|
| ||||
| ||||
|
vous avez une recette svp!!!! merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
|
un truc que j'adore...............c'est très simple en plus, faut juste se déplacer.....sundy de nestlé ....quel plaisir qd j'en ai vu à nouveau ds les rayons de leclerc.....ça faisait si longtemps, c'est ma madeleine de proust à moi loldésolée du hors sujet. |
|
| ||||
| ||||
| une recette de quoi? tu peux faire plein de truc avec des cacahuetes. 500g de cacahuètes non salées sans peau 125g à 150g de sucre 30g de beurre fondu 1 blanc d’œuf non battu 15ml d'eau de fleur d'oranger 250g de chocolat blanc Chocolat noir grille les cacahuètes dans le four en faisant Attention cela brûle très vite. Les moudre très finement avec le sucre. Mélange avec le blanc d’œuf puis l'eau de fleur d'oranger Ajoute le beurre fondu refroidi jusqu'à avoir une pâte facile à malaxer et qui garde la forme qu'on lui donne. Etale le dans un moule rectangle sur papier cuisson et Cuire 10min à 180°. Sur la pâte encore chaude, fait couler 250g de chocolat blanc préalablement fondu au-dessus d'un bain-marie. Trace des dessins (comme dans les milles feuilles), au chocolat noir. Met au frigo jusqu'à durcissement complet des chocolats. Quant le chocolat et bien secs retourne le tout, sur un film alimentaire, et refait ainsi l’autre face mais au chocolat blanc. agit rapidement à la spatule car étant donnée que le gâteau n’est plus chaud, le chocolat durcit très rapidement. tu peux te servir d’un bol d’eau chaude ou tu peux tromper ta spatule de temps en temps. Remet à durcir au frigo et coupe en petits losanges ou rectangles d'environ 4 cm. le tout se conservent dans une boîte hermétique au frigo plusieurs semaines! |
|
| ||||
| ||||
|
Sablés à la cacahuètes : -500g (soit 2 paquets) de beurre ramoli (le sortir du frigo pr qu'il devienne mou environ 1h avant..) -250 g de kawkaw broyées moyennement faut que ce soit à la taille des lentilles par exemple. - 2 cuillere à soupe de sucre en poudre - 2 c.à.s d'eau de fleur d'oranger Melanger à la main le tout, j'adore cette sensation agreable du beurre ramoli... ajouter petit à petit la farine soit au final 1 kg (mettre la moitié du paquet dabord et ajouter au fur et à mesure)...faut pas que la pate soit trop molle ni trop dure....3inek hiya mizanek lol. Ensuite faire la forme qu'on souhaite moi je fais des losanges... les mettres au four apres cuisson...les saupoudrer de sucre glace...hmmm saha ftorkom... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| qui connais la recette de mardouma ? | nesrine27 | Forum bladinettes | 65 | 02/06/2009 23h51 |
| Recette amazhire( souss,rif ) | serinea | Forum Cuisine | 4 | 24/04/2008 02h43 |
| Recette chamia | Anissa_Brux | Forum Cuisine | 21 | 01/10/2007 13h28 |
| briwattes marocaines aux cacahuètes et graines de sésames | soumiya22 | Forum Cuisine | 5 | 26/09/2007 11h12 |
| Mais je m'en bat les cacahuètes | Benmouss | Histoires de coeur | 17 | 01/06/2007 20h30 |