| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Je viens de préparer ça, j'attends juste de les gouter ![]() -1 Yaourt vanille, -1 pot et demi de farine, -1 pot de demi de spéculoos mixés ( soit environ 100 Gr) -1/2 pot de sucre -1/3 pot d' huile -1 pot d'éclats de chocolat 70% de cacao (soit environ 100 G) -1 sachet de levure -3 Oeufs. Préparation : Préchauffer le four à 180° Mélanger le yaourt ,les oeufs , le sucre,les spéculoos mixés. Ajouter la farine, la levure ,l'huile. Enfin Les éclats de chocolat. Mettre dans un grand moule ( moule à cake , ou à manquer ..) ou dans des empreintes à tartelettes (muffin). http://storage.canalblog.com/17/26/458226/28848251.jpg je vous en dirait des nouvelles après le moghreb Dernière modification par kalaloly ; 29/09/2008 à 14h34. |
|
| ||||
| ||||
|
Alors Louloua ça a donné quoi ta recette??
|
|
| ||||
| ||||
|
mmmmmmm!! je me suis regalé! chez moi ils ont vraiment aimé. le gateau est moelleux, et ce mariage speculoos/chocolat est très bon. une astuce: badigeonnez les petits moules de beurre fondu afin de demouler le gateau plus facilement une fois cuit. dans quelques jours, je vais essayer de remplacer les speculoos mixés par de la banane fondu et je metterais des noix concassés et quelques pépites de chocolats afin de realiser un muffin à la banane aux noix et au chocolat |
|
| |||
| |||
| Citation:
ça a l'air d etre bon tes muffins tiens |
|
| ||||
| ||||
|
J'aime trop les spéculos ( glaces , confitures ..) je vais essayer ce gateau inchallah... Thanx pour la recette soeurette. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bsahtek ça a l'air simple en plus.
__________________ La vie est trop courte pour se prendre la tête |
|
| ||||
| ||||
|
dis-moi avec ces quantités ça doit faire un tt petit gateau ?
__________________ La vie est trop courte pour se prendre la tête |
|
| ||||
| ||||
| bah moi j'ai fais 20 muffins. mais si tu mets le tout dans un moule à cake ça fait un gateau. je pense que c'est suffisant pour tester au depart. je prefere le format individuel, càd muffin. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai utilisé un pot de yaourt pour doser et c'est vraiment pratique. |
|
| ||||
| ||||
| oui c'est très simple à faire. et pour les speculoos, si tu n'as pas de mixeurs, tu peux les ecraser à l'aide d'une grosse cuillère. les speculoos s'emiettent facilement |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Choix d'un dessert au chocolat ! | Mystere-T | Jrad | 153 | 17/09/2008 12h37 |
| Que faire avec... une tablette de chocolat ? | Soumiyaaa | Forum Cuisine | 10 | 04/01/2008 00h12 |
| Le salon du chocolat à Paris | Hnin | Actualités marocaines | 2 | 22/10/2007 16h41 |
| Le Saviez-vous? | Tazana | Forum Cuisine | 18 | 10/08/2007 01h33 |
| Crèmes au chocolat | hennayate | Forum Cuisine | 0 | 24/06/2006 19h41 |