La propagande évangéliste

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/09/2008, 11h56
L'essentiel est ailleurs!

Par défaut La propagande évangéliste

Salam à tous,

Vous connaissez tous les témoins de Jehovas qui distribuent leur journal les jours de marchés et qui sont actifs dans les villes et cités.

Leur démarche ne me dérange pas puisque chacun fait ce qu'il veut auprès de qui il veut

Cependant ce week end, je fus vraiment surpris et choqué quand j'ai vu que sur un marché (un grand marché du val d'oise) plusieurs équipes d'évangélistes ont distribué des milliers de CD audio et Vidéo et tout particulièrement à une population arabo musulmane.

Et alors me diriez-vous?

Et alors ce qui m'a choqué c'est que sur ces supports multimédia qu'ils distribuent pour leur propagande, ils jouent sur les symboles pour créer une confusion : en effet sur la pochettes des CD on pouvait voir une mosquée et des photos d'hommes et de femmes habillés exactement comme des musulmans (hijab pour les femmes et petite barbe et taghiya pour les hommes).

Le CD est bien évidement en rabe et en kabyle…

Ce qui me dérange c'est qu'ils veulent tromper car après tout ils ont le droit de faire leur communication et leur recrutement mais pourquoi n'affichent ils pas la couleur et pourquoi jouent ils à ce jeu pour essayer de tromper sur les symboles.

C'est là que j'ai réalisé encore plus que d'habitue l'urgence et l'importance de l'instruction des musulmans afin qu'ils sachent faire la différence …

Je pense aux mamans qui prenaient le CD et qui ne savent ni lire ni écrire.......et qui pensent que c'est un support relatif à l'islam en cette période du ramadan....

Ouvrez l’œil…

Juste
Vieux 29/09/2008, 13h42

Par défaut Re : La propagande évangéliste

est ce que quelqu'un a deja vu ou lu un truc des evangelistes?

Juste
Vieux 29/09/2008, 13h48
absente

Citation:
Envoyé par justeqqdebien Voir le message

Juste
moi oui j'ai lu juste par curiosité,un jour ils sont venus chez moi au début je les ai pas reconnu au début j'ai pris leur document et après j'ai lu honnetement j'ai rien compris sinon a ma fac ils se mettent à l'entrée et distribuent des bibles en francais et en arabe encore une fois j'ai pas fais attention j'ai pris et comme je sais lire l'arabe j'ai tte de suite vu la supercherie

sinon je suis musulmane pas d'ambiguité attention !!!!

faut dire que leur mission c'est de convertir tous les etres humains sur terre, donc quelque soit les moyens qu'ils utilisent pour eux c'est bon !
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2008, 14h36

Citation:
Envoyé par doonia Voir le message
moi oui j'ai lu juste par curiosité,un jour ils sont venus chez moi au début je les ai pas reconnu au début j'ai pris leur document et après j'ai lu honnetement j'ai rien compris sinon a ma fac ils se mettent à l'entrée et distribuent des bibles en francais et en arabe encore une fois j'ai pas fais attention j'ai pris et comme je sais lire l'arabe j'ai tte de suite vu la supercherie

sinon je suis musulmane pas d'ambiguité attention !!!!

faut dire que leur mission c'est de convertir tous les etres humains sur terre, donc quelque soit les moyens qu'ils utilisent pour eux c'est bon !
sincèrement je trouve leurs procedés plus que discutables car ils ont le droit de precher si ils veulent mais pourquoi ne pas afficher la couleur
je me mets à la place d'une maman qui regarde leur film et croit en leur truc pensant que cela a un rapport avec l'islam.

Ils vont même jusqu'à imiter la couverture du Coran pour leur bible !

Juste
Vieux 29/09/2008, 14h44

Citation:
Salam à tous,

Vous connaissez tous les témoins de Jehovas qui distribuent leur journal les jours de marchés et qui sont actifs dans les villes et cités.

Leur démarche ne me dérange pas puisque chacun fait ce qu'il veut auprès de qui il veut

Cependant ce week end, je fus vraiment surpris et choqué quand j'ai vu que sur un marché (un grand marché du val d'oise) plusieurs équipes d'évangélistes ont distribué des milliers de CD audio et Vidéo et tout particulièrement à une population arabo musulmane.

Et alors me diriez-vous?

Et alors ce qui m'a choqué c'est que sur ces supports multimédia qu'ils distribuent pour leur propagande, ils jouent sur les symboles pour créer une confusion : en effet sur la pochettes des CD on pouvait voir une mosquée et des photos d'hommes et de femmes habillés exactement comme des musulmans (hijab pour les femmes et petite barbe et taghiya pour les hommes).

Le CD est bien évidement en rabe et en kabyle…

Ce qui me dérange c'est qu'ils veulent tromper car après tout ils ont le droit de faire leur communication et leur recrutement mais pourquoi n'affichent ils pas la couleur et pourquoi jouent ils à ce jeu pour essayer de tromper sur les symboles.

C'est là que j'ai réalisé encore plus que d'habitue l'urgence et l'importance de l'instruction des musulmans afin qu'ils sachent faire la différence …

Je pense aux mamans qui prenaient le CD et qui ne savent ni lire ni écrire.......et qui pensent que c'est un support relatif à l'islam en cette période du ramadan....

Ouvrez l’œil…

Juste
boarf, un des pire site de proselythisme musulmans envers les chretiens que je connais se nomme... aimez-jesus....

c'est de bonne guerre je trouve.
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2008, 14h45

Citation:

Juste
C'est vrai, moi j'en vois tout les dimanches sur le marché de grigny(marché à 90% d'arabe)...effectivement ils vendent des petit bouquins qui sont écrit en arabe (par contre je n'ai pas regarder de près pour les images )...leur petit manège pour zaema tromper les braves musulmans ,mais je ne m'inquite pas ...nos braves musulmans ne sont pas dupe
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2008, 14h47
¤ F*** you, I'm Famous ¤

Pour bcp la fin justifie les moyens. A la douane côté Espagne, Algeciras,j'ai aussi eu droit à un évangile en arabe, style "Coran", des K7 vidéos à une époque, des DVDs.

Je vais peut être m'interesser plus à eux, qui sait, ils ont peut être raison.
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2008, 14h51

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par doonia Voir le message
C'est pas pour les défendre mais il faut reconnaître que sur le plans des mayens utilisés pour convertir les gens, les musulmans ne se débrouillent pas mal du tout, et dans certains pays ils usent de moyens très très persuasifs...
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2008, 14h53

Citation:
Envoyé par fredke Voir le message
C'est pas pour les défendre mais il faut reconnaître que sur le plans des mayens utilisés pour convertir les gens, les musulmans ne se débrouillent pas mal du tout, et dans certains pays ils usent de moyens très très persuasifs...
ah bon..explique toi?
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2008, 14h57

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par Persephone Voir le message
C'est vrai, moi j'en vois tout les dimanches sur le marché de grigny(marché à 90% d'arabe)...effectivement ils vendent des petit bouquins qui sont écrit en arabe (par contre je n'ai pas regarder de près pour les images )...leur petit manège pour zaema tromper les braves musulmans ,mais je ne m'inquite pas ...nos braves musulmans ne sont pas dupe
La question qu'on peut se poser c'est: "quel intérêt"? C'est vrai, quoi, pourquoi les Musulmans dervaient-t-ils convaincre les autres à devenir musulman, pourquoi les chrétiens devraient-ils convaincre les autres à devenir chrétien etc... C'est un peu comme si les omos faisaient de la pub pour leurs pratiques et que les hétéros faisaient pareil
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment répondre à la propagande sioniste Zoubir8 Actualités internationales 17 20/10/2008 13h35
technique de propagande islamophobe kamal19 Forum Général 121 07/07/2008 22h38
Des enfants guérilleros dans la propagande d'Al Qaïda Adamar Actualités marocaines 0 08/02/2008 00h59
Vlaams Belang : des cartes d'identité comme propagande Amel2BxL Maroc / Belgique 0 04/01/2008 12h30
Propagande marocaine ou propagande algérienne ? Mazgha Actualités marocaines 11 19/09/2006 01h32

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h44.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38