Etre conducteur de bus ou de tram en Belgique

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/09/2008, 09h23

Par défaut Etre conducteur de bus ou de tram en Belgique

Je voulais savoir si parmis les bladinautes il y'aurai des conducteurs ou conductrices de transport en commun (bus, tram,Metro....)ainsi que dans votre entourages.
Quels sont vos avantages, le salaire est il motivants,le planning est a l'année ou trimestriel,les horaires???????
J'aurai pleins d'autres questions a vous poser lors de vos interventions
A vos claviers
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2008, 02h43

Par défaut Re : Etre conducteur de Bus ou Tram en Belgique

Je connais un conducteur de tram. Je n'ai pas parlé salaire avec lui mais à mon avis ça doit être correct, mais sans plus. Au niveau sécurité de l'emploi, je crois que c'est pas mal. Par contre, il y en a beaucoup qui se plaignent des horaires. Et au plus tu es jeune et fraîchement engagé, au plus tu auras droit aux horaires ingrats dont personne ne veut.
Mais au final, je crois qu'en général ce n'est pas un métier trop à plaindre (sauf peut-être chauffeur de bus car le gars doit contrôler les titres de transport à l'entrée, ça doit être craignos ça)

Mabrouk l'aïd
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2008, 08h55
Jebliya ou bikheir...

Citation:
Envoyé par rifdu38 Voir le message
Je voulais savoir si parmis les bladinautes il y'aurai des conducteurs ou conductrices de transport en commun (bus, tram,Metro....)ainsi que dans votre entourages.
Quels sont vos avantages, le salaire est il motivants,le planning est a l'année ou trimestriel,les horaires???????
A vos claviers
Quand tu débute, tu gagne environ 1400 euros net.
Ce qui craint le plus c'est les horaires, la plupart du temps c'est des horaires coupés...
Sinon pour le Bus, la formation est plus longue je crois et tu dois avoir 21 ans au minimum.
Le tram et le métro c'est 20 ans je crois, si t'a pas de permis B tu peux quand même conduire un métro(dans le noir,...toute la journée bof bof). Le tram c'est le mieux je trouve, t'a toujours priorité, t'es sous terre et au dessus du sol et tu ne dois pas t'en faire pour les abonnements des passagers.
Là n'était pas la question je sais mais bon on sait jamais que tu hésites entre les 3

Dernière modification par misshanae ; 30/09/2008 à 10h39.
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2008, 20h23

Citation:
Envoyé par misshanae Voir le message
Quand tu débute, tu gagne environ 1400 euros net.
Ce qui craint le plus c'est les horaires, la plupart du temps c'est des horaires coupés...
Sinon pour le Bus, la formation est plus longue je crois et tu dois avoir 21 ans au minimum.
Le tram et le métro c'est 20 ans je crois, si t'a pas de permis B tu peux quand même conduire un métro(dans le noir,...toute la journée bof bof). Le tram c'est le mieux je trouve, t'a toujours priorité, t'es sous terre et au dessus du sol et tu ne dois pas t'en faire pour les abonnements des passagers.
Là n'était pas la question je sais mais bon on sait jamais que tu hésites entre les 3
Quand tu parle d'horaire coupé , tu parle pour les conducteur de la STIB ou tu parle d'un autre résau????
Tu connais une personne dans ton entourage qui est conducteur de bus, Tram ou Métro ???
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2008, 00h40
Jebliya ou bikheir...

Citation:
Quand tu parle d'horaire coupé , tu parle pour les conducteur de la STIB ou tu parle d'un autre résau????
Tu connais une personne dans ton entourage qui est conducteur de bus, Tram ou Métro ???
Oui je parle de la Stib, oui j'en connais beaucoup...
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2008, 01h02

je hais la stib

j'ai eu une amende
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2008, 13h30
♥ Miss You ♥

Citation:
Envoyé par zozo357 Voir le message
je hais la stib

j'ai eu une amende
Pourquoi ?

Avec le Mobib ?
Vieux 01/10/2008, 14h09
Doctor ès Bitchology

Entrées dans le blog: 1

ouais les stibards ....

....j'en ai croisé un "waouh" tt à l'heure
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2008, 14h18
Bladinaute averti

Citation:
A vos claviers
mon cousin bosse a la STIB comme chauffeur de Bus apparemment c'est cool a part les problèmes avec les passagers de tout genre (les racistes les rolotos les alcolics...)
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2008, 14h24
♥ Miss You ♥

Citation:
Envoyé par ruby_ghawi Voir le message
ouais les stibards ....

....j'en ai croisé un "waouh" tt à l'heure
Y'en a vraiment trop beaux
On dirait qu'ils font des castings avant de bosser à la STIB lol

Citation:
Envoyé par MidoLeFou Voir le message
mon cousin bosse a la STIB comme chauffeur de Bus apparemment c'est cool a part les problèmes avec les passagers de tout genre (les racistes les rolotos les alcolics...)
Il est comment ton cousin ? Célibataire ?

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plus difficile de trouver un travail en Belgique que partout ailleurs dans l'OCDE compteblad Actualités internationales 3 20/11/2008 15h17
Nationalité Belge kestar Maroc / Belgique 22 30/09/2008 01h31
Belges au Maroc, Marocains en Belgique boptitprince Maroc / Belgique 9 04/12/2007 14h25
Les Marocains, quatrième communauté immigrée en Belgique Amel2BxL Actualités marocaines 46 07/01/2007 19h32
La Belgique condamnée par la Cour européenne celuikietbeni Forum Général 1 14/11/2006 23h52

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h34.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38