|
| ||||
| ||||
|
Bonjour à tous! J'aimerais savoir ce que vous savez de l'histoire des Sanhajas qui est une tribu d'origine berbère qu'on retrouve au centre du Rif marocain dans la région de Taounate ( à peu près) Pour ma part, je suis originaire de cette tribu et de cette région; cependant, le dialecte de mes parents est pour l'essentiel arabisé. Savez-vous à quand remonte l'arabisation de cette région? Les Sanhajas sont une confédération de tribu d'origine berbère qu'on retroube du rif central jusqu'au fleuve Sénégal en passant par la Mauritanie; est-il possible qu'il y ait eu dans les foyers sanhajis des métissages avec les Arabes? Quels sont les régions sanhajies qui emploient encore à l'heure actuelle un dialecte berbère? Toutes autres infos sont les bienvenues... |
|
| |||
| |||
| Citation:
les Senhaja Srair sont encor amazighofone,ils habitent la region de Ketama |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Non non, je suis originaire de senhaja dell à l'Est de Ketama.
Dernière modification par qayloula ; 28/09/2008 à 21h39. Motif: erreur d'inattention |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce que je sais c'est qu'ils ont combattu au coté de abdelkrim pendant la guerre du rif enfin d'aprés ce que j'ai lu. c'est deja bien de savoire que vous avez pas été des traitres non? |
|
| ||||
| ||||
| Lol... Peux-tu m donner des sources interessantes sur ce que tu as lu concernant l'histoire du Rif et des Sanhajas en particulier...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
p.s: tu dois avoire l'avatrd de la république islamique du rif puisque vouis avez participé |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| ça m'interresse khoya
|
|
| ||||
| ||||
|
Bonsoir ! Citation:
__________________ La gentillesse et la galanterie sont la moindre des choses qu'on doit offrir au monde ! |