| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Si tu veux couper tout lien avec Allah c’est ton affaire Dieu n’a pas besoin de toi mais tu auras toujours besoin de lui…. wassalam |
|
| |||
| |||
|
Je suis musulmane grace a ma mere , je crois en Dieu Et notre Prophete , et tout les prophete je respect toute les religions ! Je ne mange pas de porc et fais le ramadan et tout les piliers de l'islam a par la priere ! ( je la fais pendant le mois sacrée ! ) Je me considere comme muslim , Je suis bien muslim hein ? lol Tu le sens en toi sa ! Te considere pas comme tel car tu ne l'ai pas tu fais le contraire de ce que tu devrais faire ! ne te dis pas muslim , surtout que tu ne veut rien pratiquer ! |
|
| |||
| |||
|
Je ne te juge pas ceci est ton choix je le respect , mais non a mes yeux peut etre qu'a mes yeux tu ne l'es pas ! Deja que manger du porc est vraiment interdis , un muslim qui fais sa n'est pas un muslim lol .. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
alors pour toi les pratiques musulmane ne servent a rien? (sta3fir allah) ok alors tu te dit musulmane n'est ce pas ? pour cela il faut respecter certaine règle c comme un règlement interieur on ne dit jamais k'un règlement ne sert a rien car il pose des droit et des devoirs n'est ce pas é bien une religion é ici l'islam c pareil notre but c de rejoindre le paradis inch é pour cela allah (swt) nous a dicté des régles pour voir si l'on merite vraiment sa clémence et de vivre a jamais près de lui é pour cela il faut faire la prière ... je ne te juge pas car moi ossi je ne suis pas parfaite é je suis loin d'etre "une bonne musulmane" je ne porte pas le voile mais je lis des livres essaye de comprendre é inch j'espère devenir "une bonne musulmane" mé ne laisse pas le chaitan te détourner de ta religion é inch rabi ma3ak |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu as vraiment delaissé beaucoup d obligations... En gros il y a deux attitudes par rapport a ca, ceux qui vont jeter l anatheme sur toi en disant que tu n es plus musulmane et vont te condamner a l enfer; cependant aucun homme n a le droit de juger un autre homme ou femme seul Allah peut le faire; et est ce bien de t interdire de penser a l islam meme si tu n en repsectes pas les obligations actuellement et ceux qui vont te dire; tu es dans le péché c est evident, mais au fond de toi l empreinte de l islam est toujours la; alors tu n as pas envie de faire les obligations de l islam mais en meme temps tu dis culpabiliser de temps en temps; pas au point de changer d avis; il te manque donc un peu de courage, de volonté .. Alors je te souhaite de te poser la question de plus en plus souvent et de te rendre compte avec l experience de la vie et les epreuves que cette culpabilite qui te demange de temps en temps c est un besoin reel de l islam; et que petit a petit tu vas faire l effort de reprendre ces obligations peu importe si au debut c est difficile peu importe si au debut tu le fais parce qu un evenement t a fait prendre peur ou constater un vide ou autre chose l important c est de commencer et apres tu verras que ce que tu considerais comme un effort difficile, quelque chose dont tu n as pas envie , et bien cela finira par devenir facile et naturel puis un vrai besoin qui te remplira de plenitude alors la tu auras gagné et a ce moment n oublies pas de demander pardon a Allah pour tes erreurs du passé; et je te souhaite alors de tout mon coeur qu Allah te pardonne dans sa grand misericorde |
|
| |||
| |||
| Nan mais c'est drole d'entendre ce genre de reflexion, toutes ses filles qui sortent des " seul Dieu peut me juger " pour se rassurer. Naaan naaan il est du devoir de tous bon musulman de te montrer le bon chemin, parce que la t'es en route pour l'enfer que tu le veuille ou non.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Bon résumet merci a toi abdelmary !!! |
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
prends le temps d' étudier la religion, pas par rapport a ce que les autres en font mais par rapport au message d' origine.
__________________ Si le chameau pouvait voir sa bosse, il tomberait de honte. |
|
| ||||
| ||||
|
oublie pas que si tu oublie dieu dans cet vie dieu t oublira le jour du jugement y te regardera meme pas allah y hfed
|
|
| ||||
| ||||
|
je suis musulmane, mais le souci c'est que je n'ai pas envie de pratiquer. je n'ai pas envie de faire la prière, de manger halal, de faire le ramadan, porter le voile.... parce que pour moi c'est pas indispensable je sais que "normalement" c'est obligé, mais j'ai l'impression que ça sert à rien. Par moment, je culpabilise un peu parce que je me dis que c'est peut etre pas bien,mais pas au point de changer d'avis... voilà, je voulais vous faire part de ma vision des choses. qqun est il dans la même situation que moi? ______________________________ ______________________________ ___________________ >>Ma soeur je ne fait pas la prière mais j'ai envie de la faire. Pour ce qui est de manger halal, je ne vois pas pourquoi tu ne le fais pas c'est une des choses les plus simple a faire dans l'Islam, moi je mange halal et il n'y a aucune dificulté ! Le ramadan c'est compliqué mais sa fait du bien de le faire de se sentir pardonner, purifier , et ces surtout pour comprendre les pauvres qui nont rien a manger Porter le voile c'est autre choses Et on se dit musulman quand on fait la prière, le ramadan,manger halal .... Commence par le commencement, mange halal, ensuite le ramadan , la prière, et inchallah le voile Et ces normale de culpabiliser, moi aussi je culpabilise de en pas faire la prière J'attent ta reponse |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Parole du silence des mosquées | khamala | Forum Islam | 39 | 01/04/2009 19h39 |
| pratiquer ds le sud | sevamel | Forum Islam | 15 | 15/07/2008 15h04 |
| Pratiquer yoga sur rabat | Rmarakchia | Aide & Formalités administratives | 18 | 03/07/2008 14h16 |
| des idées sur les sports à pratiquer | missdj | Football Marocain | 13 | 08/08/2007 16h35 |
| Comment pratiquer la Rokya? | Chance2005 | Forum Islam | 40 | 22/08/2006 04h12 |