|
| ||||
| ||||
| jtijoure que tou di des counerie coume dabitoude |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
n'oublie pas que dans ces pays en général le roi est également commandeurs des croyants. Quant aux républiques elles sont si totalitaires qu"elles n'ont pas eut le temps de se développer autant que leurs dirigeants. Rappelles toi la doctrine de Al Ghazali: seules les élites devant savoir forcement ça limite le savoir et le développement. Le peuple n'a qu'a suivre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'islam irrationel ? laisse moi rire... |
|
| ||||
| ||||
| Ha donc nous somme d'accord la laïcité ou la religion n'y est pour rien dans les débilité technologique moderne et autres armes a turie ! |
|
| ||||
| ||||
| Est ce la science qui a inventer l'AK47 et le F22 RAPTOR suivie de l'A10 bombardier ou l'islam ? |
|
| ||||
| ||||
| Vue qu'il est scientifique (hum hum...) je le verrai bien en plancton celui qui fait des recherche a l'aide de technologie de pointe pour voler la recette de crabs... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Vous -les musulmans de ce forum et d'ailleurs- vous ne faites que nous répéter en rappel que ce seraient les "savants islamiques" ou musulmans, ou grâce à l'Islam, qui auraient transmis tous les savoirs du monde a l'Occident moyen âgeux et obscurantiste..... Alors si je me souviens bien ... ce ne sont pas les musulmans arabo-perso-syriens qui auraient amélioré la poudre empruntée aux chinois qui aurait donc été "donnée" sur un plateau aux affreux croisés ? J'ai vu un excellent reportage encore l'autre jour sur AL JAZIRI un inventeur de génie (irakien) et musulman sans doute, chiite surement, qui a amélioré plein de choses grecques.... et les a passées aussi a l'affreux occident. Ils ont même fait voir des torpilles avant l'heure... inventées par les arabo-perso-syrio-musulmans .... et certains sont aller jusqu'à dire que les inventeurs des "fusées" Qassam avant l'heure également... c'était EUX. Donc comme ce que tu cites c'est bien un prolongement de tout cela, ne viens pas d'un côté laver de toute faute "l'islam" et de l'autre vanter les "découvertes scientifiques des musulmans". Ceci étant exposé.... je maintiens que dès que la religion prend le pas de façon prépondérante dans "la chose publique" il est notoire que la science "en général" en prend un coup derrière l'oreille. Si je reviens aux armes... peut être pas.. car elles ont toutes (les religions) eu besoin d'armes performantes pour aller faire la gueguerre contre ceux qu'ils ne jugent pas "bons croyants" du camp d'en face... ou éventuellement du même camp ! S'il te faut confirmation, relis l'historique de l'Islam "gouvernant" et comment les différents royaumes et califats se sont mangés les uns les autres et toujours en se faisant la guerre, d'Orient en Occident.... en passant par le Maghreb.
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La différence énorme entre l'islam et la façon dont les musulmans l'appliquent | boubabis | Forum Islam | 21 | 09/08/2009 22h47 |
| L'islamisation, un danger pour la planète ? | AAbdoullah | Forum Islam | 236 | 19/06/2008 12h39 |
| Une étude souligne les divisions entre musulmans et Occidentaux | doudouzazou1 | Forum Général | 69 | 17/05/2008 13h10 |
| Les musulmans de Londres souffrent de "graves discriminations" | mlMs | Actualités marocaines | 3 | 25/10/2006 17h20 |
| Une majorité d'Occidentaux aurait une opinion favorable des musulmans | malaise | Actualités marocaines | 0 | 23/06/2006 11h13 |