|
| |||
| |||
|
Salut, Je débute dans ma lecture du coran, je suis tomber sur un verset et j'en ai parlé à une copine qui me dit de mémoire elle n'a pas la même traduction(elle n'avait pas son coran sur elle) donc je voudrais avoir une autre traduction voir si c'est mon coran ou si c'est elle qu'allait pas bien. Sourate 4 : les femmes versets 34 Merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1) الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاء بِمَا فَضَّلَ اللّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُواْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللّهُ وَاللاَّتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنّ َ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلاَ تَبْغُواْ عَلَيْهِنَّ سَبِيلاً إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيًّا كَبِيرًا 34- Les hommes doivent prendre en charge et protéger les femmes, s'occuper de leurs affaires, de par les qualités qu'Allah leur a octroyées et qui les rendent aptes à exercer ce droit, et à cause du fait que ce sont eux qui travaillent et qui peinent en vue de gagner l'argent qu'ils dépensent pour la famille. Les femmes vertueuses sont donc celles qui obéissent à Allah et à leur mari, qui veillent fidèlement à leur chasteté en l'absence de leur mari, parce qu'Allah leur a ordonné cela et qu'Il les a guidées pour le faire grâce aux dons dont Il les a pourvues. Quant aux épouses qui manifestent des signes d'indocilité, conseillez-les par des paroles convaincantes, puis désertez leur couche, punissez-les en les frappant légèrement et non en les rouant de coups, ni en les humiliant, au cas où elles se révoltent. Mais si elles acceptent de vous obéir après que vous avez eu recours à l'un de ces trois procédés, alors ne leur appliquez pas un moyen plus puissant en les opprimant injustement. Allah est transcendant et Il se vengera de vous si vous leur causez du tort ou si vous les opprimez. 2) Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! C'est bien ce verset? Ces traductions, sont elles cohérentes avec la mienne? |
|
| |||
| |||
|
celles que j'ai que mon coran c'est la deuxieme,mais d'apres ce que me dit la bonne c'est la 1. Merci |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Traduction de phrases en rifain | SOUSOUdu29 | Forum amazigh | 30 | 26/11/2008 21h34 |
| besoin d'une traduction svp | Velaska | Forum Culturel | 1 | 26/10/2007 00h41 |
| besoin d'une traduction svp | Velaska | Forum Culturel | 8 | 25/10/2007 15h32 |
| L'autre a besoin de toi | KingOfWeb | Forum Islam | 9 | 18/10/2007 12h41 |
| besoin d'une traduction | Dchicha | Forum Général | 5 | 24/08/2007 20h55 |