|
| ||||
| ||||
|
Je déteste les olives ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| |||
| |||
| je suis accro depuis des années..des olives sous toutes leurs formes mais quand elles sot faites maison alors là... je suis présentement en train de m'en taper tout un ravier, ma mère me les a préparées elle-même car je n'ai pas le temps d'en faire...elle achète des olives de nyons, un délice, puis leur applique à la main trois ouvertures puis les plonge dans la saumure...une fois "muries" elle a rajouté de l'écorce de clémentines, des oignons blancs, quelques morceaux de fenouil frais...et c'est divin...là je me tape un "brunch" rifain délicieux..oeuf mollet à l'emmenthal, ficelle fraîche, café serré, fromage de chèvre "lou pérac" et olives vertes de ma mère, comme c'est bon! ca vaut tout l'or du monde.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'en apprends tous les jours
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() évidemment, l'emmenthal et le pérac n'ont rien de rifain, je suis nulle en géo mais trés forte en traditions d'obscures montagnes, c'est gentil de t'en préoccuper....C'était juste pour dire, de façon ampoulée, certes, que je faisais un petit déj avec des olives et que cela se fait dans le rif, c'est pour cela que j'avais ajouté "brunch"...bref... du coup, je regrette presque d'avoir étalé (comme du beurre, qu'il yen avait aussi dans mon petit déj et qui est breton, oui, je sais..lol) ma vie sur ton post sur les olives dont peut-être, oseraisje une supputation, tu ne voulais pas qu'il fut envahi par mes "rifainités" intempestives... ![]() il fallait le dire sans détour, wakha a lalla, je te laisse à tes olives... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() c'est quoi olives de nyons???? au bled on a cet avantage qu'on a ce qu'il faut en olives preparées, sauf qu'il faut faire gaffe, car souvent les commerçants rajoutent dans la saumure des produits chimiques interdits pour que ça se conserve plus..
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| ||||
|
J'en viens à admirer, bien plus qu'à apprécier, ta patience et ta sagesse. Sincèrement ps: j'attends toujours mon bocal d'olives fraichement préparées . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si si crois-moi sur parole!Non point que mon arabité s'accomode mal de ta rifanité (j'exagère un peu en parlant de mon arabité qui peut décemment se prétendre "arabe" en Afrique du Nord), mais ca m'a fait doucement sourire d'imaginer que des olives qui s'invitent à table transforment un banal "brunch" en "bruch rifain". Quand je met de la sauce soja dans ma vinaigrette c'est une salade japonaise ou vietnamienne? Sinon je te l'accorde c'est un pur plaisir ces ftour rifains... (soupir nostalgique)...... PS: je t'en prie ne te sens pas obligée de me laisser seule avec mes olives, j'en ai trop et je peux pas finir tout toute seule... je te propose un brunch typiquement tunisien: thé noir, pain à aux graines de fenouil cuit au four de terre cuite, huile d'olive, harissa, oeufs durs ou brouillés, tomates et concombres, et bien sûr les olives.
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Clafoutis de courgettes au chèvre, olives noires | Celia | Forum Cuisine | 17 | 11/11/2007 21h06 |
| cake à la feta et aux olives noires | flifla78 | Forum Cuisine | 3 | 18/09/2007 10h56 |
| Pizza au saumon et olives | soumiya22 | Forum Cuisine | 3 | 31/08/2007 22h17 |
| olives confits | darkmatter | Forum Cuisine | 0 | 17/08/2007 22h55 |
| poulet aux olives | MissVanille | Forum Cuisine | 37 | 17/05/2007 18h13 |