| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
J'ai mis du choux blanc à cuire ds l'eau t'à l'heure et j'y ai ajouté une pincée..une grosse pincée sans faire gaffe de bicarbonate de sodium, ne me ddez pas pourquoi, d'habitude jfais ça pr les haricots verts pr qu'ils gardent leur couleur et là bref jsais pas cqui m'a poussé à faire ça bref....tjrs est-il qu'une fois cuit, je remarque que l'eau a jauni comme si j'y avais versé du colorant alimentaire....dois-je jeter mon choux qui en dehors de la couleur e l'eau n'a rien de suspect ?? ps: jl'ai acheté, 1 euro 50, j'en ai mis la moitié, qu'en pensez-vous |
|
| ||||
| ||||
|
salam, bonjour, Des choux blancs pour le ftour ??? Oh my godddddddddddddd ![]() tawmat
__________________ Je suis suivis ... par qui ? je sais pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
à tinky: oui c'est pr mon douez...de ce soir..j'ai voulu gagner du temps en mettant le choux à cuire maintenant, j'espère que tu n'y vois aucun problème |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais bon, m'écoute pas forcément, le mange pas avant que tu ne sois sûre..je ne voudrais pas perdre la meilleure des bladinettes de manière aussi ridicule "tuée par un chou" (le pire tout le monde penserait que c'est à cause de l'odeur..lol)
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() L'utilisation en cuisine : Pour la cuisson des légumes : Ajoutez 1 c. à c. dans l'eau de cuisson de légumes sec : ceci va raccourcir le temps de cuisson car le bicarbonate de sodium est un agent adoucissant qui réagit sur la dureté de l'eau, sur le calcium notamment. Ajoutez 1 c. à c. dans l'eau de cuisson du chou : ceci évitera des odeurs désagréables. Ajoutez une pincée dans l'eau de cuisson des haricots : ils gardent ainsi leur couleur verte |
|
| ||||
| ||||
|
Merci, grâce à vous, j'ai économisé 75 centimes, c'est pas rien par les temps qui courent. à zinah: ben d'habitude, c'est pas aussi jaune l'eau de cuisson même pas du tout si mes souvenirs sont bons ou alors j'ai jamais fait gaffe. à frisquette: jsavais même pas pr l'effet sur l'odeur du chou, jsuis trop forte en fait. lol |
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
![]() j'en ai un qui traine dans ma cuisine et je sais pas quoi faire avec Dernière modification par adja01 ; 29/09/2008 à 18h06. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
T'es pas de annaba toi? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Many people will walk in and out of ur life, but only true friends will leave footprints in ur heart |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| SOS makrout | fresh31 | Forum Cuisine | 40 | 31/07/2008 17h57 |
| Choux fourres a la creme patissiere | kitti_3000 | Forum Cuisine | 23 | 15/09/2007 13h18 |
| La liste des E (additifs alimentaires) Halal/Haram/Mechbouh | Meringo | Forum Islam | 79 | 28/05/2007 19h02 |
| code alimentaire | naim21 | Forum Islam | 26 | 07/04/2007 15h46 |
| le bicarbonate produit miracle | doudouzazou1 | Forum Bien-être et Santé | 0 | 30/08/2006 00h23 |