| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
je suis musulmane, mais le souci c'est que je n'ai pas envie de pratiquer. je n'ai pas envie de faire la prière, de manger halal, de faire le ramadan, porter le voile.... parce que pour moi c'est pas indispensable je sais que "normalement" c'est obligé, mais j'ai l'impression que ça sert à rien. Par moment, je culpabilise un peu parce que je me dis que c'est peut etre pas bien,mais pas au point de changer d'avis... voilà, je voulais vous faire part de ma vision des choses. qqun est il dans la même situation que moi? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Si le message du Prophéte et ses pilliers sert à rien change de religion, je dirai que tu es Deitiste tout bonnement sans le savoir. |
|
| |||
| |||
| tu te permets de me juger à la place de Dieu je me demande ce qui est le plus grave, ne pas manger halal ou juger les gens comme tu le fait!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu sé que pour étre considéré comme étant musulmane tu doit remplir un certain nombre de conditions si je me permet de dire, qui constituent le B-A ba de l'islam, on est pas musulman juste comme ça il faut avoir la foi en dieu et aussi pratiquer! imagine que tu aime quelqu'un , est ce que tu penses que les paroles suffisent, dés fois tu as besoin de prouver à la personne que tu l'aime à travers des actes et meme faire des choses que des fois te sembles difficiles rien que pour le yeux de ton chérie ET C4'est comme ça en islam, WA LILAH AL MATAL AL A3LA la pratique c'est elle qui renforce la foi, et al imane voila, c'est ma vision trés simpliste des choses SALAMLAM |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ La vie est trop courte pour se prendre la tête Dernière modification par shams007 ; 26/09/2008 à 16h29. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Sincerement j'aurai du mal à me mettre avec une personne qui n'a aucune pratique islamique voir le néant. |
|
| ||||
| ||||
| Qu'est ce qu'ils sont susceptibles les petits nouveaux ![]() Merci shams d'avoir pris ma défense ![]() @Bichounet : c'était de l'humour ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On a tous compris que cétait ironique, c'est tout à fait votre genre ici. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Parole du silence des mosquées | khamala | Forum Islam | 39 | 01/04/2009 19h39 |
| pratiquer ds le sud | sevamel | Forum Islam | 15 | 15/07/2008 15h04 |
| Pratiquer yoga sur rabat | Rmarakchia | Aide & Formalités administratives | 18 | 03/07/2008 14h16 |
| des idées sur les sports à pratiquer | missdj | Football Marocain | 13 | 08/08/2007 16h35 |
| Comment pratiquer la Rokya? | Chance2005 | Forum Islam | 40 | 22/08/2006 04h12 |