|
| ||||
| ||||
| Citation:
-harissa/celeri/ail/citron -citron/ail/thym/romarin/laurier -citron/ail/celeri/romarin/menthe J'en ai aussi profité pour mettre aussi en conserve de vinaigre des petits piments rouges, des citrons entiers et des carottes. C'est trop bon celles aux anchois malheureusement il faut avoir les moyens techniques d'avoir une machine qui dénoyaute et bcp bcp bcp de patience pour remplir chaque olive ![]() Les olives aux oranges???? jamais vu!!! Dis m'en plus...
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Est-ce que tu livres ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| J'ai souvent eu envie de monter un business dans la pâtisserie, mais peut-être que les olives c'est aussi un marché à prendre finalement
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mmmmmmmmmmmmmmmmm |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je me souviens quand j'étais petit au Maroc, on faisait nos propres olives !! C'était la fête : on passait des journées à écraser les olives ![]() A++ |
|
| ||||
| ||||
|
PS: un truc que j'ai oublié de vous dire dans le premier post: avant d'utiliser les bocaux en verre n'oubliez pas de les stériliser! il faut faire boullir de l'eau et verser dans les bocaux, agiter un peu, et verser. on attendra que les bocaux soit revenus à la température normale avant de mettre les olives dedans.
|
| ||||
| ||||
| Le truc que je regrette du bled c'est qu'ici on ne trouve que les olives vertes en olives fraîches... j'ai silloné tous les marchés je ne trouve pas d'olives noires malheureusement.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est vrai que les noires ont plus de gout,peut etre qu'il faudrait attendre le mois de novembre decembre...maintenant c'est la saison des vertes |
|
| ||||
| ||||
| Ben à la place des citrons ... tu mets des oranges ou plutôt le zeste.Et y'en avait qui étaient farcie avec un gros zeste d'orange ... moi j'aimais pas trop, c'était amer et j'aime pas trop quand c'est amer/acide.
__________________ Qu\'Allah nous accorde Sa Miséricorde. AMIN |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Par ici on trouve toutes les sortes d'olives, farcies de toutes les manières ... au marché du Midi le dimanche, y'a un marchand, mama mia, il a pleeeiiiiiin d'olives et son pesto fait maison, Mmmmm troooooop bon. Sur tout le marché, il y a 3 bons marchands d'olives avec un choix vraiment énorme !!
__________________ Qu\'Allah nous accorde Sa Miséricorde. AMIN |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Clafoutis de courgettes au chèvre, olives noires | Celia | Forum Cuisine | 17 | 11/11/2007 21h06 |
| cake à la feta et aux olives noires | flifla78 | Forum Cuisine | 3 | 18/09/2007 10h56 |
| Pizza au saumon et olives | soumiya22 | Forum Cuisine | 3 | 31/08/2007 22h17 |
| olives confits | darkmatter | Forum Cuisine | 0 | 17/08/2007 22h55 |
| poulet aux olives | MissVanille | Forum Cuisine | 37 | 17/05/2007 18h13 |