|
| |||
| |||
|
tout est dans le titre |
|
| ||||
| ||||
|
La foi est un bijou que Allah ns donne. Cela peut se trouver en soi, ou en ayant côtoyé une personne, en ayant lu un livre, etc
Dernière modification par ISLAM44 ; 01/10/2008 à 01h28. |
|
| |||
| |||
|
Pour ma part, j'ai trois étapes à traverser pour avoir la foi. 1) Savoir de façon certaine que dieu existe, et contrairement à beaucoup, cela ne m'est absolument pas possible par lecture ou à la vue des expériences d'autrui. Cela ne serait possible que si j'avais moi-même une expérience au sortir de laquelle je serais convaincu d'avoir eu connaissance d'un principe divin (type chemin de damas par exemple). Rendu à ce niveau, je pourrais dire que "dieu existe" (ou "les dieux existent", qui sait?) 2) Si la première étape est réalisée, il faudrait maintenant que ce principe divin me fasse savoir qui il est, ce qu'il attend de moi (si jamais il attend quelque chose de moi!) Aucun homme ne peut me dire "dieu veut ceci, dieu veut cela" sans que je ne mette en doute ce qu'il dit, sans que je ne soupçonne une erreur d'interprétation de sa part, sans que je puisse éliminer la possibilité de subjectivité. Autant dire que quand je dis aucun homme, cela inclut "aucun livre" également, puisque les livres ont été écrits par des hommes... Si j'ai donc mes informations "de source sûre", donc du principe divin lui-même, je pourrai dire qu'à ce niveau "dieu(x) existe(nt) et voilà ce qu'il(s) veux(lent). 3) Si les deux premières étapes sont réalisées, et que sur la base des infos qui me sont parvenues je peux juger que le principe divin que j'ai ainsi découvert est "bon", "juste", "aimant", et qu'avec lui c'est le bien qui triomphe, je pourrai dire à ce moment et à ce moment seulement que je crois "en" lui, que je peux avoir "foi" en lui. Jamais je ne suivrais un dieu tyran, cela dut-il faire mon malheur. Voilà, le chemin est donc bien long et improbable. En attendant, sans affirmer l'existence de dieu ni affirmer son inexistence, je me retrouve dans la position d'un agnostique serein. Bonne soirée. |
|
| ||||
| ||||
| Salut Pour certains DIEU est assis dans le ciel avec son petit cahier a noter toutes nos fautes Moi je te dis une chose, appelle le, cherche le Il est une expérience a réaliser, pas un principe philosophique Appele le, ne lui dis pas " si tu existes prouve le moi" ca c est l ego qui parle Mais appele le et je te promets que tu le verras ps: certains comprendront ce qui signifie voir DIEU Courage |
|
| ||||
| ||||
| >>>><<comment trouver la foi? il faut bouger dans le monde et pas rester dans un f2 avec sa télé comme lucarne sur le monde |
|
| |||
| |||
| S10V9: "Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, leur Seigneur les guidera à cause de leur foi. A leurs pieds les ruisseaux couleront dans les jardins des délices". Fais des invocations ! |
|
| ||||
| ||||
| Pour trouver la foi ce n'est pas comme une carte au tresor ! passer par les montagne du colosse puis bifurquer vers les colline au zombie putréfié mega mechant puis traverser la riviére du serpent géant etc... La foi certains la trouve en lisant d'autre en réfléchissant certains par le sentiment qu'il sont convaincue que un étre "supérieur" existe etc... |
|
| ||||
| ||||
|
En priant Allah de te nous pardonner et de nous guider mais vraiment prier... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment trouver la femme de sa vie? | algframus | Forum Islam | 74 | 25/06/2008 19h53 |
| comment la trouver vous? | soso000 | Jrad | 38 | 17/08/2007 00h30 |
| comment trouver le bien être? | shahrayar | Histoires de coeur | 5 | 02/05/2007 12h05 |
| comment trouver un mari | sofia-amrani | Forum bladinettes | 159 | 21/12/2006 20h14 |
| Comment trouver un mari ? | KhaltiToz | Forum bladinettes | 108 | 12/11/2006 14h38 |