoup me parlent de negociation de salaire à l'embauche. comment s'y prennent-ils?

moi j'ai du mal à m'imaginer negocier le salaire dès le départ sacahant que je ne suis pas la seule candidate.

et je suis assez gênée de parler argent.

merci de me dire si vous avez dejà eu à faire à cette situation. et pour ceux qui sont dans les RH, merci de me dire qu'est ce que vous conseillez aux bladinautes?

thanks !
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2008, 12h34
More than I can stand.

Entrées dans le blog: 17
Par défaut Re : négociation de salaire à l'embauche

Citation:
Envoyé par loulouaa Voir le message
coucou,

beaucoup me parlent de negociation de salaire à l'embauche. comment s'y prennent-ils?

moi j'ai du mal à m'imaginer negocier le salaire dès le départ sacahant que je ne suis pas la seule candidate.

et je suis assez gênée de parler argent.

merci de me dire si vous avez dejà eu à faire à cette situation. et pour ceux qui sont dans les RH, merci de me dire qu'est ce que vous conseillez aux bladinautes?

thanks !

Hé bien moi je n'ai rien pu négocier du tout non plus : Ma boite a des grilles et m'a envoyé un contrat par la poste me disant que si je ne réponds pas dans la semaine on considèrera que j'ai laissé tombé

Mais ça doit dépendre du type de poste: tu n'es pas la seule candidate oui mais as tu à offrir plus que les autres candidats?

Si tu sais que ton profil leur plaît particulièrement et que tu as de l'expérience dans un poste similaire où tu te fais payer tant, tu peux faire valoir que tu es payée tant chez X et que tu veux tant+kda chezY.

Si tu sais que tu es une candidate lambda, fais comme les chinois: casse le prix
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2008, 12h38

Citation:
Envoyé par Pirouettete Voir le message
Hé bien moi je n'ai rien pu négocier du tout non plus : Ma boite a des grilles et m'a envoyé un contrat par la poste me disant que si je ne réponds pas dans la semaine on considèrera que j'ai laissé tombé

Mais ça doit dépendre du type de poste: tu n'es pas la seule candidate oui mais as tu à offrir plus que les autres candidats?

Si tu sais que ton profil leur plaît particulièrement et que tu as de l'expérience dans un poste similaire où tu te fais payer tant, tu peux faire valoir que tu es payée tant chez X et que tu veux tant+kda chezY.

Si tu sais que tu es une candidate lambda, fais comme les chinois: casse le prix
bah je suis une candidate lambda mais j'ai quand même ma plus-value. effectivement, je connais le taf, et ils étaient interessés par mon profil.

mais vraiement, je n'ose vraiment pas aborder le sujet "salaire". je ne l'ai jamais fait et je ne suis pas à l'aise quand on parle "argent".
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2008, 12h45
More than I can stand.

Citation:
bah je suis une candidate lambda mais j'ai quand même ma plus-value. effectivement, je connais le taf, et ils étaient interessés par mon profil.

mais vraiement, je n'ose vraiment pas aborder le sujet "salaire". je ne l'ai jamais fait et je ne suis pas à l'aise quand on parle "argent".
Bah oui autrement ils ne t'appelleraient pas. Moi aussi je connais le taff pour lequel on m'a pris, et j'étais même taillée pour. Néanmoins, je restais Lambda parce que pour ce secteur, il fallait valoriser un stage ou une expérience chez eux ou un concurrent direct pour avoir du galon à l'entrée. Et c'est très souvent le cas chez les boites.
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2008, 12h50

Citation:
Bah oui autrement ils ne t'appelleraient pas. Moi aussi je connais le taff pour lequel on m'a pris, et j'étais même taillée pour. Néanmoins, je restais Lambda parce que pour ce secteur, il fallait valoriser un stage ou une expérience chez eux ou un concurrent direct pour avoir du galon à l'entrée. Et c'est très souvent le cas chez les boites.
tu as raison. je pense que je ne vais pas m'aventurer sur ce terrain là alors lol.
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2008, 12h54
More than I can stand.

Citation:
tu as raison. je pense que je ne vais pas m'aventurer sur ce terrain là alors lol.
Non non attends, j'ai quand même négocié des vacances avant d'entrer. Tu peux toujours négocier, si ce n'est pas le salaire, quelque chose d'autre. En fait ça dépend de la boite, du taff, de toi...
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2008, 13h09

Citation:
Non non attends, j'ai quand même négocié des vacances avant d'entrer. Tu peux toujours négocier, si ce n'est pas le salaire, quelque chose d'autre. En fait ça dépend de la boite, du taff, de toi...
bah moi j'ai vraiment envie de negocier car je connais beaucoup de gens qui ont essayé et ça a marché. alors je me dis pourquoi pas moi.
je me dis aussi que le recruteur est peut-etre ouvert à la nego.
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2008, 13h16
L'essentiel est ailleurs!

salam

il faut toujours trouver l'equilibre entre être trop gourmande et ne pas essayer de te vendre plus cher.

Si la boite te veut, saches qu'elle aura toujours des marges de manoeuvre pour negocier ton salaire à la hausse!

A toi de t y prendre intelligemment aprés t'être assuré que ta candidature les interesse vraiment.
Un entretien d'embauche c'est comme un acte de vente chaque partie defend ses intrets legitime sachant que le but commun est de conclure.

Si la package qu'il te propose n'est pas à la hauteur de celui que tu attendais tu peux le dire APRES avoir mis en avant ta réelle volonté de travailler dans cette societé et ton interet pour le poste.

Important : tu dois te renseigner sur "combien tu vaux" sur le marché cela te donne une idée.

Tu ne perds rien à essayer et au pire si tu n'obtiens rien tout de suite tu peux demander la tendance de l'evolution dans le temps ce qui te pemettra de revenir à la charge aprés qq temps

Bon courage

juste
Vieux 25/09/2008, 13h18
just want to hold you

Citation:

ta qu'a dire au RH :

tu fais pitié si tu m'embauche sans me donner 40k€ annuel..
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2008, 13h20
Bio-dégradée

sa dépend de ta situation, du marché lié a ta profession etc..
Si t'es expérimentée, et que tu sais que les profils comme le tiens sont "rare", essai.. il te laisseront pas comme sa.
Si c ton premier job, que tu veux percer, et que le marché est saturé.. acceptes sans trop rechigner
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
négociation augmentation salaire après 1 an de ancienneté cahmed92 Maroc / France 1 07/07/2008 18h17
négociation augmentation salaire après 1 an de ancienneté cahmed92 Aide & Formalités administratives 1 07/07/2008 16h35
salaire d'informaticien au Maroc crazylover Etudiant 22 30/04/2008 23h42
Sarkozy perçoit toujours son salaire de ministre de l'Intérieur ! aladin60 Actualités marocaines 45 16/12/2007 11h22
salaire au maroc lemarocain12 Etudiant 2 31/03/2007 17h03

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h39.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38