|
| |||
| |||
|
Salam a toutes les bladimichettes ^^ Je cherche la recette d'un gateau marocain apellé '' zelliges ''... Personne ne l'aurait par hasard ? Silboublééé !Et puis tant qu'on y est, vous aurez pas des recettes de gateaux simpas pour l'aid, pas très très difficile et sans amande ? |
|
| ||||
| ||||
|
heu moi je connais pas les recette de ma maman dsl |
|
| |||
| |||
| Je croyais que tu lui avait donné un coup de main ![]() ( Va plutôt travaillerrr !!! )
|
|
| ||||
| ||||
|
On a fait ceux là avec ma belle-soeur hier, très facile à faire et ça prend pas beaucoup de temps ![]() http://www.cuisine-marocaine.com/mod...?topic_id=1391 |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Par contre la gomme arabique est indispensable ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Recette zelliges ingredients: 600g de chocolat noir 250 g d'amandes 100 g de sucre glace 60g de beurre 100 g de chocolat blanc Préparation: Tu fais fondre au bain marie 300 g de chocolat noir Ensuite tu verses le chocolat fondu dans un récipient (plat à lasagnes) chemisé avec du papier sulfurisé. Et tu égalise bien la surafce avec une spatule. Puis tu mixes les amandes avec le sucre et le beurre. Tu étales la pâtes obtenue à l'aide d'un rouleau à patisserie et tu la pose sur le chocolat comme 2ème couche. Tu fais ensuite fondre le reste du chocolta noir et tu le verse sur la pâte d'amande. Tu recouvres bien la pâte avec le chocolat. Enfin tu fais fondre ton chocolat blanc et tu décores avec. Laisser le gâteu refroidir puis découper en losanges. PS : si tu n 'aimes pas les amandes, remplace les par des cacahuètes ou des noix |
|
| ||||
| ||||
| Non ça l'est pas, en refroidissant ce sera bien compact t'inquiètes pas
|
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Si je laisse le gateau trop refroidir, ca risque detre dur non ?( et ca fera pas de jolis losanges ) =S |
|
| |||
| |||
| Citation:
Laisse le refroidir juste le temps qu'il faut, ne t'en fait pas tu n'auras pas de difficultés à le découper |
![]() |
| Tags |
| gateau marocain, zelliges |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Recette amazhire( souss,rif ) | serinea | Forum Cuisine | 4 | 24/04/2008 02h43 |
| Recette CALMARS A LA ROMAINE | fincom | Forum Cuisine | 0 | 25/10/2007 03h00 |
| Recette boules coco | hallyma | Forum Cuisine | 19 | 15/10/2007 23h51 |
| Recette chamia | Anissa_Brux | Forum Cuisine | 21 | 01/10/2007 13h28 |
| recette d un dessert | laetitia | Forum Cuisine | 19 | 22/11/2006 11h34 |