|
| ||||
| ||||
| MADRID (AFP), le 11 mars - Sur des voies jonchées de cadavres, les pompiers travaillaient jeudi à Atocha à désincarcérer les victimes dans les carcasses de deux des quatre trains éventrés par le quadruple attentat. A Atocha, une jeune fille indemne a expliqué aux médias que les wagons étaient pleins de lycéens et d'étudiants, "il y avait comme moi des gens qui allaient tout simplement au lycée, qui n'ont rien, c'était une sensation étrange, il n'y a pas de mots pour expliquer ce que je ressens, il y avait des morts sur la voie, des gens avec la tête détruite". "A l'entrée d'Atocha, je n'ai rien vu, tout s'est éteint d'un coup, le toit m'est tombé dessus, et je ne me souviens pas si c'était par la porte ou la fenêtre, mais j'ai sauté sur la voie. J'ai le tympan perforé, j'ai quelque chose à la jambe et les yeux brûlés, mais je vais très bien, par rapport aux autres...", disait un autre voyageur. "Des morceaux de tôles gisaient à plusieurs pâtés de maison de la gare", selon une habitante du quartier qui a expliqué que la confusion régnait tout autour de la gare d'où s'élevait un nuage de fumée. De nombreux blessés étaient soignés dans un gymnase proche de la gare, étendus sur le sol et réchauffés par des couvertures. A la gare de banlieue de Santa Eugenia, des voyageurs sous le choc exprimaient leur horreur et désarroi devant les cadavres et les corps de blessés étendus sur les voies qu'il leur avait fallu parfois enjamber pour gagner les quais. A cette heure matinale, les wagons étaient remplis de travailleurs, lycéens et étudiants qui empruntaient tous les matins la même ligne dont le terminus était la gare d'Atocha, au plein coeur de Madrid. "Quelques minutes après avoir démarré, nous avons senti une forte secousse et les lumières se sont éteintes, et dans un premier temps la confusion régnait dans le wagon où j'étais. Les gens ne savaient pas ce qu'il se passait et après nous avons pu ouvrir les portes. Le wagon derrière le mien était plein de cadavres, beaucoup sur les voies. Il y avait des cadavres dans les wagons et même des gens carbonisés sur leurs sièges", raconte Antonio Villacanas, un des voyageurs. "C'était horrible, après l'explosion les gens se sont jetés au sol, ensuite nous sommes sortis, nous avons vérifié qu'aucun train n'arrivait en face et nous avons dû traverser la voie, il y avait des morts et des blessés étendus par terre, les gens couraient dans tous les sens, le visage en sang, les gens hurlaient", raconte une étudiante en pleurs, Isabel Vega. Selon elle, l'explosion s'est produite dans le wagon central, celui où monte le maximum de gens pour pouvoir sortir plus rapidement. "C'était une image dantesque et apocalyptique", résumait José Garcia, qui se trouvait près de la gare de Santa Eugenia.
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| ça vous fait ni chaud ni froid? :-? ça vous fait tiede ou koa? :-( moi je suis abasourdie quand je regarde les infos :cry: les pauvres n'ont rien demandé :chepa:
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
| Some Thoughts: Iraqi's dont get the same coverage. 200 poeple die on a daily basis in Iraq but never get the same coverage. 1000 chidren die in Iraq on a monthly basis from random shooting, unexploded bombs and US shoot to kill policy. Those who died today are as innocent as the Iraqis who die every day, but why the hypocracy. Why the double standards. Why dont these killings get the same coverage in mainstream media as the today's killings. Thanks |
|
| |||
| |||
| C'était horrible,toute la ville en panique,bcp d'innocents tués et en plus on sait tres bien qui sont les fautifs,juste avant les élections et comme par hasard quand on demande aux basques si c'est encore eux,ils répondent que ce sont des actes terroriste des islamistes..bref,c'est désolant :-( :-( merci pour cet article :rose: :rose: :rose: Citation:
|
|
| |||
| |||
| aucune cause ne mérite la mort violente, aveugle.. mes pensées aux familles endeuillées. notre monde tourne mal |
|
| |||
| |||
| salam, bonsoir, :-) J'allume la télé journal régional du sang, de l'horrreur, la peur .... En direct avec un journaliste sur place le présentateur du jt le questionne avez vous des sources sur qui aurait pu bien provoquer ces attentats le journaliste répond que tous les espagnols affirment que c'est l'ETA le journaliste de répondre êtes vous sur car cela n'est pas la marque de l'ETA il n'y aurait pas une autre piste ??? (islamiste) pareil à la radio ce sont les islamistes y en a marre de ces pseudos journalistes de plus les élèctions approchent régionales et le fn va encore gagner des voix ... Il y a de la joie .... :-( salam |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|