Demande de carte de séjour / acte de naissance

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/09/2008, 15h40

Par défaut Demande de carte de séjour / acte de naissance

Bonjour ,

Ma femme est arrivée du Maroc il y a un mois. Nous avons été a la prefecture des Yvelines pour la carte de séjour et nous a donné rdv pour le 06/10 avec la liste des docs .

Il y a dans cette liste un extrait d'acte de naissance de ma femme , que l'on avait pas .. Son papa a été le chercher pour elle , l'a envoyé il y a 10 jours mais toujours rien ...nous avons peur car le RDV approche .

2 questions :

-est ce que c'est automatiquement demandé ?

-l'acte de naissance doit etre traduit en Francais , mais vu que son pere l'a envoyé en arabe existe il des traducteurs assermentés pour les documents administratifs comme au Maroc

Merci beaucoup de vos réponses
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2008, 15h46
Webmaster

Par défaut Re : Demande de carte de séjour / acte de naissance

Citation:
Envoyé par winz19840 Voir le message
Bonjour ,

Ma femme est arrivée du Maroc il y a un mois. Nous avons été a la prefecture des Yvelines pour la carte de séjour et nous a donné rdv pour le 06/10 avec la liste des docs .

Il y a dans cette liste un extrait d'acte de naissance de ma femme , que l'on avait pas .. Son papa a été le chercher pour elle , l'a envoyé il y a 10 jours mais toujours rien ...nous avons peur car le RDV approche .

2 questions :

-l'acte de naissance doit etre traduit en Francais , mais vu que son pere l'a envoyé en arabe existe il des traducteurs assermentés pour les documents administratifs comme au Maroc

Bonjour,

Comme c'est un envoi important, vaut mieux l'envoyer par dhl et non courrier normal.

Je pense que l'acte doit être traduit en français, je trouve ça logique d'ailleurs. Tu peux téléphoner à la préfecture pour en être sûr.
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2008, 16h01

Citation:
Envoyé par bladi Voir le message
Bonjour,

Comme c'est un envoi important, vaut mieux l'envoyer par dhl et non courrier normal.

Je pense que l'acte doit être traduit en français, je trouve ça logique d'ailleurs. Tu peux téléphoner à la préfecture pour en être sûr.

Et pour finir connaissez vous des traducteurs arabes-francais "officiels" c'est a dire dont les traductions sont acceptées auprès des administrations francaises ?
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2008, 16h11
Webmaster

Citation:
Et pour finir connaissez vous des traducteurs arabes-francais "officiels" c'est a dire dont les traductions sont acceptées auprès des administrations francaises ?
en France ou au Maroc? si c'est au Maroc faut contacter le consulat de France. En france il faut contacter la préfecture qui te délivrera une liste.
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2008, 20h34
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
Bonjour ,

2 questions :

Il aurait dû le faire traduire là-bas et légalisé (authentifié)

Il faudrait que tu téléphones au Consulat du Maroc en France, ils ont certainement ou connaissent des traducteurs assermentés et par après sans doute encore légaliser à la Préfecture ou le Ministères des affaires étrangères (je ne sais plus ou alors les deux ! Il est probable les 2 pour encore avoir des sousous ! lol) en tous les cas ça se passe comme ça ici en Belgique, ça ne doit pas être très différent en France !

ps : des documents importants, il ne faut jamais les envoyer par un courrier normal !
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh

Dernière modification par Yazz ; 01/10/2008 à 20h46.
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2008, 02h02

Les extraits d'acte de naissance marocains peuvent être délivrés en Français sur simple demande lorsque l'officier d'état civil marocain (le petit fonctionnaire) remplit l'extrait. Pas besoin de traducteur.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
carte du séjour "vie privée et familiale"après une séparation du couple! marocarim Aide & Formalités administratives 9 23/10/2008 15h30
Un CDI pour un étranger ? hindouda Aide & Formalités administratives 18 02/09/2008 20h13
Renouvelement de carte séjour étudiant soulle Etudiant 13 17/04/2008 03h25
demande de visa long sejour kamyta Maroc / France 2 21/03/2008 14h03
Urgent; la carte de séjour pour un etranger dépend elle de l'employeur ? Ramazotti1 Aide & Formalités administratives 10 16/07/2007 12h55

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h27.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38