| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Hier à la fête j'ai vu une discrimination hommes-femmes des plus flagrantes... il y avait beaucoup de monde et la mosquée trop petite pour accueillir tout le monde. eh bien les femmes étaient dedans, dans la jolie mosquée, pendant que ces messieurs étaient dans la "petite mosquée dans la prairie", une tente dressée dans le pré d'à côté. On parle beaucoup de la discrimination des femmes en Islam, généralement dans le sens péjoratif. A la base, discriminer, c'est simplement faire une différence, ça ne veut pas toujours dire que la personne est désavantagée. En l'occurence, la différence faite correspond à mon sens à ce qu'on nomme communément la galanterie...
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| |||
| |||
|
Tu m'as fais rire lol, mais pas parce que c'est n'importe quoi, mais au contraire bien reflechi ![]() On s'excite trop vite en pointant le doigt sur ce qu'on ne comprend pas mais... en prenant le temps d'observer, on se rend compte comme tu le dis que la pseudo-discrimination homme-femme n'en ai pas une. Merci pour ton post |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() heureusement beaucoup d'hommes sont tout à fait charmants !
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
|
Certains appeleraient ça de la discrimination positive Si ça peut contribuer à renverser les idées reçues |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| |||
| |||
| Ou de la galanterie. Tout simplement.
|
|
| ||||
| ||||
| oui, c'est comme ça que je le vois aussi.
|
| ||||
| ||||
|
Hier, en arabie saoudite, une femme au volant d'une voiture à eu un accident. C'est son tuteur (ma7ram, car elles sont à vie sous tutelle) qui a récolté l'amende et je crois qu'il doît passer prochaînement au tribunal. ça c'est de la discrimination positive aussi.
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| |||
| |||
| Maintenant, ils auraient pu se retrouver à prier sans un toit ou une tente. Pire, interdire aux femmes de prier et laisser la salle aux hommes.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Histoires et sagesses | soheyla | Forum Islam | 675 | 06/07/2009 12h56 |
| La position d'Al-Qaïda sur les femmes crée l'émoi chez les fondamentalistes femmes | petitbijou | Actualités marocaines | 40 | 02/06/2008 15h59 |
| Les femmes "imams" ou "mourchidates" seront opérationnelles en avril | Radoudou | Forum Islam | 16 | 13/04/2007 18h31 |