Olives

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum Cuisine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/10/2008, 15h06
Canon ou bikheir

Par défaut Re : Olives

Je déteste les olives
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 15h20

Citation:
Envoyé par ssteff Voir le message
Bah vous vivez où ??

Par ici on trouve toutes les sortes d'olives, farcies de toutes les manières ... au marché du Midi le dimanche, y'a un marchand, mama mia, il a pleeeiiiiiin d'olives et son pesto fait maison, Mmmmm troooooop bon.
Sur tout le marché, il y a 3 bons marchands d'olives avec un choix vraiment énorme !!
je crois qu'elle parle d'olives fraiches
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 15h56
تو هَم خَر هَستی

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par ssteff Voir le message
Bah vous vivez où ??

Par ici on trouve toutes les sortes d'olives, farcies de toutes les manières ... au marché du Midi le dimanche, y'a un marchand, mama mia, il a pleeeiiiiiin d'olives et son pesto fait maison, Mmmmm troooooop bon.
Sur tout le marché, il y a 3 bons marchands d'olives avec un choix vraiment énorme !!
non je dis les olives noires pas encore préparées, juste fraichement cueillies de l'arbre... ca c'est raaaare
Vieux 15/12/2008, 08h45
تو هَم خَر هَستی

Puréeeeee elles sont trop bonnes les olives j'suis devenue accro
Vieux 15/12/2008, 13h06

Citation:
Envoyé par kitti_3000 Voir le message
Puréeeeee elles sont trop bonnes les olives j'suis devenue accro :
je suis accro depuis des années..des olives sous toutes leurs formes mais quand elles sot faites maison alors là...

je suis présentement en train de m'en taper tout un ravier, ma mère me les a préparées elle-même car je n'ai pas le temps d'en faire...elle achète des olives de nyons, un délice, puis leur applique à la main trois ouvertures puis les plonge dans la saumure...une fois "muries" elle a rajouté de l'écorce de clémentines, des oignons blancs, quelques morceaux de fenouil frais...et c'est divin...là je me tape un "brunch" rifain délicieux..oeuf mollet à l'emmenthal, ficelle fraîche, café serré, fromage de chèvre "lou pérac" et olives vertes de ma mère, comme c'est bon! ca vaut tout l'or du monde..
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2008, 15h04
تو هَم خَر هَستی

Citation:
Envoyé par zinah Voir le message
je suis accro depuis des années..des olives sous toutes leurs formes mais quand elles sot faites maison alors là...

je suis présentement en train de m'en taper tout un ravier, ma mère me les a préparées elle-même car je n'ai pas le temps d'en faire...elle achète des olives de nyons, un délice, puis leur applique à la main trois ouvertures puis les plonge dans la saumure...une fois "muries" elle a rajouté de l'écorce de clémentines, des oignons blancs, quelques morceaux de fenouil frais...et c'est divin...là je me tape un "brunch" rifain délicieux..oeuf mollet à l'emmenthal, ficelle fraîche, café serré, fromage de chèvre "lou pérac" et olives vertes de ma mère, comme c'est bon! ca vaut tout l'or du monde..
ah bon l'emmenthal et le fromage lou pérac c'est rifain? j'en apprends tous les jours
Vieux 16/12/2008, 13h38

Citation:
ah bon l'emmenthal et le fromage lou pérac c'est rifain? j'en apprends tous les jours
moi aussi, je viens d'apprendre quelque chose : je ne savais point que tu avais parfois ,toi aussi, une minute blonde??

évidemment, l'emmenthal et le pérac n'ont rien de rifain, je suis nulle en géo mais trés forte en traditions d'obscures montagnes, c'est gentil de t'en préoccuper....C'était juste pour dire, de façon ampoulée, certes, que je faisais un petit déj avec des olives et que cela se fait dans le rif, c'est pour cela que j'avais ajouté "brunch"...bref...

du coup, je regrette presque d'avoir étalé (comme du beurre, qu'il yen avait aussi dans mon petit déj et qui est breton, oui, je sais..lol) ma vie sur ton post sur les olives dont peut-être, oseraisje une supputation, tu ne voulais pas qu'il fut envahi par mes "rifainités" intempestives...

il fallait le dire sans détour, wakha a lalla, je te laisse à tes olives...
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2008, 13h57
Mabrouk l'Hawli

Citation:

hummm ça à l'air bon
c'est quoi olives de nyons????

au bled on a cet avantage qu'on a ce qu'il faut en olives preparées, sauf qu'il faut faire gaffe, car souvent les commerçants rajoutent dans la saumure des produits chimiques interdits pour que ça se conserve plus..
Vieux 16/12/2008, 14h46
De l'Attraction

J'en viens à admirer, bien plus qu'à apprécier, ta patience et ta sagesse.

Sincèrement

ps: j'attends toujours mon bocal d'olives fraichement préparées .
Citation:
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2008, 14h59
تو هَم خَر هَستی

Citation:
moi aussi, je viens d'apprendre quelque chose : je ne savais point que tu avais parfois ,toi aussi, une minute blonde??:eek :

évidemment, l'emmenthal et le pérac n'ont rien de rifain, je suis nulle en géo mais trés forte en traditions d'obscures montagnes, c'est gentil de t'en préoccuper....C'était juste pour dire, de façon ampoulée, certes, que je faisais un petit déj avec des olives et que cela se fait dans le rif, c'est pour cela que j'avais ajouté "brunch"...bref...

du coup, je regrette presque d'avoir étalé (comme du beurre, qu'il yen avait aussi dans mon petit déj et qui est breton, oui, je sais..lol) ma vie sur ton post sur les olives dont peut-être, oseraisje une supputation, tu ne voulais pas qu'il fut envahi par mes "rifainités" intempestives...; )

il fallait le dire sans détour, wakha a lalla, je te laisse à tes olives...
J'ai cet avantage énorme sur la majorité de la population féminine que mes minutes blondes, je les provoque consciemment et à dessein si si crois-moi sur parole!

Non point que mon arabité s'accomode mal de ta rifanité (j'exagère un peu en parlant de mon arabité qui peut décemment se prétendre "arabe" en Afrique du Nord), mais ca m'a fait doucement sourire d'imaginer que des olives qui s'invitent à table transforment un banal "brunch" en "bruch rifain". Quand je met de la sauce soja dans ma vinaigrette c'est une salade japonaise ou vietnamienne?

Sinon je te l'accorde c'est un pur plaisir ces ftour rifains... (soupir nostalgique)......

PS: je t'en prie ne te sens pas obligée de me laisser seule avec mes olives, j'en ai trop et je peux pas finir tout toute seule... je te propose un brunch typiquement tunisien: thé noir, pain à aux graines de fenouil cuit au four de terre cuite, huile d'olive, harissa, oeufs durs ou brouillés, tomates et concombres, et bien sûr les olives.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Clafoutis de courgettes au chèvre, olives noires Celia Forum Cuisine 17 11/11/2007 21h06
cake à la feta et aux olives noires flifla78 Forum Cuisine 3 18/09/2007 10h56
Pizza au saumon et olives soumiya22 Forum Cuisine 3 31/08/2007 22h17
olives confits darkmatter Forum Cuisine 0 17/08/2007 22h55
poulet aux olives MissVanille Forum Cuisine 37 17/05/2007 18h13

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h31.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38