Les musulmans peuvent ils rattraper le gap technologique?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/09/2008, 11h34
Bladinaute averti

Par défaut Les musulmans peuvent ils rattraper le gap technologique?

tout est dans le titre
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2008, 11h40
les temps changent....

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Les musulmans peuvent ils rattraper le gap technologique?

De quel gap tu parles?
Je te rappelle que être musulman c'est être d'une religion, çà n'inclut en rien le fait d'être avancé ou retardé technologiquement.. d'autant que si tu regardes y a des musulmans dans toutes les branches de métier.. meme des pointus en haute technologie..
Vieux 30/09/2008, 11h47
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par samoka Voir le message
De quel gap tu parles?
Je te rappelle que être musulman c'est être d'une religion, çà n'inclut en rien le fait d'être avancé ou retardé technologiquement.. d'autant que si tu regardes y a des musulmans dans toutes les branches de métier.. meme des pointus en haute technologie..
je parle des pays ou il y a la plupart des musulmans comme le maroc, la tunisie, l'algerie, l'egypte, saoudie, emirate, koweit...
tu vois ces pays ont emprunté la religion d'islam, et ça influe sur le systeme, et donc on remarque un reatard technologique dans ces pays.

Est ce qu'il y a possibilité de rattraper ce retard?
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2008, 11h49
les temps changent....

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par coolmind Voir le message
je parle des pays ou il y a la plupart des musulmans comme le maroc, la tunisie, l'algerie, l'egypte, saoudie, emirate, koweit...
tu vois ces pays ont emprunté la religion d'islam, et ça influe sur le systeme, et donc on remarque un reatard technologique dans ces pays.

ouais bon.. ok... ah.. tu crois pas que si retard il ya çà viendrait d'autres choses que la religion adopté dans le dit pays?
bon.. bonne discussion alors...
Vieux 30/09/2008, 21h59

Citation:

Pourquois vouloir rattraper un retard technologique ? d'autant que a la télé dans les reportage on s'aperçoit que certains pays arabe sont bien technologiquement parlant mais que c'est pas un mal que d'autre reste a l'époque de la charette !

Imagine si TOUS LE MONDE avec une avancé technologique enorme ? le monde perderai de son charme !

les guerrier massaï avec internet et des voiture ! sa serait vraiment inquiétant !

les ésquimaux avec des pelleteuse et des avions de chasse encore plus !
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2008, 22h11
Hijo de la Noche

Entrées dans le blog: 2

Citation:

Bien sur. Il faut qu'un musulman fasse une découverte importante!

Il faut qu'on fasse un effort, c'est une bonne oeuvre qui marche après la mort!

Mais vu le nombre de frères musulmans que je connaît qui se dirigent vers les science de l'ingénieur, je me fait pas de soucis!^^

Je fait confiance à la nouvelle génération^^
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2008, 22h15

Citation:
Envoyé par Zack93 Voir le message
Bien sur. Il faut qu'un musulman fasse une découverte importante!

Il faut qu'on fasse un effort, c'est une bonne oeuvre qui marche après la mort!

Mais vu le nombre de frères musulmans que je connaît qui se dirigent vers les science de l'ingénieur, je me fait pas de soucis!^^

Je fait confiance à la nouvelle génération^^
D'ailleur ceux qui on bossésur différente techologie et recherche en médecine etait aussi bien des athées que des chrétiens,juifs ou musulman ! et méme des bouddhiste ! il y en avait un en astrologie ! (pas l'horoscope).
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2008, 22h24
Hijo de la Noche

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
D'ailleur ceux qui on bossésur différente techologie et recherche en médecine etait aussi bien des athées que des chrétiens,juifs ou musulman ! et méme des bouddhiste ! il y en avait un en astrologie ! (pas l'horoscope).
Tu veux dire en astronomie?

Parce que astrologie, c'est bien l'horoscope^^

Et c'est surtout les deistes qui le font^^
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2008, 22h27

Citation:
Envoyé par Zack93 Voir le message
Tu veux dire en astronomie?

Parce que astrologie, c'est bien l'horoscope^^

Et c'est surtout les deistes qui le font^^
ha oui ! l'astronomie ! merci d'avoir corriger ! (ptain je suis a la traine sévére en ce moment) !
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2008, 22h44

Citation:
tout est dans le titre
Jamais

Parce que l'islam est fondamentalement contre la modernité, rejette les technologies, une exemple pour t'illustrer l'aberration de l'islam et de ses défenseurs, l'arabie saoudite a lutté dur pour imposer aux imams défenseurs de la Mecque et Médine la télévision. Tu te rends compte ses mecs peuvent te saboter des années de progrès, en te démontrant par A+B, en utilisant des sourates et haddit que les progrès technologiques sont haram. Ils disent même que le téléphone mobile est haram. De quoi devenir dingue avec eux
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La différence énorme entre l'islam et la façon dont les musulmans l'appliquent boubabis Forum Islam 21 09/08/2009 22h47
L'islamisation, un danger pour la planète ? AAbdoullah Forum Islam 236 19/06/2008 12h39
Une étude souligne les divisions entre musulmans et Occidentaux doudouzazou1 Forum Général 69 17/05/2008 13h10
Les musulmans de Londres souffrent de "graves discriminations" mlMs Actualités marocaines 3 25/10/2006 17h20
Une majorité d'Occidentaux aurait une opinion favorable des musulmans malaise Actualités marocaines 0 23/06/2006 11h13

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h29.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38