| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Salam ailoukoum rmatoula ou baratou Je voudrai savoir à partir de quand on peut faire le jeune surérogatoire? Combien de jours après l'aid merci pour vos réponses Salam ailoukoum rmatoula ou baratou |
|
| |||
| |||
|
A partir du lendemain de l'aïd .
|
|
| |||
| |||
|
on m'a dit qu il fallait respecter les 3 jours de fetes es ce vrai?
|
|
| ||||
| ||||
| Non le jeûne surérogatoire peut être commencé au lendemain de la fête de l'Aid mais attention aux femmes, il convient d'abord de rattraper sa dette avant de jeûner les 6 jours. |
|
| |||
| |||
| Citation:
http://www.islamqa.com/fr/ref/38355/صيام%20ست%20شوال |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A partir du lendemain du jour de al îd. Et tu as tout le mois de shawwal pour le faire, autrement dit tu n'es pas obligé de faire six jours d'un coup, tu peux les répartir sur le mois. Autre bonne nouvelle ( peut être que tu le sais déjà) tu peux faire la double intention en jeunant les jours de chawwal: faire l'intention de faire le jeûne surérogatoire , et en même temps rattraper les jours de jeûne obligatoire si tu en as !). D'une pierre deux coups alhamdoulillâh.
|
|
| ||||
| ||||
|
seul les jours de fetes ou on ne pe pa jeuner et le vendredi sans l associer au samedi ou jeudi par ex.. tu pe attaquer les 6 jours à partir de demain inchallah
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| |||
| |||
|
Moi je m'y met next week. InchaaAllah
|
|
| ||||
| ||||
|
Salam à toutes et tous et 3eidkom Mabrouk ! Merci pour les infos. Connaissez vous les bienfaits du jeûne surérogatoire ? Merci Kbida |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Celui qui jeûne le mois de Ramadan, puis 6 jours de Chawal, c’est comme s’il avait jeûné toute l’année. Rapporté par Mouslim. Les savants sont unanimes sur le fait que si la personne a manqué des jours pendant le mois de Ramadan, elle doit les rattrapées et alors si elle envisage de jeûner les 6 jours de Chawal, elle le pourra. Concernant le début du jeûne des 6 jours de Chawal, cela commence à partir du 2 jour de Chawal car le 1er est jour de fête et il est interdit de jêuner en ce jour. Les savants ont ajouté à cela que la personne à le choix de jeûner les 6 jours consécutivement ou séparés, du moment que ces 6 jours s’accomplissent durant le mois de Chawal. Ils se sont référés à la parole du Prophète (Saw) qui n’a pas imposé de conditions sauf de les accomplir durant le mois de Chawal et d’avoir jeûner le mois de Ramadan en entier.
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6287 | 09/11/2009 22h45 | |
| Commentaire du hadith sur les mérites du jeun | hennayate | Forum Islam | 0 | 23/08/2008 16h01 |
| le Ramadan | twbh2 | Forum Islam | 8 | 10/09/2007 17h03 |
| La ramadan arrive quelqu'un peut faire un rappel des choses interdites? | Sina93 | Forum Islam | 28 | 21/08/2007 12h21 |
| chawal ou rattrapage ? | hynata | Forum Islam | 61 | 26/10/2006 22h50 |