![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si oui, voilà comment ça marche : Si c'est une amende c'est du pénal et comme apparemment il s'agit d'une contravention, il s'agit du tribunal de police.. En matière civile en principe le jugement est non susceptible d'appel si la demande est inférieure à 4.000,00 €. La apparemment c'est du pénal, les personnes pouvant interjeter appel c'est soit le prévenu, soit la partie civile (en cas de constitution de partie civile, mais apparemment c'est le cas vu que il y a des dommages-intérêts) ou alors le ministère public (qui lui dispose d'un délai de 2 mois). Ce qu'il risque, c'est une condamnation plus lourde bien évidemment, par exemple en cas d'"appel abusif", ça chiffrera, mais dans le cas contraire la cour d'Appel pourrait infirmer le jugement si elle considère que l'affaire a mal été jugée, et dans ce cas la condamnation sera plus légère . Dernière modification par Salihaa ; 05/10/2008 à 16h07. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
amende = contravention contravention = tribunal de police, on a déjà pas mal d'éléments pour donner une réponse |
|
| |||
| |||
| Citation:
ca se passe en france c est civil.... en faite la personne conteste l amende je pense.... elle fait appel pour un truc k elle a affirmé au commissariat et qui as eté noté sur le proces verbale. |
|
| |||
| |||
| incha allah j espere que cette personne va se prendre plus q initialement.... |
|
| |||
| |||
| Citation:
en gros je suis victime d une sale personne qui m a pourri la vie pendant 5 ans elle m as fai la misere. elle a affirmé m avoir craché dessus pour ca elle c est pris 400 euros d amandes+ dommages et interets. largent je m en moque j e veux jusque k elle soit jugé pour ses actes. elle a defilé la premiere audience malgres ca elle fai appel elle defile la seconde aussi. a mon avis elle n as pas mesuré les consequences et les risque de faire appel d ou ces absences aux audiences.OU elle cafouille kelke chose .....??? mais c est difficile de revenir sur ce k elle a affirmé elle meme: " crachat"..... que pense tu de ca? |
|
| |||
| |||
| c est vrai??? pkoi tu pense que cette personne a tord de faire appel pour 400 euros.? desolé de vous mitraillé de kestion mais je suis un peu dans l angoisse meme si je ne devrais pas.. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Alors civil ou pénal ? Comment s'appelle le tribunal ? Concernant les frais d'appel, ça dépends, c'est le juge qui déterminera qui va les payer, on appelle ça les "dépens" |
|
| |||
| |||
| franchement je suis nul attend je vais prend ma paprasse et je te repon de suite... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Il viole sa belle-fille âgée de 12 ans qui tombe enceinte | ptitprince | Forum Général | 13 | 20/02/2009 00h11 |
| Suite à la plainte d'une Marocaine, Milan rejette une décision prise par le maire de la ville | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 12/02/2008 18h50 |
| Un Marocain expulsé d'Italie condamné en appel à Milan pour terrorisme | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 23/10/2007 22h40 |
| "La justice condamne l’un de ceux qui m’ont menacé" | boptitprince | Jrad | 2 | 03/03/2007 22h40 |
| Pour contrer les islamistes, un journal condamné renonce à interjeter appel | malaise | Actualités marocaines | 4 | 26/01/2007 14h15 |