[Sujet unique: Histoires de coeur]

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/03/2004, 18h04

Par défaut [Sujet unique: Histoires de coeur]

Oui c ce ke je me dis...

Il est vraiment degueu!!
Vieux 19/03/2004, 10h50
Co-Webmaster

Citation:
sawsen01 a écrit :
Salut à tous,

J'ai un gros problême, enfin ma meilleure amie à un problême :

elle s'est fiançée il y a 3 ans au maroc avec son cousin qui vit au maroc. elle avait alors 17 ans. L'été dernier ils ont fait l'acte de mariage pour qu'il puissent rentrer en france.
Hier elle m'appelle affolée pour me dire que le livret de famille est arrivé. Dès que l'on reçoit le livret on le renvoit au mari au maroc qui fait le nécessaire pour rentrer. en peu de temps (2 à 3 semaines)

Le problême c'est qu'au retour des vacances d'été, elle à rencontré un gars de la région parisienne et elle en est amoureuse. Au début c'était juste un collègue, ils étaient vraiment amis et il savait qu'elle était mariée, mais quand il est venu dans le sud ça a été le coup de foudre. Ils sont follement amoureux. Le problême c'est que maintenant elle est définivement mariée avec son cousin.
Elle ne se rendait pas compte qu'elle n'aimait pas son futur mari jusqu'a ce que Hassan (le gars de france) fasse apparition.

Hier donc quand elle m'a appelé elle m'a demandé conseil, elle est perdue et ne sait plus quoi faire. Elle ne veut pas décevoir ses parents et sa famille et abandonner son futur mari mais elle ne peut concevoir de vivre sans hassan. et c'est vrai que je n'ai jamais vu dans mon entourage un couple autant s'aimer.
Mais je ne sais pas quoi lui dire!!!

Alors s'il vous plaît je ne vous demande pas de juger l'attitude de ma meilleure amie mais de me donner de conseil afin que je la conseille à mon tour.
j'en ai vraiment besoin alors s'il vous plaît aidez moi, ma copine souffre vraiment. elle passe ses journée à réfléchir et à pleurer. si ça continue comme ça elle va faire une dépression et je ne vaut pas la perdre.

Merci de votre aide
Vieux 25/03/2004, 14h34
Par défaut [Histoires de coeur ]

salam
sincèrement te bases tu sur ces 2 seuls critères pour choisir quelle sera la personne avec qui t'es sensé passé le reste de ta vie bi idniAllah
tu devrai te posé des questions tel que laquelle j'aime réellement laquelle saura m'assister et me protéger
pour ma part je te recommande la marocaine si elle est musulmane car si elle te cause du tort le rappel et les invocations pourront la rappelé à l'ordre de plus elle est de ta communauté dc une meilluere entente
kheir inchAllah qu'allah t'acorde une femme pieuse et vertueuse
Vieux 25/03/2004, 14h42

salam
n'as tu personne qui saurai quelle idée il se fait de toi
si tu dis qu'il te considére comme sa soeur c'est déjà qu'il t'apprécie!
inchAllah tout ce que je peux te conseiller c d'invoqué allah et lui demandé de te guidé et la patience nul n'invoque allah sans que celui ci ne lui réponde
confiance et courage
wa salam
Vieux 25/03/2004, 14h57
Co-Webmaster

Citation:
sisi a écrit :
salam 3alikoum mes soeurs
voila je suis partis en vacances chez ma tante en suisse et jia rencontré la bas le cousin de mon cousin bref je lui ai plus et il a demandé à ma tante si il pouvait me parler en vu du mariage.. depuis on se parle tous les jours on sentend assez bien..bref il ma demandé si il venait demander est ce que je dirais oui et moi sans trop refmechir je lui ai dit "oui"..bref une fois revenu ici j'en ai discuter avec ma mere elle nétait pas trop pour car je dois aller vivre avec lui au maroc.. Le plus gros probléme cest qu en fait jaime kelk1 ici cété mon meiheur ami on cest disputé pour une bétise et en fait je métais rencu compte que je laimé..bref en gros lui ne ma plus jamais rappelé ni rien et moi non plus dailleur mais on fond je laime kom jai jamais aimé.. Hier je lai revu cette amour qui ne maime plus et je me suis rendu compte que je ne ressentais rien pour celui à qui jai dit oui.. Mes amies sont très triste car pour elle si jai dit oui cest pour fuire et oublié toute ma vie ici mais que je serais malheureuse.. jai éssayé la de vous faire une ptite synthése de ce que je vie ..je ne sais pluq quoi faire ni quoi penser. JE SUIS TRISTE allah y smehly car il ya plus grave que ca mais voila mon malheur à moi..
Merci à vous les filles
Vieux 26/03/2004, 10h42
Co-Webmaster

Citation:
ikbel a écrit :
j'ai un gros pb je vous en suplie aidez-moi j'avais une relation avec un homme depuis 10 mois et la on s'est brusquement disputé au point qu'il m'a dit que c'était fini 2 jours aprés j'ai eu une demande en mariage est j'ai dis oui bétement je ne peux plus reculer je suis prise au piège de plus s'est un homme a qui j'ai dis oui mais sans aucun sentiment je n'éprouve rien je me suis rendu-compte que j'aime l'autre homme avec qui j'étais depuis 10 mois. que faire je sais plus... aidez-moi a trouver une solution??? merci
Vieux 26/03/2004, 22h35

en réalité l'amour est trés difficile et surtout quand il est d'une seule coté,mais toi ton cas est totalement different,car t'es encore jeune et tu peux pas sentir le vrai amour,tt ce que tu sens envers lui sont des sentiments d'adolessence et cela va aller si tu essay de l'oublie,an plus je crois que ce mec te convient pas et ça va te poser encore plus de probleme.
et excuse moi,moi je te conseil somme si t'es ma soeur,et enfin c a toi de decider
bonne chance ;-)
Vieux 30/03/2004, 11h26

salut cousine !!
tu sais té pas la seule dans ce cas
moi aussi il mé arriver la meme chose sauf que moi ça dure depuis toujours on c connu petit, on a grandit dans le meme quartier mais j'ai jamais eu le courage de lui dire et lui aussi n'est pas bien droit(si tu vois de quoi je parle)
Vieux 30/03/2004, 19h06

Par défaut coeur d'artichaut à la marocaine

affaires de coeur :-D

Bon appetit ! bon bref !!

ARTICHAUTS FARCIS

Pour 4 personnes: 8 artichauts, 100 g de mouton haché, 1 oeuf, 1 gousse d'ail hachée, un petit oignon émincé, 8 olives noires dénoyautées et hachées, 30 g de mie de pain trempée dans le lait et pressée, 1 cuillère de purée de tomate, 4 cuillères d'huile d'olive, le jus d'un citron, sel et poivre.
Nettoyez les artichauts en les débarrassant des feuilles coriaces et recouvrez-les d'eau acidulée au jus de citron. Mélangez la viande hachée avec le pain, l'oeuf battu, l'ail, l'oignon, les olives et la purée de tomate. Assaisonnez. Allumez le four à 180°C. Egouttez les artichauts et farcissez-les avec le hachis. Placez-les dans un plat huilé et mettez-les 1/2 heure au four en les mouillant de temps en temps d'un peu d'eau. Retirez du four, disposez dans un plat et servez
Vieux 30/03/2004, 19h16

Par défaut comment cuisiner un coeur de boeuf ?

je suis vraiument content ! enfin, sur bladi il y a un forum unique sur le coeur ! Depuis le temps que je le demande ! :-Dbon bref !!

Coeur de boeuf farci :-D

Temps de préparation total : 2 h 30, 6 portions

Ingrédients
1 coeur de boeuf de 1,5 kg (3 1/4 lb)
2 1/2 tranches de pain
125 ml (1/2 tasse) de lait
125 ml (1/2 tasse) d'oignons hachés
30 ml (2 c. à soupe) de beurre
1 oeuf
15 ml (1 c. à soupe) de persil
sel et poivre
75 ml (1/3 tasse) d'huile

Préparation Dictionnaire
1. Faire dégorger le coeur de boeuf sous l'eau froide courante afin de nettoyer du sang coagulé à l'intérieur. Dégraisser l'extérieur.

2. Faire tremper le pain dans le lait. Réserver.

3. Faire revenir les oignons dans le beurre. Essorer le pain et le mélanger aux oignons. Incorporer l'oeuf et le persil. Saler et poivrer.

4. Farcir le coeur du boeuf avec cet appareil.

5. Disposer sur une plaque allant au four. Badigeonner d'huile et cuire à couvert, au four, à 180 °C (350 °F) pendant environ 2 heures.

6. Retirer du four et couper en tranches. Servir chaud ou froid.

Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h34.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38