formatage PC

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/09/2008, 14h04
chicca    

formatage PC

salam

voila mon PC portable devient de moins en moins performant, les pages Web tardent à ouvrir, des fois il se bloque.....
je me demande donc si je formate le PCça le rendrais plus performant??

et comment le formater???
thanks
Réponse avec citation

Vieux 26/09/2008, 15h15
0ptimiste    
ابتيميسة

Re : formatage PC

Citation:
Envoyé par chicca
salam

voila mon PC portable devient de moins en moins performant, les pages Web tardent à ouvrir, des fois il se bloque.....

thanks

Ca depend quel windows tu veux mettre :

Si il s'agit de XP ou vista : Tu mets le cd dans le lecteur, tu redemarres, t'appuies longtemps sur F12 lors boot pour redémarrer à partir du CD et l'installation se lance.

Pour la performance, je ne peux pas te dire, mais en tout cas tout ton pc sera nettoyé et revenu à son état d'origine donc si il était plus rapide avant il le redeviendra
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2008, 15h22
chicca    

Citation:
Envoyé par 0ptimiste
Ca depend quel windows tu veux mettre :

Si il s'agit de XP ou vista : Tu mets le cd dans le lecteur, tu redemarres, t'appuies longtemps sur F12 lors boot pour redémarrer à partir du CD et l'installation se lance.

Pour la performance, je ne peux pas te dire, mais en tout cas tout ton pc sera nettoyé et revenu à son état d'origine donc si il était plus rapide avant il le redeviendra

salam

thanks pour la réponse

je voudrais mettre uun XP, au fait j'ai un compac qui date depuis des années j pense 6ans , j'espere qu' il sera aussi performant qu'avant
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2008, 23h13
elmakoudi    

Citation:
Envoyé par chicca
salam

thanks pour la réponse

je voudrais mettre uun XP, au fait j'ai un compac qui date depuis des années j pense 6ans , j'espere qu' il sera aussi performant qu'avant

La réparation d'un système Windows peut-être envisagée lorsque :
*-on rencontre une difficulté d'ordre technique avec Windows
*-on soupçonne un fichier système d'être corrompu
*-Vider le cache du navigateur, supprimer les fichiers temporaires, désinstaller les programmes superflus et les applications qui se lancent au démarrage, purifier la base de registre, traquer les spywares, se débarrasser d'éventuels virus et défragmenter le disque dur... Simples et rapides, toutes ces petites opérations pourront vous faire gagner de précieuses secondes au quotidien.
http://www.divshare.com/download/5446303-e8d

Dernière modification par elmakoudi ; 26/09/2008 à 23h17.
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2008, 02h46
aznavor22    

bonjour

la lenteur d'ouverture des pages peut venir de la liaison adsl chez vous pas forcement de l'ordinateur
en tout cas si vous en douter vous aller effectuer les veridication suivant au niveau du pc:
* desactiver le logiciels de protection (antivirus, anti spyware, et le parfeu...) et essayer ensuite car les logiciel de protection analyse la page avant de l'afficher et si la vitesse du peocesseur n'est pas suffisante ça prendrait du temps.
*desactiver les logiciel P2P de telechargement car ils absorbent la majorité de debit
concernant le coté adsl il va falloir verifer la liason pc/modem càd le cable ethernet si vous utlisez un retour ou le cable usb .. verifier aussi la liason entre le modem et la prise telephonique murale et essayer d'utiliser le cable fournit par l'operaeur .

normalement la verification de l'un de ses element doit resoudre le probleme

NB: si vous voulez reinstaller le windows verifier la compatibilité du pc avec
configuration minimale pour installer xp:
ram:64Mo et 128Mo recommandé
process:233MHZ zt 300MHZ recommandé
disque dur: 2Go min
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2008, 02h50
Kosaris    
Oiseau de malheur

Citation:
Envoyé par chicca
salam

thanks

Pas vraiment nécessaire de formater...il suffit juste de passer "un petit coup de balai" à l'aide d'anti-spywares et autres si tu utilises windows, et ça devrait aller.
Aussi, vérifie que ta connexion "physique" fonctionne bien.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " formatage PC"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Formatage Macbook Ladymiss Informatique - Mobile - Jeux 0 23/01/2010 13h55
lire DVD après formatage pc asia_syed Informatique - Mobile - Jeux 4 29/11/2008 20h16
Problème formatage Renataa Informatique - Mobile - Jeux 3 23/09/2008 20h38
formatage bas niveau houtafish Informatique - Mobile - Jeux 23 16/07/2007 21h01
formatage pc fidel_castor Aide et Formalités administratives 23 15/01/2005 01h39

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h16.