La diaspora marocaine toujours aussi généreuse

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/10/2008, 12h17
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : La diaspora marocaine toujours aussi généreuse

Citation:
Envoyé par justeqqdebien Voir le message
trop bien elevée machallah !

Juste
tous les jours je me leve et je remercie le bon Dieu d'avoir crée ce concepte immigration qui peut nous permet à nous bledards assistés d'être ce que nous sommes aujourd'hui.
Vieux 06/10/2008, 12h19

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
tous les jours je me leve et je remercie le bon Dieu d'avoir crée ce concepte immigration qui peut nous permet à nous bledards assistés d'être ce que nous sommes aujourd'hui.

je trouve ça petit de travestir le fond du sujet car le peuple marocain n'est évidement pas assisté bien au contraire il est usé et utilisé comme un vieux torchon.
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2008, 12h24
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par znassen Voir le message
je trouve ça petit de travestir le fond du sujet car le peuple marocain n'est évidement pas assisté bien au contraire il est usé et utilisé comme un vieux torchon.
je ne travesti rien ce sujet a été traité à maintes reprises et mn intervention va dans la même direction que certains propos tenus ici même tout simplement et Juste l'a bien saisi tout com j'ai bien saisi ce qu'il a voulu dire pourtant c'est un MRE

ceci di je ne nie pa l'apport financier de cette communauté outre mer, en faire la pompe à fioul ou vache à lait pour le Maroc, qui dit Maroc dit marocains en l'occurence je trouve cela assez poussé tout simplement.

la devise est le maitre mot dans le monde entier et le Maroc ne serait pas le premier pays à séduire toute éventuelle entrée d'argent dans ce sens qu'elle soit des MRE ou autres tout est bon à prendre
Vieux 06/10/2008, 15h10

Citation:

la devise est le maitre mot dans le monde entier et le Maroc ne serait pas le premier pays à séduire toute éventuelle entrée d'argent dans ce sens qu'elle soit des MRE ou autres tout est bon à prendre

nous sommes d'accord simplement et même si le sujet a été traité 1 millions de fois, il faut reconnaitre que le Maroc détient la palme en matière de corruption car l'argent des rme (et peu importe que l'on soit rme ou pas pour affirmer celà) sert bien à autre chose qu'à faire fructifier le pays.

Les autres pays qui ont une diaspora dynamique sont bel et bien l'exemple même que l'argent de la diaspora est une manne extraordinaire et un levier économique important pour dynamiser et faire évoluer le pays!!

Si l'on prend toute cela comme une fatalité alors l'éveil de conscience n'aura jamais lieu. (Alors que je remarque malgré tout un petit changement dans la mentalité de certains rme).

Mais ce qui est valable pour les devises transférées par les rme est tout aussi valable avec l'impôt du contribuable marocain. Il y a quelque part un trou béant qui s'élargit au fil du temps quelque part dans les caisse de l'état...

le sujet peut être clos.
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2008, 15h13
Dieu est Grand

Citation:
nous sommes d'accord simplement et même si le sujet a été traité 1 millions de fois, il faut reconnaitre que le Maroc détient la palme en matière de corruption car l'argent des rme (et peu importe que l'on soit rme ou pas pour affirmer celà) sert bien à autre chose qu'à faire fructifier le pays.

Les autres pays qui ont une diaspora dynamique sont bel et bien l'exemple même que l'argent de la diaspora est une manne extraordinaire et un levier économique important pour dynamiser et faire évoluer le pays!!

Si l'on prend toute cela comme une fatalité alors l'éveil de conscience n'aura jamais lieu. (Alors que je remarque malgré tout un petit changement dans la mentalité de certains rme).

Mais ce qui est valable pour les devises transférées par les rme est tout aussi valable avec l'impôt du contribuable marocain. Il y a quelque part un trou béant qui s'élargit au fil du temps quelque part dans les caisse de l'état...

le sujet peut être clos.
com si seul l'argent des MRE était touché par ce fléau qui est la corruption
Vieux 06/10/2008, 15h16

Citation:
tu peux me rappeler le sujet de ce post ?
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2008, 15h20
Dieu est Grand

Citation:
tu peux me rappeler le sujet de ce post ?
Et alors

g répondu à cela

Citation:
le Maroc détient la palme en matière de corruption
Vieux 06/10/2008, 15h24

Citation:
Non non c'est toi bien qui fait preuve de stupidité.

Tu penses donc que les milliards transférés sont le résultat des dons généreux des mre envers leur famille qui est au pays??!!

pire tu penses que les mre investissent au maroc et qu'en plus ils en récolteraient les bénéfices?

Tu mérites le bonnet d'ane car vois tu hormis l'achat de bien immobilier le plus souvent pour y habiter 1 mois dans l'année et le transfert sur le compte perso des vieux marocains nostalgiques du pays qui pensent peut être rentrer au payx après leur mort?? je ne vois pas les autres grandes raisons de ces énormes transfert.

Il va de soi que ces transfert vont diminuer de plus en plus, au fur et à mesure que les anciennes générations disparaissent et que les nouvelles générations retransferent l'héritage de leur parents en europe.
mdr

on est bien d'accord !
Vieux 06/10/2008, 15h28

Citation:
Non mais le but n'est pas de dire que les MRE assistent les marocains ou pas, où qu'ils sont la seule ressource étrangère quoique ne t'en déplaise, c'est bel et bien la principale et la plus stable
Car là nous parlons seulement des transferts mais non des dépenses générées sur place par eux mêmes.

Enfin, je suis plutôt d'accord avec Farid H et Znassen, cet argent n'est pas bien redistribué
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La mére marocaine peut donner la nationalité marocaine a ses enfants Benmouss Maroc / France 9 26/06/2007 15h59
Le droit à la nationalité marocaine par la mère turbo_chess Actualités marocaines 8 20/05/2007 22h58
Autonomie au Sahara : L'offensive marocaine leclair Actualités marocaines 4 16/03/2007 07h02
Aucun candidat d'origine marocaine ne sera élu... boptitprince Maroc / Belgique 6 22/09/2006 21h31
Sebta la marocaine, Ceuta l'espagnole Bladi Robot Actualités marocaines 0 28/02/2006 16h29

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h06.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38