[Sujet unique: Histoires de coeur]

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/10/2005, 23h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par Greg_FR
On disserte sur les moeurs au maroc parce que je comptais bien m'y installer avec elle... et que je voulais quelques renseignements.
vo mieux que je me renseigne maintenant plutot que d'attendre d'etre presenté a ses parents pour apprendre que si on vit au maroc elle se fera mal voir!
si ils m'acceptent alors tout ira pour le mieux, si non, alors on fera sans eux!! comme pour les miens d'ailleurs
Décidément Greg tu sembles pas très rapide toi.
Bon je vais te poser la question
Tu dis que tu pratique pas de religon comme ta copine d'ailleurs
Donc pour vivre au maroc avec elle tu es près a te convertir à l'Islam ?
Si oui
Ok
Tu pourras vivre au Maroc avec ta copine
voila
oufffff
Vieux 26/10/2005, 23h50
SMELL SMART AND SWEET.

Par défaut

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxx
Vieux 26/10/2005, 23h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par mcdemtl
Greg,
Honnêtement je me demande si tu es sérieux avec tes questions.
Surement ta copine marocaine t'as expliqué comment cela fonctionne au Maroc
Je peux te dire une chose, vous êtes mieux de vous marier en France et d'y vivre. Parce que vous ne pratiquez aucune religion, ni l'un ni l'autre. La France ou l'Europe est plus adapté pour un couple comme le vôtre.
De toutes manières l'état marocain musulman va t'interdire de marier une marocaine si tu es pas converti.
Alors pourquoi aller vers les problèmes ?
Mcdemtl, merci pour tes reponses... un peu plus constructives que celles de phoenix (merci d'ailleurs pour la rupture annoncée).
Je ne suis pas venu sur le forum pour faire ch*** le monde ou m'amuser! Je voulias vraiment savoir ce qu'il en est! Si tu me dis qu'il ne vaut mieux pas que nous vivions au maroc, alors je prendrai ton avis en compte. Avoir l'avis de plusieurs personnes n'a jamais fais de mal et j'ai maintenant celui de plusieurs marocains (et qui vont dans le meme sens que ses reponses)

merci encore de m'avoir eclairé sur ce sujet
Greg
Vieux 26/10/2005, 23h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par phoenix82
"si non, alors on fera sans eux!!"
mais ya la realite : une marocaine musulmane ne renie et ne reniera jamais ces parents pour un homme et encore plus pour un homme francais....

n'en sois pas si sur de ça par contre !
Vieux 26/10/2005, 23h54
SMELL SMART AND SWEET.

Par défaut

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxx
Vieux 26/10/2005, 23h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par phoenix82
"si non, alors on fera sans eux!!"

ce qui semble evident, acquis pour toi ne le sera peut etre pas pour elle....tu es plein d enthousiasme c est jouli mais ya la realite : une marocaine musulmane ne renie et ne reniera jamais ces parents pour un homme et encore plus pour un homme francais....c est pas du racisme que de t ecrire cela mais encore une fois ne fait pas des copier coller de tes schemas culturels sur elle....

si je dis cela c'est qu'elle l'a deja evoqué. je concois de vivre mon amour sans l'approbation de mes parents, mais c'est aussi son cas!
désolé de decevoir tes schemas culturels par la meme occasion! il n'existe pas non plus 1 seule facon de penser chez tous les marocains quand meme!!
Vieux 26/10/2005, 23h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par wadid
Toi on t'a pas apris l'orthographe j'ai mal a la tête quand je te lis excuse moi.

li c en phonétik
mauvaise habitude à cause des cours désolé.
Vieux 26/10/2005, 23h58
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par bent
n'en sois pas si sur de ça par contre !
S'arrive mais trés rarement ! l'esprit de famille est important chez les musulmans ! greg
Vieux 26/10/2005, 23h59

Par défaut

Citation:
Envoyé par mcdemtl
Décidément Greg tu sembles pas très rapide toi.
Bon je vais te poser la question
Tu dis que tu pratique pas de religon comme ta copine d'ailleurs
Donc pour vivre au maroc avec elle tu es près a te convertir à l'Islam ?
Si oui
Ok
Tu pourras vivre au Maroc avec ta copine
voila
oufffff
Merci mcdmentl...
Reponse OUI!

Tu as raison je dois etre lent! Je ne pouvais pas prevoir que ce serait marqué sur mon front que je suis converti a l'Islam et qu'il n'y aurait plus de pb...
Ou avais-je la tete?!
Vieux 27/10/2005, 00h00
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Greg_FR
si je dis cela c'est qu'elle l'a deja evoqué. je concois de vivre mon amour sans l'approbation de mes parents, mais c'est aussi son cas!
désolé de decevoir tes schemas culturels par la meme occasion! il n'existe pas non plus 1 seule facon de penser chez tous les marocains quand meme!!
les dires et les actes sont différent, tu sais mais attend que vous finissez les études vous verrez aprés !
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h57.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38