| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| 2 millions d'€ pour les crèches juives de Paris Sur parisobs.nouvelobs.com - 29/09/2008 Les élus municipaux parisiens ont voté lundi une dizaine de subventions à des crèches confessionnelles, dont des "loubavitch" (juifs orthodoxes de très stricte obédience), ce qui a relancé le débat sur la laïcité et divisé la majorité municipale. Le PS et l'UMP ont voté pour ces subventions d'un montant de l'ordre de 2 millions d'euros, alors que les Verts ont voté contre, tout comme le PRG. Le PCF n'a pas pris part au vote. Gilles Alayrac (PRG) a affirmé que ces crèches n'assurent pas un "service public" car "elles n'accueillent pas tous les enfants" et affichent "un net caractère communautariste". Il a estimé que "les atteintes à la laïcité posent de plus en plus problème". Sylvain Garel (Verts) a dénoncé une "certaine dérive". "Il y a la laïcité, un point c'est tout", leur a répondu Jean-Pierre Caffet (PS). Le maire de Paris a également rappelé devant la presse que "la République est neutre" et que le concept de "laïcité positive" défendu par le président de la République est un "pléonasme". Le conseil de Paris a également voté un voeu de l'exécutif créant un "comité de suivi" relatif au partenariat de la Ville avec des associations gestionnaires d'établissements de la petite enfance. Il rappelle à toutes les associations la nécessité "de respecter, sous peine de rupture, la convention stipulant qu'elles s'engagent à accueillir des enfants domiciliés à Paris, sans distinction d'origine sociale, ethnique ou d'appartenance religieuse". "Ce voeu exprime notre préoccupation", a précisé le maire Bertrand Delanoë, en marge de la séance. 2 millions d'€uros d'argent public pour les juifs intégristes, c'est scandaleux ! Au fait, c'est quoi la laïcité en France ? |
|
| ||||
| ||||
| Re : 2 millions d'€ pour les crèches juives de Paris Citation:
Heu relis ton article 2 secondes; il est bien précisé que c'était des subventions pour crèches d'un montant total de 2 millions d'€ DONT des crèches communautaristes juives; ce qui ne veut par conséquent nullement dire qu'il s'agissait UNIQUEMENT de crèches juives ... |
|
| ||||
| ||||
En vérité la laicité conquerante, intégriste, dogmatique ne s'applique qu'aux musulmans de ce pays.... Deux affaires ont défrayés la chronique cette année : L'affaire du Gymnase accordé à une association musulmane pour un tournoi de basket avait provoqué un tollé médiatique, il a affalu que le ministre des sports intervienne, que le maire UMP fasse volte face et que l'association musulmane s'excuse pour un défaut d'interprétation pour éteindre la polémique... Une autre affaire de piscine accordée à des femmes musulmanes a été aussi relayée dans la presse, la séance a du être annulée sous la pression des laicards intégristes... Par contre, ces mêmes politiques prompt à dénoncer tte atteinte à la laicité n'en dise pas un mot s'agissant d'une subvention de 2 million d'€ pour des crèches confessionnelles... Pour ma part cette subvention ne me dérange pas et tant mieux si les associations juives arrivent à l'avoir, ce qui me gène c'est l'indignation selective des politiques de ce pays, le système de deux poids, deux mesures ... |
|
| ||||
| ||||
Soit cela ne te gène en rien?!! Citation:
je suis sûre que s'il s'agissait d'école coranique tu aurais fait plu d'effort de réflexion pour dénoncer ce genre de societé dite laicque
__________________ La vie est comme un château de cartes |
|
| ||||
| ||||
Je ne sais pas comment fonctionne la France mais en Belgique, tous les cultes religieux sont totalement financés à 100% par l'Etat ... et le culte musulman touche bcp plus que le culte juif (normal aussi vu la différence de proportion entre les deux). Mais sinon non, ça ne me dérange absolument pas ... je préfère au contraire voir du fric partir là dedans que dans d'autres choses style armée belge, profiteurs sociaux, etc... |
|
| |||
| |||
juifs integristes , pfff n'importe quoi, tu connais les loubavitch deja ? |
|
| |||
| |||
les ecoles loubavitch sont sous contrat avec l'etat et dispensent le programme de l'education nationale, cela n'a rien a voir avec des ecoles coraniques qui ne disepent que de la religion |
|
| ||||
| ||||
Il y a les crèches juives qui indiquent dans leurs statuts qu'elles sont ouvertes à "tous" et les loubavitchs racistes. |
|
| ||||
| ||||
je maintiens ce que je dis : c'est des intégristes. Comme tu sembles être israelite, tu les défends. Ton avis m'importe peu. |
|
| |||
| |||
quid des ecoles catholiques ou le certificat de bapteme est demandé depuis tjs, c'est ainsi.... on peut etre pour ou pas, moi perso je ne le suis pas vrmt, mais pour la famille habitant dans une zone sinistree je les comprend |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " 2 millions d'€ pour les crèches juives de Paris" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Crèches privées : jusqu'à 2 200 DH par mois pour faire garder son enfant ! | madalena | Actualités marocaines | 11 | 28/09/2011 16h39 |
| Nounous, crèches: pour ou contre? | nwidiya | Forum parents | 69 | 30/08/2009 19h21 |
| Voix juives pour la paix | Amine | Actualités internationales | 34 | 10/03/2009 12h00 |
| A Paris, la Tribu KA vient provoquer les «milices juives» | Milcham | Actualités marocaines | 79 | 06/06/2006 01h19 |
| Record de 115 millions d'euros pour une joueuse irlandaise à l'Euro Millions | yobbo | Actualités marocaines | 0 | 02/08/2005 12h44 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |