Olives

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum Cuisine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/10/2008, 08h53
NoospheriCity

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Olives

Bismillah!

C'est la saison de mise des olives en conserve pour moi (eh oui on est des archaïques chez nous on achète pas les olives prêtes mais toutes vertes et fraîches et on s'occupe de tout le reste)!

Imaginez l'étape première infernale: 10kg d'olives (donc 1milliard 400 millions d'olives) à prendre individuellement et frapper chacune avec un marteau pour la fendre en deux! A la fin c'est moi qui deveint completement marteau! Ma3lich j'aime bien ca.

Ensuite mettez toutes vos olives dans un grand sceau et ajouter de l'eau froide. Astuce: les olives ca flotte donc sur la surface posez une assiette, ca maintient toutes les olives meme celles du haut sous le niveau de l'eau donc celles du dessus ne brunissent pas.

Pendant 3jours: chaque jour changer l'eau des olives: ceci c'est pour dégager l'amertume des olives.

Ensuite: réunissez autant de bocaux en verre que vous trouverez chez vous. Avec le temps et l'expérience on apprends que les bocaux de Nutella ca se jette pas, on met ca de côté pour moussem tamli7 ez-zitoun!

Mettez vos zitoun dans les bocaux avec des têtes d'ail pelées et le tout saupoudré d'une bonne quantité de sel et préparez à côté une grande quantité d'eau mélangée au vinaigre, et de sel encore (ne pas lésiner sur le sel, wallah même quand vous en avez mis 4tonnes c'est pas encore suffisant). Et l'assaisonnement (cf plus bas).

Puis une fois les olives recouvertes d'eau au vinaigre, coupez des rondelles de citron et les disposez à la surface (ca evite aux olives de brunir pendant la phase de salaison). Fermer les bocaux, les agiter un peu pour bien mélanger le sel qui se dépose au fond et pas touche pendant plusieurs semaines. Je trouve les olives au top de leur goût après 2mois de salaison...

Enjoy!
------------------------------------------------------------------
Assaisonnement

J'ai fait des olives à la harissa et au celeri (branches de céleri mises dans le bocal avec les zitoun), à la harissa seulement (olives piquantes), au citron et celeri.

Auriez vous encore d'autres idées d'assaisonnement pour les olives? Si oui je vous en serai très reconnaissante
Vieux 03/10/2008, 09h05
mmmmm ! aaaa7777 !

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Olives

Citation:
Envoyé par kitti_3000 Voir le message
Bismillah!

C'est la saison de mise des olives en conserve pour moi (eh oui on est des archaïques chez nous on achète pas les olives prêtes mais toutes vertes et fraîches et on s'occupe de tout le reste)!

Imaginez l'étape première infernale: 10kg d'olives (donc 1milliard 400 millions d'olives) à prendre individuellement et frapper chacune avec un marteau pour la fendre en deux! A la fin c'est moi qui deveint completement marteau! Ma3lich j'aime bien ca.

Ensuite mettez toutes vos olives dans un grand sceau et ajouter de l'eau froide. Astuce: les olives ca flotte donc sur la surface posez une assiette, ca maintient toutes les olives meme celles du haut sous le niveau de l'eau donc celles du dessus ne brunissent pas.

Pendant 3jours: chaque jour changer l'eau des olives: ceci c'est pour dégager l'amertume des olives.

Ensuite: réunissez autant de bocaux en verre que vous trouverez chez vous. Avec le temps et l'expérience on apprends que les bocaux de Nutella ca se jette pas, on met ca de côté pour moussem tamli7 ez-zitoun!

Mettez vos zitoun dans les bocaux avec des têtes d'ail pelées et le tout saupoudré d'une bonne quantité de sel et préparez à côté une grande quantité d'eau mélangée au vinaigre, et de sel encore (ne pas lésiner sur le sel, wallah même quand vous en avez mis 4tonnes c'est pas encore suffisant). Et l'assaisonnement (cf plus bas).

Puis une fois les olives recouvertes d'eau au vinaigre, coupez des rondelles de citron et les disposez à la surface (ca evite aux olives de brunir pendant la phase de salaison). Fermer les bocaux, les agiter un peu pour bien mélanger le sel qui se dépose au fond et pas touche pendant plusieurs semaines. Je trouve les olives au top de leur goût après 2mois de salaison... :cl:

Enjoy!
Assaisonnement

J'ai fait des olives à la harissa et au celeri (branches de céleri mises dans le bocal avec les zitoun), à la harissa seulement (olives piquantes), au citron et celeri.

Auriez vous encore d'autres idées d'assaisonnement pour les olives? Si oui je vous en serai très reconnaissante

Moi j'adore celle avec les carotte cornichons ! comme ceux au bled

Mais j'en ai jamais fait !! jpourrais être dangereuse avec un marteau dans les mains
Vieux 03/10/2008, 09h09
NoospheriCity

Citation:
Envoyé par marouaneka Voir le message
Moi j'adore celle avec les carotte cornichons ! comme ceux au bled :rouge :

Mais j'en ai jamais fait !! jpourrais être dangereuse avec un marteau dans les mains : D
Ca donne du gout aux olives les carottes et cornichons??? c'est qu'en fait j'ai l'impression que ca "diffuse" pas ni odeur ni goût tu vois

PS: t'as pas besoin de marteau, tu déchires déjà tout sur ton passage toi
Vieux 03/10/2008, 09h52
mmmmm ! aaaa7777 !

Citation:
Ca donne du gout aux olives les carottes et cornichons??? c'est qu'en fait j'ai l'impression que ca "diffuse" pas ni odeur ni goût tu vois

PS: t'as pas besoin de marteau, tu déchires déjà tout sur ton passage toi :ool:
Ben jcrois pas que ça diffuse du gout

mais la carotte gout vinaigre !! aaaaaa7777777 jé dja un excés de salive dans la bouche !!
Vieux 03/10/2008, 11h07
les temps changent....

Citation:
Bismillah!

Enjoy!
waoww c'est tout ce que j'ai à dire!!!
tbarkellah 3lik
Vieux 03/10/2008, 11h11

J'adore les olives
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2008, 00h56
Mille Soleils Splendides

J'ai des chocolats à chercher à Bruxelles mais je pense à faire un bond à Geneve incha3Allah.. j'ai faim, et y'a que toi pour assouvir certaines envies..

ps: je veux faire une tourte aux fruits rouges comme ds les films, tout en coulis... et fruits frais, as-tu une façon de cuisiner les fruits rouges pour que ce ne soit ni trop sucré ni trop acide stp???

Citation:
Bismillah!

Enjoy!
Assaisonnement

Réponse avec citation
Vieux 07/10/2008, 10h28
NoospheriCity

Citation:
Envoyé par Sahlia Voir le message
J'ai des chocolats à chercher à Bruxelles mais je pense à faire un bond à Geneve incha3Allah.. j'ai faim, et y'a que toi pour assouvir certaines envies..

ps: je veux faire une tourte aux fruits rouges comme ds les films, tout en coulis... et fruits frais, as-tu une façon de cuisiner les fruits rouges pour que ce ne soit ni trop sucré ni trop acide stp???
Pour les fruits rouges je pense à un trucs que j'ai fait à des amis il y a qq semaines, je t'en parlerai en détail
Vieux 07/10/2008, 22h01
Mille Soleils Splendides

.

Citation:
Pour les fruits rouges je pense à un trucs que j'ai fait à des amis il y a qq semaines, je t'en parlerai en détail
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 11h48

Mmmm tu m'as donné envie sur des olives

Comme assaisonnement, tu peux mettre des feuilles de Laurier, ça parfume bien et ça donne un bon petit gout. Tu peux aussi mettre la Coriandre.
Y'en a aussi qui en font avec des oranges.

Moi mes préférées, ce sont les noirs (pas trop salée) avec la coriandre, ou alors les vertes fourées aux amandes ou encore les espagnoles fourées à la pâte d'anchois Mmmmmm

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Clafoutis de courgettes au chèvre, olives noires Celia Forum Cuisine 17 11/11/2007 21h06
cake à la feta et aux olives noires flifla78 Forum Cuisine 3 18/09/2007 10h56
Pizza au saumon et olives soumiya22 Forum Cuisine 3 31/08/2007 22h17
olives confits darkmatter Forum Cuisine 0 17/08/2007 22h55
poulet aux olives MissVanille Forum Cuisine 37 17/05/2007 18h13

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h26.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38