Interview d'Ahmed Taoufiq sur 2m hier

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/10/2008, 12h29
Nbarch    

Interview d'Ahmed Taoufiq sur 2m hier

Avez vous vu la piètre prestation du ministre des Habous Ahmed Taoufiq hier sur 2M, il devait expliquer aux marocains la nouvelle conception de l'islam du royaume...

Le ministre est un très mauvais orateur, il se répétait, oubliait certains points et surtout parlait comme pouvait parler Mr lembda.

Les explications n'étaient précises ...
Les arguments ultra simplistes...

Au final, le ministre voulait nous dire que les marocains doivent refréquenter les zawaya, doivent faire la prière sans poser les mains sur la poitrine, et surtout arrête de regarder les TV d'orient...
Réponse avec citation

Vieux 03/10/2008, 12h48
Kamui    

Re : Interview d'Ahmed Taoufiq sur 2m hier

C'est quoi cette histoire de mains sur la poitrine? Il a réellement fait une remarque aussi stupide?
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2008, 12h53
Nbarch    

Citation:
Envoyé par Kamui
C'est quoi cette histoire de mains sur la poitrine? Il a réellement fait une remarque aussi stupide?

Bien sur, il disait qu'avant la deferlante des chaines du Golf les marocains ne mettaient pas la main sur la poitrine et puis ya eu un changement, maintenant va falloir tt rattraper à commencer par la réhabilitation du culte des saints...
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2008, 12h55
Zaza    

Citation:
Envoyé par Nbarch
Avez vous vu la piètre prestation du ministre des Habous Ahmed Taoufiq hier sur 2M, il devait expliquer aux marocains la nouvelle conception de l'islam du royaume...

Le ministre est un très mauvais orateur, il se répétait, oubliait certains points et surtout parlait comme pouvait parler Mr lembda.

Les explications n'étaient précises ...
Les arguments ultra simplistes...

Au final, le ministre voulait nous dire que les marocains doivent refréquenter les zawaya, doivent faire la prière sans poser les mains sur la poitrine, et surtout arrête de regarder les TV d'orient...

zut j'ai raté ça !!
mais c'etait quele emission, j'etais pourtant devant la télé

peutetr qu'il etait mal préparé, peutetre qu'il na pas eu les questions, ça arrive!! mais je suis d'acord qu'un bon orateur meme ne sachant quoi repondre, detourne de maniere intelligente le debat!!

il suit un courant particulier ce mr taoufik??? (salafiste, soufi,...) ??????? pour parler de la position meme dans la salate, faut etre assez ......
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2008, 12h57
Zaza    

Citation:
Envoyé par Nbarch
Bien sur, il disait qu'avant la deferlante des chaines du Golf les marocains ne mettaient pas la main sur la poitrine et puis ya eu un changement, maintenant va falloir tt rattraper à commencer par la réhabilitation du culte des saints...

ce que je disais
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2008, 12h59
afoullousse    
Bladinaute Non Averti ;)

on aura droit à une police spéciale mosquée qui observe comment on fait la prière (avec Al Mask : mais sur la poitrine ou pas, ...) et qui verbalise ceux qui font ça

mais ou va t on ??

et il a du parler de la barbe aussi, non ?

Pourquoi au Maroc on prend toujours des incompétents pour les ministères ?? Il n y a pas un bon 3alim qui se connait en religions pour occupée ce poste ???
Vieux 03/10/2008, 13h01
Nbarch    

Citation:
Envoyé par Zaza
zut j'ai raté ça !!
mais c'etait quele emission, j'etais pourtant devant la télé

peutetr qu'il etait mal préparé, peutetre qu'il na pas eu les questions, ça arrive!! mais je suis d'acord qu'un bon orateur meme ne sachant quoi repondre, detourne de maniere intelligente le debat!!

il suit un courant particulier ce mr taoufik??? (salafiste, soufi,...) ??????? pour parler de la position meme dans la salate, faut etre assez ......

l'emission "dayf khass" ou un truc comme ça
Le Mr adore les saints, c'est un adepte de la zawiya boudchichia dont le saint actuel est un veillard handicapé de plus de 80 ans, les mourides lui baisent les pieds pour en tirer la baraka..
Mr tafoufiq lui rend visite ainsi que d'autres ministres tous les ans
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2008, 13h02
Nbarch    

Citation:
Envoyé par afoullousse
on aura droit à une police spéciale mosquée qui observe comment on fait la prière (avec Al Mask : mais sur la poitrine ou pas, ...) et qui verbalise ceux qui font ça

mais ou va t on ??

et il a du parler de la barbe aussi, non ?

Pourquoi au Maroc on prend toujours des incompétents pour les ministères ?? Il n y a pas un bon 3alim qui se connait en religions pour occupée ce poste ???

Un bon aalem, ne peut pas baiser la main du roi, y a que les mauvais qui peuvent accéder à ce genre de postes
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2008, 13h02
kafka2    

Citation:
Envoyé par Zaza

obédience Boutchichi.

Un ministre qui dde au peuple de vouer un culte aux saints. Il pouvait juste nous dire de devenir mécréants ça ira plus vite. D'ailleurs, si on y réfléchit, cela voudrait dire qu'on a un mécréant à la tête du ministère des habous. Il ne manque plus que des athées comme imam.
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2008, 13h06
Zaza    

Citation:
Envoyé par Nbarch
l'emission "dayf khass" ou un truc comme ça
Le Mr adore les saints, c'est un adepte de la zawiya boudchichia dont le saint actuel est un veillard handicapé de plus de 80 ans, les mourides lui baisent les pieds pour en tirer la baraka..
Mr tafoufiq lui rend visite ainsi que d'autres ministres tous les ans

c'est un soufi alor
le mr en question c'est cheikh hamza, un mr veneré par les siens, et qui a le bras longgggggggggggg au bled
perso je n'ai jamais eprouvé la moindre symapathie pour ce personage

(je gueterai la redif, merci)
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Interview d'Ahmed Taoufiq sur 2m hier"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ahmed Bouda ou une interview pour ne rien dire compteblad Maroc / Belgique 8 02/07/2011 23h01
Crise de l'immobilier : Taoufiq Hejira, en toute franchise? Bladi Robot Général 0 01/04/2009 18h40
Qui a vue hier sur TF1 ! JoliCoeur59 Cinéma - Télévision 43 24/10/2007 09h13
J'ai pleuré hier celuikietbeni Jrad 109 26/01/2007 15h12
Prisonniers: Interview d’Abu Ahmed de Budrus Général 0 21/02/2005 09h09

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h41.