Olives

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum Cuisine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/10/2008, 12h08
تو هَم خَر هَستی

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : Olives

Citation:
Envoyé par ssteff Voir le message
Mmmm tu m'as donné envie sur des olives : rouge:

Comme assaisonnement, tu peux mettre des feuilles de Laurier, ça parfume bien et ça donne un bon petit gout. Tu peux aussi mettre la Coriandre.
Y'en a aussi qui en font avec des oranges.

Moi mes préférées, ce sont les noirs (pas trop salée) avec la coriandre, ou alors les vertes fourées aux amandes ou encore les espagnoles fourées à la pâte d'anchois Mmmmmm
En fait j'ai mis hier soir l'assaisonnement, j'en ai fait de plusieurs sortes:

-harissa/celeri/ail/citron
-citron/ail/thym/romarin/laurier
-citron/ail/celeri/romarin/menthe

J'en ai aussi profité pour mettre aussi en conserve de vinaigre des petits piments rouges, des citrons entiers et des carottes.

C'est trop bon celles aux anchois malheureusement il faut avoir les moyens techniques d'avoir une machine qui dénoyaute et bcp bcp bcp de patience pour remplir chaque olive

Les olives aux oranges???? jamais vu!!! Dis m'en plus...
Vieux 08/10/2008, 12h09
Papa comblé

Citation:
Envoyé par kitti_3000 Voir le message
En fait j'ai mis hier soir l'assaisonnement, j'en ai fait de plusieurs sortes:

-harissa/celeri/ail/citron
-citron/ail/thym/romarin/laurier
-citron/ail/celeri/romarin/menthe

J'en ai aussi profité pour mettre aussi en conserve de vinaigre des petits piments rouges, des citrons entiers et des carottes.

C'est trop bon celles aux anchois :: malheureusement il faut avoir les moyens techniques d'avoir une machine qui dénoyaute et bcp bcp bcp de patience pour remplir chaque olive

Les olives aux oranges???? :: jamais vu!!! Dis m'en plus...
Salut Kitty
Est-ce que tu livres ?

Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 12h11
تو هَم خَر هَستی

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message
Salut Kitty
Est-ce que tu livres ?

:eek : : D
J'ai souvent eu envie de monter un business dans la pâtisserie, mais peut-être que les olives c'est aussi un marché à prendre finalement
Vieux 08/10/2008, 12h13
Mika ka7la.

Citation:
Bismillah!

C'est la saison de mise des olives en conserve pour moi (eh oui on est des archaïques chez nous on achète pas les olives prêtes mais toutes vertes et fraîches et on s'occupe de tout le reste)!

Imaginez l'étape première infernale: 10kg d'olives (donc 1milliard 400 millions d'olives) à prendre individuellement et frapper chacune avec un marteau pour la fendre en deux! A la fin c'est moi qui deveint completement marteau! Ma3lich j'aime bien ca.

Ensuite mettez toutes vos olives dans un grand sceau et ajouter de l'eau froide. Astuce: les olives ca flotte donc sur la surface posez une assiette, ca maintient toutes les olives meme celles du haut sous le niveau de l'eau donc celles du dessus ne brunissent pas.

Pendant 3jours: chaque jour changer l'eau des olives: ceci c'est pour dégager l'amertume des olives.

Ensuite: réunissez autant de bocaux en verre que vous trouverez chez vous. Avec le temps et l'expérience on apprends que les bocaux de Nutella ca se jette pas, on met ca de côté pour moussem tamli7 ez-zitoun!

Mettez vos zitoun dans les bocaux avec des têtes d'ail pelées et le tout saupoudré d'une bonne quantité de sel et préparez à côté une grande quantité d'eau mélangée au vinaigre, et de sel encore (ne pas lésiner sur le sel, wallah même quand vous en avez mis 4tonnes c'est pas encore suffisant). Et l'assaisonnement (cf plus bas).

Puis une fois les olives recouvertes d'eau au vinaigre, coupez des rondelles de citron et les disposez à la surface (ca evite aux olives de brunir pendant la phase de salaison). Fermer les bocaux, les agiter un peu pour bien mélanger le sel qui se dépose au fond et pas touche pendant plusieurs semaines. Je trouve les olives au top de leur goût après 2mois de salaison...

Enjoy!
------------------------------------------------------------------
Assaisonnement

J'ai fait des olives à la harissa et au celeri (branches de céleri mises dans le bocal avec les zitoun), à la harissa seulement (olives piquantes), au citron et celeri.

Auriez vous encore d'autres idées d'assaisonnement pour les olives? Si oui je vous en serai très reconnaissante
j'adore les olives harine avec un morceau de pain

mmmmmmmmmmmmmmmmm
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 12h13
Papa comblé

Citation:
J'ai souvent eu envie de monter un business dans la pâtisserie, mais peut-être que les olives c'est aussi un marché à prendre finalement
Avec les assaisonnements dont tu parles, tu risques d'avoir du succès

Je me souviens quand j'étais petit au Maroc, on faisait nos propres olives !!

C'était la fête : on passait des journées à écraser les olives

A++
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 12h15
تو هَم خَر هَستی

PS: un truc que j'ai oublié de vous dire dans le premier post: avant d'utiliser les bocaux en verre n'oubliez pas de les stériliser! il faut faire boullir de l'eau et verser dans les bocaux, agiter un peu, et verser. on attendra que les bocaux soit revenus à la température normale avant de mettre les olives dedans.
Vieux 08/10/2008, 12h16
تو هَم خَر هَستی

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message
Avec les assaisonnements dont tu parles, tu risques d'avoir du succès

Je me souviens quand j'étais petit au Maroc, on faisait nos propres olives !!

C'était la fête : on passait des journées à écraser les olives

A++
Le truc que je regrette du bled c'est qu'ici on ne trouve que les olives vertes en olives fraîches... j'ai silloné tous les marchés je ne trouve pas d'olives noires malheureusement.
Vieux 08/10/2008, 14h40

Citation:
Le truc que je regrette du bled c'est qu'ici on ne trouve que les olives vertes en olives fraîches... j'ai silloné tous les marchés je ne trouve pas d'olives noires malheureusement.

c'est vrai que les noires ont plus de gout,peut etre qu'il faudrait attendre le mois de novembre decembre...maintenant c'est la saison des vertes
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 15h02

Citation:
Les olives aux oranges???? jamais vu!!! Dis m'en plus...
Ben à la place des citrons ... tu mets des oranges ou plutôt le zeste.
Et y'en avait qui étaient farcie avec un gros zeste d'orange ... moi j'aimais pas trop, c'était amer et j'aime pas trop quand c'est amer/acide.
Vieux 08/10/2008, 15h04

Citation:
Bah vous vivez où ??

Par ici on trouve toutes les sortes d'olives, farcies de toutes les manières ... au marché du Midi le dimanche, y'a un marchand, mama mia, il a pleeeiiiiiin d'olives et son pesto fait maison, Mmmmm troooooop bon.
Sur tout le marché, il y a 3 bons marchands d'olives avec un choix vraiment énorme !!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Clafoutis de courgettes au chèvre, olives noires Celia Forum Cuisine 17 11/11/2007 21h06
cake à la feta et aux olives noires flifla78 Forum Cuisine 3 18/09/2007 10h56
Pizza au saumon et olives soumiya22 Forum Cuisine 3 31/08/2007 22h17
olives confits darkmatter Forum Cuisine 0 17/08/2007 22h55
poulet aux olives MissVanille Forum Cuisine 37 17/05/2007 18h13

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h30.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38