|
| ||||
| ||||
| Besoin d'explication Assalemou alaykom wa rahmatou Allah J’ai besoin d’explication concernant quelques versets, j’aimerai avoir des réponses claires et des sources fiables et merci d'avance. 1) وَنَادَى أَصْحَابُ الْجَنَّةِ أَصْحَابَ النَّارِ أَنْ قَدْ وَجَدْنَا مَا وَعَدَنَا رَبُّنَا حَقًّا فَهَلْ وَجَدْتُمْ مَا وَعَدَ رَبُّكُمْ حَقًّا قَالُوا نَعَمْ فَأَذَّنَ مُؤَذِّنٌ بَيْنَهُمْ أَنْ لَعْنَةُ اللَّهِ عَلَى الظَّالِمِينَ (44) الَّذِينَ يَصُدُّونَ عَنْ سَبِيلِ اللَّهِ وَيَبْغُونَهَا عِوَجًا وَهُمْ بِالْآَخِرَةِ كَافِرُونَ (45) وَبَيْنَهُمَا حِجَابٌ وَعَلَى الْأَعْرَافِ رِجَالٌ يَعْرِفُونَ كُلًّا بِسِيمَاهُمْ وَنَادَوْا أَصْحَابَ الْجَنَّةِ أَنْ سَلَامٌ عَلَيْكُمْ لَمْ يَدْخُلُوهَا وَهُمْ يَطْمَعُونَ (46) وَإِذَا صُرِفَتْ أَبْصَارُهُمْ تِلْقَاءَ أَصْحَابِ النَّارِ قَالُوا رَبَّنَا لَا تَجْعَلْنَا مَعَ الْقَوْمِ الظَّالِمِينَ (47) وَنَادَى أَصْحَابُ الْأَعْرَافِ رِجَالًا يَعْرِفُونَهُمْ بِسِيمَاهُمْ قَالُوا مَا أَغْنَى عَنْكُمْ جَمْعُكُمْ وَمَا كُنْتُمْ تَسْتَكْبِرُونَ (48) Sourate 7 46- Entre les hôtes du Paradis et ceux de l'Enfer se trouve une barrière dont les sommets élevés sont occupés en premier lieu par des hommes qui sont parmi les meilleurs des croyants et les plus dignes. De là ils observent toutes les autres créatures. Ils reconnaissent aussi bien les bienheureux que les malheureux à des signes révélateurs de la soumission et de l'indocilité. Ils appellent les bienheureux avant que ces derniers n'entrent au Paradis, alors qu'ils espèrent y entrer eux-mêmes; ils leur annoncent la bonne nouvelle qu'ils jouiront de la sécurité, de la tranquillité et du Paradis. 47- Lorsque les regards des croyants se tournent vers les hôtes de l'Enfer, après cet appel ils disent, terrifiés par la vue de ces flammes: "O Seigneur, ne nous fais pas entrer avec ces injustes qui se sont causé du tort à eux-mêmes, qui se sont détournés de la Vérité et des hommes". 48- Les gens occupant les degrés élevés du Paradis, parmi les prophètes et les croyants sincères, appellent ceux qu'ils reconnaissent à certains signes, parmi les hôtes de l'Enfer, pour leur dire en les blâmant: "votre multitude ne vous a servi à rien, ni votre orgueil à l'égard de ceux qui suivent la Vérité, causé par votre fanatisme pour le clan et votre richesse. Voyez donc par vous-mêmes leur état et le vôtre!" En lisant ces versets, celà suppose qu’il existe un autre endroit autre que le paradis et l’enfer? Mais la traduction (la partie soulignée) sous-entend que “asshab al a3raf” sont les gens occupant les degrés élevés du Paradis…ce qui est contradictoire avec la partie en gras Ils appellent les bienheureux avant que ces derniers n'entrent au Paradis, alors qu'ils espèrent y entrer eux-mêmes; ils leur annoncent la bonne nouvelle qu'ils jouiront de la sécurité, de la tranquillité et du Paradis. Donc ils ne sont pas entrés au paradis. 2) إِنَّ الَّذِينَ آمَنُواْ وَالَّذِينَ هَادُواْ وَالنَّصَارَى وَالصَّابِئِينَ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحاً فَلَهُمْ أَجْرُهُمْ عِندَ رَبِّهِمْ وَلاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ 63 Sourate 2 Ceux qui, avant cela, ont cru aux prophètes, ainsi que les juifs et les chrétiens et ceux qui jugent sacrés les astres et les anges, de même que ceux qui ont cru en Mohammad après son Message, en adorant exclusivement Allah - le Très-Haut - en croyant à la Résurrection et au Jugement le Jour du Jugement Dernier, ceux qui font des oeuvres pieuses durant leur vie, tous ceux-là auront leur rétribution chez leur Seigneur; ils ne craindront pas de châtiment ni ne seront affligés d'avoir perdu une rétribution. Allah ne manque jamais de rétribuer celui qui fait de bonnes actions. الصَّابِئِينَ= ceux qui jugent sacrés les astres et les anges J’ai pas bien compris ce terme et son explication. Celà veut dire qu’ils adorent les anges et les astres? Ou alors qu’ils y croient Supposons que c’est la deuxième hypothèse: Ils deveraient croire aux anges mais les asters pourquoi? quelle est leur religion? 3) إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالصَّابِئِينَ وَالنَّصَارَى وَالْمَجُوسَ وَالَّذِينَ أَشْرَكُوا إِنَّ اللَّهَ يَفْصِلُ بَيْنَهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ إِنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ 18 Sourate 22 - Quelle est la sagesse dans la différence de l’ordre d’apparition du mot « الصَّابِئِينَ » dans les deux versets ? |
|
| ||||
| ||||
| Re : Besoin d'explication Citation:
Wa `alaykum as Salam Wa rahmatullahi Wa barakatuhu Citation:
Désolé mais la traduction que tu donnes je ne la trouve pas ...Al-Araf serait un endroit entre le Paradis et l'Enfer.. Citation:
Excuse moi mais de quel verset tu parles dans la sourate 2 ... ?![]() Wa assalam Dernière modification par Hopes ; 28/09/2008 à 15h26. |
|
| ||||
| ||||
Justement, ce n'est pas toujours la même traduction T'as trouvé quoi comme traduction (surtout la partie que j'ai soulignée) ??? Citation:
verset 63 wa alaykom assalem |
|
| ||||
| ||||
Wa salam Sourate 7/48 : { Et les gens d'al-Araf, appelant certains hommes qu'ils reconnaîtront par leurs traits caractéristiques, diront : "Vous n'avez tiré aucun profit de tout ce que vous aviez amassé et de l'orgueil dont vous étiez enflés! } Sourate 2 :{ Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé } Salam |
|
| |||||
| |||||
Wa 'Aalaykom Salam Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh, Citation:
Wé, l'endroit est " al a'raf " c'est un mur entre le paradis et l'enfer où quelques gens vont attendre des milliers d'années avant qu'ils connaissent leurs directions finales: paradis ou enfer. "S7V46. Et entre les deux, il y aura un mur, et, sur al-Araf seront des gens qui reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques. Et ils crieront aux gens du Paradis : ‹Paix sur vous!› Ils n'y sont pas entrés bien qu'ils le souhaitent." Citation:
Ce n'est qu'une mauvaise traduction, le verset est: 48. Et les gens d'al-Araf, appelant certains hommes qu'ils reconnaîtront par leurs traits caractéristiques, diront: ‹Vous n'avez tiré aucun profit de tout ce que vous aviez amassé et de l'orgueil dont vous étiez enflés! وبينهما حجاب : أي بين أهل الجنة وأهل النار حاجز فاصل وهو سور الأعراف . وعلى الأعراف : سور بين الجنة والنار قال تعالى من سورة الحديد { فضرب بينهم بسور . يعرفون كلا بسيماهم : أي كل من أهل الجنة أهل الجنة بعلاماتهم il te faut juste maintenant chercher qui sont ces gens: "as7ab al a3raf" , leurs caractéristiques.... voir ici: http://www.islamqa.com/ar/ref/112117 Citation:
الصَّابِئِينَ : أمة كانت بالموصل يقولون لا إله إلا الله. ويقرأون الزبور. ليسوا يهودا ولا نصارى، واحدهم صابئ، ولذا كانت قريش تقول لمن قال لا إله إلا الله: صابئ، أي مائل عن دين آبائه إلى دين جديد وحّدَ فيه الله تعالى. Citation:
Les livres de tafassir: "ibn kathir,... " dit que "assabiin" est un groupe parmi les gens du livre qui lisent les psaumes "azabour". |
|
| ||||
| ||||
Merci Hopes pour cette traduction, mais tu vois comment les traductions sont différentes, elle n'explique pas ce que veut dire les gens d'al -Araf. Citation:
Baraka Allahou fik Kaprim00 pour cette explication que je trouve convaincante - Concernant « ashab al a3raf » je croyais que c’est un endroit éternel, or ce n’est pas le cas Car , sobhana Allah, après une certaine période ils seront au paradis. - Concernant « assabiin » il y a divergence dans les explications, mais ce qui est bizarre est que la traduction en français ne prend qu’un seul sens et sous-entend qu’ils « adorent les astres et les anges » - Concernant l’ordre d’apparition, je suis sure qu’il y a une explication pour cela, je l’ai déjà entendu mais dommage je l’ai oublié !!!!!!!! Merci pour vos interventions hopes et kaprim . Tous mes meilleurs vœux pour L’Aïd |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| explication, sourate, versets |
Discussions similaires à " Besoin d'explication" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Besoin d'une explication | muslim18 | Islam | 8 | 20/06/2011 21h54 |
| Explication d'une aya | Garbage | Islam | 12 | 17/05/2011 22h42 |
| besoin d'explication | souilaaa | Général | 2 | 06/10/2007 23h34 |
| EXPLICATION | finchi | Aide et Formalités administratives | 4 | 17/11/2003 15h39 |
| Une explication | Jrad | 20 | 01/04/2003 10h24 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |